En Allemagne, la réouverture des concessions
Bien moins touchée que la France en matière de crise sanitaire, l'Allemagne prend également plus rapidement le chemin de la relance de l'économie. L'Union de l'industrie automobile a réussi à négocier la réouverture de toutes les concessions du pays dès le 20 avril.
L'Union allemande de l'industrie automobile (VDA) a poursuivi les négociations avec le gouvernement allemand sur la reprise du marché automobile dans un pays qui emploie plusieurs centaines de milliers de personnes, et qui exporte à travers le monde. Et les discussions ont bien avancé, puisque les concessions vont pouvoir rouvrir.
Tous les points de vente automobiles en Allemagne auront droit d'ouvrir leurs portes à partir du 20 avril. Il faut dire que la crise sanitaire outre-Rhin est bien moindre qu'en France. Le VDA avait également souligné le fait que les clients en concession ont moins de risques que dans d'autres commerces, les espaces étant moins restreints.
Le gouvernement allemand avait décrété la réouverture des commerces d'une surface maximale de 800 mètres carrés. Tous les distributeurs liés au monde du transport (automobile, moto, vélos...) sont donc concernés.
"Il n'y a pas de production sans vente. Une procédure à l'échelle de l'UE est également nécessaire pour que la production et le marché puissent reprendre pied", a commenté la patronne de la VDA. Elle qui rappelait également qu'un redémarrage commun de toute l'industrie automobile et des équipementiers en Europe était nécessaire, plutôt que des initiatives isolées de constructeurs.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération