DS : une nouvelle finition sportive Performance Line sur toute la gamme
Le succès des versions GT Line chez Peugeot et Renault semble faire des envieux du côté de DS. La nouvelle marque premium du groupe PSA lance en réaction la finition Performance Line, déjà déclinée sur les DS 3, 4 et 5.
S-Line dans la gamme Audi, GT Line chez Peugeot et Renault ou encore R-Design pour Volvo : la finition sportive où il est davantage question de look que de puissance est devenue incontournable chez les grands constructeurs. DS suit la tendance en lançant la ligne Performance Line, d'ores et déjà disponible sur l'ensemble de ses modèles.
Le principe est identique aux exemples cités en introduction : profiter d'un look (extérieur et intérieur) plus sportif sans passer par la « vraie » variante musclée. Autrement dit, pour avoir une DS 3 à l'allure (un peu) bodybuildée, il n'est désormais plus obligatoire de se tourner vers la version Performance de 208 ch. La finition Performance Line est proposée avec les moteurs plus abordables. DS a le bon goût de ne pas l'associer avec les blocs d'entrée de gamme.
Service minimum côté look
Reste qu'au final, les changements esthétiques sont minimes. Pas de bouclier inédit comme cela peut être le cas chez Renault. Les DS 3, 4 et 5 se contentent d'un pavillon noir, de jantes noires brillantes avec logo DS sur fond Carmin et de badges spécifiques sur le capot et les portes avant.
À bord, les DS Performance Line sont dotées d'une nouvelle sellerie qui associe le cuir grainé et le tissu Dinamica, avec des surpiqûres qui reprennent les teintes du badge (rouge, blanc et doré). Ces surpiqûres colorées se retrouvent sur les panneaux de porte, le levier de vitesses ou encore le volant. Les DS 4 et DS 5 reçoivent un pédalier en aluminium et des seuils de porte métalliques.
Grand choix de moteurs
Les DS 3 berline et Cabrio sont disponibles avec les moteurs essences PureTech 110 ch BVM (boîte de vitesses manuelle) ou EAT 6 (boîte automatique), PureTech 130 ch BVM 6 et THP 165 ch BVM 6. Pour les diesels, il y a les BlueHDI de 100 et 120 ch avec boîte manuelle.
La DS 4 est proposée avec les essences PureTech 130 ch BVM 6, THP 165 ch EAT 6 et THP 210 ch BVM 6. Côté gazole, il y a les BlueHDI de 120 ch BVM 6 ou EAT 6, 150 ch BVM 6 et 180 ch EAT 6. La DS5 reprend les mêmes moteurs, à l'exception des deux plus petits.
La gamme Performance Line sera exposée le dimanche 4 septembre au Chantilly Arts et Élégance, DS étant partenaire de l'événement. Les prix n'ont pas encore été dévoilés.
Photos (8)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération