Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Endurance - Suzuka: le GMT94 prend la tête du championnat

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Endurance - Suzuka: le GMT94 prend la tête du championnat

la 37ème édition des 08h00 de Suzuka s'est terminée ce dimanche avec la victoire d'une Honda menée, notamment, par Michaël Van der Mark qui signe sa troisième victoire dans la classique d'Endurance. Une course perturbée par une pluie qui a amputé les hostilités d'une heure. Il fallait donc passer entre les gouttes, ce qu'ont parfaitement réussi les hommes du GMT94.


Neuvième, les hommes d'un Christophe Guyot autrefois fer de lance de l'Education Nationale ne sont pas restés sec devant le sujet. Ils sont même reçus avec la mention de nouveau leader du championnat du monde de la spécialité.


Pourtant, tout n'a pas été de tout repos. Le début de la course a notamment été terrible pour le GMT94. Impuissant, David Checa subissait une moto difficile à piloter. Il perdait beaucoup de terrain. Jusqu'à trois tours après deux heures de course. Après ces premiers relais difficiles, il rendait la moto à Kenny Foray sur une piste redevenue complètement sèche. Nous avions plongé en 27ème position. Du jamais vu quand aucun pépin mécanique ni chute ne vient perturber l'entame de nos courses.


Kenny Foray redonnait le moral à toute l'équipe dès ses premiers tours de roues. A l'aise comme jamais, il réalisait un relais exceptionnel. Jamais il n'avait mené la Yamaha R1 Michelin avec une telle maestria. La remontée était amorcée. Nous la terminons en neuvième position.


Endurance - Suzuka: le GMT94 prend la tête du championnat


Christophe Guyot : "Nous avons rarement été aussi heureux d'obtenir une neuvième place. Car celle-ci est belle. Nous avons vécu un début de course difficile. Mais l'équipe et les pilotes n'ont jamais baissé les bras. Nous avons un trio de pilotes exceptionnels. David Checa et Kenny Foray qui ont réalisé une course folle et Mathieu Gines qui a parfaitement joué son rôle. Frustrant pour lui car les pièges que nous tendait la piste obligeaient à favoriser l'expérience."


Kenny Foray : "Nous prenons la tête du championnat du monde et c'est ce que voulait Christophe. L'objectif est rempli. Je suis également content car j'ai compris comment aller vite sur ce circuit si difficile. Je me suis fait vraiment plaisir et je suis content que l'équipe en ait pris aussi."


David Checa : "Le début a été si dur. J'ai cru que je tombais partout. J'avais tellement peur de ne pas ramener la moto. Je suis content de ne pas être allé à la faute. Après cela a été génial. J'ai vite retrouvé le bon feeling avec la Yamaha et la remontée a été grisante."


Mathieu Gines : "J'adore Suzuka. Je tiens à remercier le team de m'avoir emmené là. J'ai appris énormément de choses et maintenant j'ai hâte d'être à Oschersleben sur un tracé que j'aime beaucoup. En attendant, on peut savourer d'avoir pris la tête du championnat. Profitons de ce moment."


Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Yamaha

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/