
La Honda Jazz 4 est tellement fiable que vous pouvez l'acheter les yeux fermés !
Dodge a mis les petits plats dans les grands avec cette nouvelle Challenger Demon qui se dévoile petit à petit via des teasers depuis quelques mois maintenant. La fin du voyage est programmée pour le salon de New York qui ouvre ses portes cette semaine et Dodge nous montrera enfin ce qu'il en est de ce coupé vraiment hors du commun.
En difficulté face à Chevrolet (Corvette) et Ford (Mustang et GT), Dodge se doit de réagir. Et de quelle manière ! Cette Challenger Demon est l'une des premières autos au monde à pouvoir fonctionner au choix au sans-plomb classique (il s'agit du 91 aux USA, à la différence de la France où nous trouvons du 95 et 98) mais aussi au super carburant, avec indice d'octane "100". Cela permet de diminuer les risques du "cliquetis" (ou auto-inflammation) mais aussi de gagner en performances. Pour passer à ce carburant, l'utilisateur devra installer lui-même un boîtier spécial ainsi qu'une commande dans l'habitacle permettant de choisir entre carburant normal et essence de course.
Ajoutez à cela des pneus spécifiques semi-slicks et un châssis préparé tout spécialement pour cette Challenger et vous obtenez une auto qui est déjà collector. Le tarif n'est pas encore connu mais il pourrait être sous les 100 000 dollars. Avec, à la clé, près de 800 ch...
En savoir plus sur : Dodge Challenger
SPONSORISE
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération