DS : le patron du design tease l'arrivée du DS 3 Crossback
Jusqu'à présent, aucun prototype à la forme du DS 3 Crossback n'avait été aperçu. La première photo de l'un d'eux a été publiée par le patron du style DS !

Thierry Metroz aime communiquer sur Instagram. L'année dernière, le patron du design DS avait publié sur ce réseau social plusieurs teasers du DS 7 Crossback. Il garde cette bonne habitude pour la prochaine nouveauté de la marque, le SUV urbain DS 3 Crossback.
Évidemment, il n'en montre pas beaucoup pour l'instant, juste un bout de l'arrière, avec un véhicule camouflé. On devine à peine la présence de feux horizontaux placés en hauteur, comme sur le grand frère (dont les premiers exemplaires arrivent en concessions). Mais c'est la première fois qu'un prototype à la forme de ce véhicule se montre, rendant le projet enfin concret.
Avec le DS 3 Crossback, DS va s'attaquer au gratin des SUV urbains, à commencer par l'Audi Q2. L'auto sera dévoilée dans le courant de l'année. Ce ne sera pas au Salon de Genève, car DS ne fera pas le déplacement en Suisse. Il devrait donc se montrer au plus tard à la rentrée au Mondial de l'Automobile.
Le DS 3 Crossback, appelé en interne avec le code D34, sera fabriqué en France, dans l'usine de Poissy. Il sera le premier modèle basé sur la nouvelle plate-forme CMP, conçue avec le partenaire et actionnaire chinois Dongfeng. DS étant le nouveau porte-drapeau technologique du groupe PSA, l'auto devrait être la première à profiter d'une variante 100 % électrique nouvelle génération.
Il ne fait aucun doute que les chasseurs de scoops vont être à l'affût, pour proposer des images où l'on voit en entier les prototypes !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération