Essai Alpinestars Supertech R: botte racing haut de gamme.
Portées par de grands noms de la moto comme Stoner, Pedrosa ou encore Hayden, les Alpinestars Startech R sont une vitrine technologique de ce que sait faire le bottier transalpin. Caradisiac Moto enfile des bottes championnes du monde pour un test d'un an…
Alpinestars, les bottes, ça les connaît. Créateur depuis les années 60, l'italien propose une gamme complète allant de la terre à la ville en passant, bien évidemment par la piste. Portées en catégorie reine, les Startech R, reconnaissables au premier coup d'œil, incarnent protection Hi-Tech sans pour autant limiter les mouvements.
VIENNOISERIE
Reprenant un concept souvent retenu pour la conception de bottes tout-terrain, Alpinestars offre à ses Startech R un chausson interne amovible.
Tissu microfibre aéré et respirant, renfort plastique pour les malléoles internes et externes avec charnière permettant de limiter les torsions abusives, talon moulé en plastique rigide rejoint par un renfort articulé sur la tranche externe du pied ainsi qu'au niveau du talon d'Achille, sans oublier une gouttière toujours dans le même matériau qui entoure le mollet… rien n'a été laissé au hasard !
Et comme la philosophie de l'italien est de mixer produits innovants avec sécurité et confort, il n'a pas omis son dernier concept. A grand renfort de languette rembourrée, de découpe ergonomique soignée et de lèvre de confort sur la partie supérieure du chausson, Alpinestars arrive sans problème à ses fins…
Notons que le chausson peut être porté à votre guise sous ou sur la combinaison… comme vous le sentez !
ÇA ME BOTTE
La botte en elle-même n'a pas pour autant été laissée pour compte… solides inserts en polyuréthane thermoformé implantés aux endroits les plus exposés lors des chutes, talon, tibia, pointe de pied ainsi que toute la partie externe du mollet sont sous haute protection !
Slider amovible en plastique épais sur le bout du pied et l'extrémité du talon et slider fixe en aluminium sur l'extérieur de ce dernier, sans oublier les protections sélecteurs anti-dérapantes. Rien ne manque.
BIEN DANS SES POMPES
Pour un max de mobilité, le manufacturier italien a placé des smocks d'aisance au niveau du talon d'Achille mais aussi sur le flanc externe au niveau de la fermeture éclair.
A l'instar des concurrents, Alpinestars n'en a pas placé sur le cou-de-pied préférant une matière souple en caoutchouc… ultra efficace et confortable. Rien à redire…
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération