Du Rallycross électrique à l'étude
La Formula E a attiré énormément de constructeurs ces derniers temps, mais il se pourrait que la discipline ait donné d'autres idées aux organisations responsables des courses en tout genre. Un championnat de Rallycross électrique, qui se déroulerait en parallèle de la Formula E, serait ainsi à l'étude.
BMW, Audi, Mercedes et Porsche ont récemment annoncé leur intention de rejoindre les rangs de la Formula E, ce qui pourrait donner un championnat très intéressant dans les années à venir. Mais la course à l'électrique pourrait ne pas s'arrêter à la monoplace puisque selon nos confrères d'Autocar, un constructeur aurait tenté de lancer une campagne pour promouvoir un championnat de Rallycross électrique qui se tiendrait en même temps que la Formula E.
Pour l'instant, les détails du dossier ne sont pas connus, mais il se pourrait que le Rallycross court sur les mêmes pistes que la Formula E. L'objectif est avant tout marketing pour les constructeurs : avoir une course mettant en scène des carrosseries de véhicules de série identifiables par le public afin de promouvoir les modèles électriques de série.
Le constructeur à l'origine de cette initiative n'est pas connu, mais l'on sait que le groupe Volkswagen porte beaucoup d'intérêt dans la Formula E. Le géant allemand n'exclut pas d'engager plusieurs marques dans la Formula E : Audi, mais aussi Porsche et peut-être Skoda.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération