2. En déambulant dans les allées...
Cette quatorzième édition accueillait bien évidemment les concessionnaires locaux, mais également des accessoiristes et des associations profitant de cette vitrine pour présenter leurs activités. D'autres professionnels venus de plus loin comme Minia Tours (de Tours...) ou encore Libramoto de Paris, pour ne citer que ceux-là, étaient également présents à ce salon.
Ce que l'on a pu remarquer cette année, c'est que des efforts ont été faits pour la présentation des stands. Inutile de vous présenter ici les modèles puisque vous pouvez retrouver dans n'importe quelle concession.
Intéressons nous plutôt aux machines originales ou peu communes.
Honneur à l'organisateur: sur le stand "FFMC 87 Mutuelle des Motards", on pouvait admirer la fameuse Honda Six Réplica de Georges Beale, en compagnie d'une autre six cylindres mais de série avec une 1000 CBX et une Yamaha 250 TD2 provenant de l'écurie Gérald Motos.
Chez Harley, c'est une 750 WL en version "Bobber" qui tenait compagnie aux machines de série.
Belle préparation sur base "Bonnie" présentée sur le stand "Triumph".
Kawasaki avait sorti l'artillerie lourde; la météo clémente pendant tout le week end a permis à de nombreux motards (et motardes) de tester les modèles de la gamme.
Le Ducati Club de France, en plus de ses machines favorites, présentait une BSA 500cc Gold Star à cadre Seeley fiabilisée chez les hollandais d'ABSAF.
Parmi ses différentes préparations, Desing Bike s'est penché sur le cas de cette Triumph Bonneville T120.
Venu en voisin, le Moto Club Meymacois présentait ses différentes activités. Connu principalement pour avoir remis sur pied la célèbre hivernale des "Millevaches", il ne reste pas inactif le reste de l'année. Allez faire un tour sur leur site internet si vous n'êtes pas convaincu...
Coté side-car, la maison Héchard avait fait le déplacement avec deux attelages, dont ce superbe Suzuki 1000 GSXR apte à vous délivrer son lot de sensations.
Le Side Car Club Français faisait stand commun avec l'association Handicaps Motards Solidarité. Sur leur emplcement, un 1200 GS attelé ayant déjà tutoyé le cercle polaire vous invitait au voyage...
L'Amicale Limousine de Moto Anciennes, "LE" club local réservé aux petites vieilles, avait eu la bonne idée de diffuser un film d'après guerre tourné (et de fort belle manière) sur un terrain de cross de la région.
Ajoutez à cela quelques belles machines couvrant quasiment un siècle de l'histoire de la moto et vous avez un stand vraiment attrayant.
De la Cottereau (1905) à la Honda Firestorm de 1995, une dizaine de motos étaient exposées (Clément 1914, Terrot, Motobécane, 1000 Vincent, Moto Guzzi Eldorado...).
Photos (21)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération