En plein salon, il déclenche par accident l'extincteur d'une Pagani Utopia
Les constructeurs doivent faire preuve de beaucoup de patience lorsque leurs véhicules sont présentés à l'occasion d'événements ouverts au public. Le dernier incident en date concerne cette Pagani Utopia exposée à la Monterey Car Week. Un visiteur curieux a touché à tous les boutons de l'habitacle avant de déclencher par accident l'extincteur de la baie moteur.
Allume-cigares volés, poignées de porte cassées, selleries accrochées : les marques savent très bien que les visiteurs dégradent parfois volontairement ou par accident les modèles exposés sur les stands des salons. Le fait insolite du jour provoque des sueurs froides. Un homme a en effet transformé une Pagani Utopia à plus de deux millions d'euros en véritable nuage de fumée lors de la Monterey Car Week.
Décelés en premier lieu à l'arrière de la voiture, les gaz laissent croire sur les images que l'Utopia prend feu. Mais plus de peur que de mal, il s'agit en réalité du système anti-incendie chargé de protéger la baie moteur de la supercar italienne. Quelques instants plus tôt, un homme déclenchait par erreur le système d'extincteur en touchant à tous les boutons dans l'habitacle. Une drôle de pub regrettable pour Pagani qui montrait sur place pour la première fois aux États-Unis la remplaçante de la Huayra.
Une propulsion à boîte en H délivrant 864 chevaux
Pour rappel, la Pagani Utopia embarque un moteur 100% thermique. Sa partie mécanique prend la forme d'un 6,0l V12 AMG turbocompressé de 864 chevaux pour 1100 Nm de couple. Une sacrée cavalerie pour une auto revendiquant moins de 1300 kilos sur la balance. Avec cette Utopia, le plaisir de conduite prime sur l'efficacité : toute la puissance s'échappe via les roues arrière uniquement via une étonnante boîte manuelle automatisée à deux pédales.
Photos (7)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération