Dodge ne cède toujours pas à la demande pour une Challenger cabriolet
Décidément, onze ans après son lancement, l'actuelle génération de Dodge Challenger continue de faire un carton. A tel point que plusieurs sociétés ont transformé l'auto en cabriolet, comme à la bonne époque. Une pratique qui pourrait inciter Dodge à produire une Challenger cabriolet.
Lancée tardivement pour venir concurrencer les coupés américains en vogue à la fin des années soixante (Mercury Cougar, Ford Mustang, Chevrolet Camaro...), la Dodge Challenger, qui reprenait la plateforme de la cousine Plymouth Barracuda, est proposée d'emblée en deux carrosseries : coupé et cabriolet.
Un choix que n'a pas fait Dodge sur la troisième et actuelle génération, qui affiche tout de même 11 ans au compteur. Malgré son âge très avancé, l'auto se vend toujours mieux que la Chevrolet Camaro, nettement plus récente, et Dodge enchaîne les records de ventes pour la Challenger aux Etats-Unis.
Mais certains clients se plaignent de l'absence de cabriolet au catalogue et se tournent désormais vers des tiers qui effectuent des transformations plus que sérieuses. Selon Dodge, il faudrait un "business plan" solide pour pouvoir produire une telle auto, mais la plateforme (dérivée d'une ancienne génération de Mercedes Classe E, rappelons-le) est trop vieillissante. Retirer le toit de la Challenger obligerait les ingénieurs à renforcer la structure d'une auto déjà très lourde, et motorisée par des blocs de plus de 500 ch qui mettraient à mal la rigidité globale de la Challenger.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération