Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

En raison d'une trop faible demande, Fiat n'a d'autre choix que de stopper la production de sa 500 électrique

Dans Economie / Politique / Industrie

Julien Bertaux , mis à jour

À partir de demain, et pendant plusieurs semaines, Fiat va cesser de produire sa 500e dans l’usine historique de la firme, à Mirafiori en Italie.

En raison d'une trop faible demande, Fiat n'a d'autre choix que de stopper la production de sa 500 électrique

Le véhicule électrique n’a plus le vent en poupe. De nombreux constructeurs ont vu leurs prévisions à la baisse, mais cette fois-ci les effets se font sentir concrètement.

À partir de vendredi 13 septembre, la production de la 500e sera arrêtée pendant une durée d’un mois. Pour Stellantis, « cette mesure est nécessaire en raison du manque actuel de commandes lié aux profondes difficultés rencontrées sur le marché européen ».

Fin août, Caradisiac se faisait l’écho de la forte chute de ses ventes : - 42 % sur les sept premiers mois de l’année 2024. Pour sauver les meubles, Fiat prépare dans l’urgence une déclinaison thermique de sa 500. De même, une version hybride (Ibrida) est aussi en préparation, mais elle n’arrivera pas avant fin 2025, voire début 2026. C’est aussi dans ce cadre que le groupe a investi quelque 100 millions d’euros dans cette usine.

Un deuxième stop

L’usine, capable de produire jusqu’à 80 000 Fiat 500 par an, n’en est pas à son premier arrêt. 1 250 salariés ont été mis au chômage partiel en février dernier pour plusieurs semaines.

La Fiat 500e fait face à plusieurs problèmes. Si la baisse d'intérêt vers les modèles électriques est un fait, l'arrêt des subventions en Allemagne et la tendance générale qui consiste à réduire les incitations à l'achat ne jouent pas en sa faveur. De plus, la 500e débute à 30 400 € et n'offre que 190 km d'autonomie selon le cycle WLTP. Clairement, la concurrence fait mieux...

En savoir plus sur : Fiat 500 (3e Generation)

Fiat 500 (3e Generation)

SPONSORISE

Actualité Fiat

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/