Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Elon Musk va-t-il être le patron auto le mieux payé au monde ?

Les patrons de Ford, General Motors, Volkswagen Group ou Daimler pourraient être de tout petits joueurs à côté d'Elon Musk. Le directeur général de Tesla a en effet la possibilité de réclamer des stock-options. A la revente, cela lui permettrait de dégager un plus value de près de 800 millions de dollars.

Elon Musk va-t-il être le patron auto le mieux payé au monde ?

Les récentes performances de Tesla vont permettre à Elon Musk, son fondateur et directeur général, de réclamer une première partie des stock-options qui lui sont accordées en cas de franchissement de "cap" pour Tesla. Et le premier cap a été franchi, avec une valorisation boursière de plus de 100 milliards de dollars et un chiffre d'affaires annuel dépassant les 20 milliards de dollars. Les deux conditions étant désormais réunies, Elon Musk peut réclamer 1,69 million d'actions à une valeur de 350,02 dollars.

Si Elon Musk revend immédiatement ses actions (au tarif de 805 dollars), il empochera alors une plus value de 775 millions de dollars ! Le gendarme américain de la bourse, la SEC, a d'ores et déjà donné son accord pour qu'Elon Musk réclame ses titres. Il faut tout de même rappeler qu'Elon Musk ne se verse aucun salaire pour son poste de directeur général de Tesla. Ses revenus en stock-options compensent toutefois largement cela...

Même si la décision est actuellement contestée par un des actionnaires, Elon Musk semble bien parti pour faire un sacré coup financier, avec un constructeur qui, pourtant, peine à réaliser des bénéfices, plus de quinze ans après sa création. Les derniers mois ont été positifs pour Tesla, mais il faudra tout de même perdurer sur le long terme, et surtout, faire désormais face à une concurrence de plus en plus importante.

 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/