Sortie en octobre 2008, c'est avec l'entrain d'une jeunette que l'Opel Insignia va souffler sa troisième bougie et entamer sa 4e année de carrière. Ecoulée à plus de 400 000 exemplaires depuis son lancement, elle fait partie des best-sellers de sa catégorie en Europe. Et son constructeur profite cette année du Salon de Francfort, grand-messe de l'automobile à domicile, pour présenter au public la recette améliorée de sa familiale. Parmi les ingrédients, une pincée d'équipement supplémentaire, un nouveau colorant, mais surtout une nouvelle motorisation moins gourmande en calories. De modifications esthétiques, point. Opel nous refait le coup comme pour sa Corsa, qui avait d'abord bénéficié d'améliorations techniques, avant de se voir ensuite restylée. L'insignia suivra-t-elle le même chemin ?
Tous les essais
Rechercher un essai
Malgré tous ses efforts, Hyundai n’a pas encore une image de marque assez puissante pour être reconnaissable au premier coup d’œil et envisagée en premier choix lors d’un achat. Souvent confondue avec la cousine Kia, la marque coréenne joue la carte du design fort depuis plusieurs années pour renouveler ses modèles. Ne lui manque plus qu’une voiture image, une halo car esthétique qui sera si marquante qu’elle permettra aux autres modèles de la gamme de devenir enfin visibles aux yeux du client lambda. L’original Veloster a la lourde charge de faire apparaître Hyundai dans la shopping list des clients branchés qui habituellement dessinent les tendances. Y parviendra-t-il ?
Reprenant la motorisation hybride développée pour le Q5, l’Audi A6 Hybrid élargit l’offre des grandes routières à basse émission de CO2. Première prise en main.
Opel a convié quelques journalistes sur les pistes de Millbrook, centre d’essais de Vauxhall en Angleterre, pour prendre en mains l’Astra GTC dans sa phase finale de développement. L’occasion d’apprécier les superbes qualités de son châssis, considérablement modifié par rapport à celui de la berline 5 portes.
Alors que la plupart des gens ont passé leur été à se reposer à la mer ou à la montagne, Soheil Ayari a opté pour un été studieux sur les circuits pour vous proposer de nouveaux essais. Le programme de ce mois d’août : l’Opel Corsa OPC
Avouons-le sans détours, cela faisait longtemps que nous n'avions pas été autant enthousiasmés par une voiture, avant même d'avoir pu rouler avec ! Il faut dire que ce n'est pas si souvent qu'un concept-car prend vie, qu'on le retrouve "en vrai" sans presque aucune modification esthétique. Souvenez-vous du concept LRX, et constatez que l'Evoque n'en diffère que par quelques détails... Alors, il est beau, mais est-ce toujours un Land Rover ? N'est-ce qu'une jolie coquille vide, ou bien comme se sont plus à nous le répéter les responsables de la marque un "concentré de Range" ? Réponse après une solide virée, sur et hors bitume, au Pays de Galles, au volant du plus petit, du plus léger et du plus écologique Land Rover jamais construit.
Pas plus longue que l’ancienne, mais pourtant plus habitable, l’Audi A6 Avant profite de son lancement pour accueillir un nouveau V6 TDi. Un moteur performant qui s’adapte admirablement au gabarit de l’allemande.
Les mythes sont inusables. Au regard des succès rencontrés par les 500, Mini et consorts, Volkswagen a choisi de retenter sa chance avec la Beetle. Le coupé néo-rétro de Wolfsburg revient avec une philosophie plus proche du modèle originel.
Donner un sens à ses actes, chercher à être utile, c’est admettre que l’être humain est par nature inutile. Libre à lui de se rendre utile ensuite mais à l’origine, rien ne le prédispose à ça. Et comme, en plus, le seul acte qui lui soit vraiment nécessaire (celui de sa reproduction) est inconditionnellement lié à la notion de plaisir, je vous avoue n’avoir éprouvé aucun scrupule à l’idée de passer 3 jours à me divertir inutilement dans une Lamborghini Gallardo LP570-4 Spyder Performante afin de rallier Sant’Agata Bolognese au circuit du Castellet distant d’à peu près 700 km. Non, aucune culpabilité.
Réputée pour ses modèles sportifs, Aston Martin se lance aujourd’hui sur le segment des citadines luxueuses avec la Cygnet. Un cygne qui puise ses origines du côté du Japon. Mais ce mariage anglo-nippon n’est-il pas contre nature ?
Rechercher un essai