Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Dieselgate : le patron d'Audi suspecté de fraudes

Dans Economie / Politique / Social

Audric Doche

Les enquêteurs allemands, qui travaillent depuis quelques mois sur le sujet du dieselgate, ont annoncé aujourd'hui avoir étendu leurs recherches sur les dirigeants d'Audi, à commencer par le patron lui-même, Rupert Stadler, suspecté de fraudes.

Dieselgate : le patron d'Audi suspecté de fraudes

Les recherches se poursuivent dans le cadre du scandale du dieselgate qui a frappé le groupe Volkswagen, mais cette fois, les enquêteurs sont remontés jusqu'aux dirigeants d'Audi. Jusque là, Rupert Stadler, qui a été reconduit à son poste l'an dernier, n'avait pas été inquiété, mais la police de Munich a annoncé qu'elle incluait désormais le numéro un d'Audi dans sa liste de personnes suspectées de fraudes et de "publicité mensongère".

Rupert Stadler, avec le directeur des achats Bernd Martens, est désormais dans le collimateur de la police allemande qui a d'ailleurs perquisitionné son domicile. L'homme est en place à la tête d'Audi depuis 2007 et fait donc partie des "proches" de Martin Winterkorn, l'ancien dirigeant du groupe Volkswagen.

La plupart des véhicules touchés par le dieselgate étant sortis dans le milieu des années 2000 et début des années 2010, la police allemande cherche à connaître l'implication de Rupert Stadler dans cet immense processus.

Le groupe Volkswagen n'est pas le seul touché puisque Mercedes est suspecté d'avoir modifié un million d'autos afin qu'elles répondent favorablement aux tests d'homologation.

 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/