3. Elles n'ont pas l'age de leur carbu'...
C'est en traînant dans les « paddocks » que l'on fait des rencontres et parfois même des retrouvailles…Celle d'aujourd'hui s'est faite avec Marco… Marco, je l'ai connu à l'époque où j'étais accessoiriste moto dans un magasin niçois. Il était client et moi j'étais vendeur…
CA… UN RDLC ?!?
Pris en flag en train de prendre une moto en photo, j'entends une voix me disant : « Alors, elle est pas belle la mienne, elle mérite pas une petite photo ? » … en me retournant, je tombe donc sur Marco, vieil habitué des courses de côte… 10 ans pour citer un chiffre, ça commence à faire.
Après une petite discussion nous replongeant dans le passé, c'est une moto de plus de 20 ans qui nous ramène au présent… une Yamaha 350 RDLC…
Et quelle RDCL… derrière la peinture neuve, la brèle a été entièrement restaurée !
Le RD reçoit même entre autres une camera ainsi qu'un compteur MOD7…
Qui a dit que le neuf et l'ancien ne faisaient pas bon ménage ?...
ET EN COURSE, CA DONNE QUOI ?
Marc connaît bien toutes ces épreuves et, pour lui, après une décennie (mais non Marco, tu n'es pas vieux !!) de montées rapides et de descentes lentes, le principal aujourd'hui c'est de se faire plaisir…
Et là-dessus, pas de problème : toutes les ascensions sont « total bonheur »… « Total bonheur » certes mais aussi totale rapidité. Son expérience lui permet non seulement d'être rapide mais il se paye le luxe d'être plus rapide que nombre concurrents aux motos plus récentes…
TOUCHE DE REFLEXION
Les regrets, et c'est un grand mot, ne viennent pas de la course, ni des chronos, ni du plaisir omniprésent dès que le moteur rugit… encore moins du choix de la monture. Non, si regret il y a, il vient plutôt de la cellule photoélectrique de fin de parcours…
En effet, celle-ci est placée un peu loin dans la dernière ligne droite. Le pilote coupe donc les gaz après son passage et, se rapproche un peu vite du « droit » qui lui saute au visage… c'est un peu dommage et limite dangereux me confie Marc, mais c'est aussi ça, les course de côte… finit-il par conclure !!
SEUL LE CHRONO COMPTE
Au final, marc est septième de sa catégorie et dix-neuvième au temps scratch (toujours sur cent vingt participants)… pas mal du tout pour une mamie… Il est maintenant clair qu'il faudra aussi compter sur lui à Sospel !!
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération