Dieselgate : le patron d'Audi suspecté de fraudes
Les enquêteurs allemands, qui travaillent depuis quelques mois sur le sujet du dieselgate, ont annoncé aujourd'hui avoir étendu leurs recherches sur les dirigeants d'Audi, à commencer par le patron lui-même, Rupert Stadler, suspecté de fraudes.
Les recherches se poursuivent dans le cadre du scandale du dieselgate qui a frappé le groupe Volkswagen, mais cette fois, les enquêteurs sont remontés jusqu'aux dirigeants d'Audi. Jusque là, Rupert Stadler, qui a été reconduit à son poste l'an dernier, n'avait pas été inquiété, mais la police de Munich a annoncé qu'elle incluait désormais le numéro un d'Audi dans sa liste de personnes suspectées de fraudes et de "publicité mensongère".
Rupert Stadler, avec le directeur des achats Bernd Martens, est désormais dans le collimateur de la police allemande qui a d'ailleurs perquisitionné son domicile. L'homme est en place à la tête d'Audi depuis 2007 et fait donc partie des "proches" de Martin Winterkorn, l'ancien dirigeant du groupe Volkswagen.
La plupart des véhicules touchés par le dieselgate étant sortis dans le milieu des années 2000 et début des années 2010, la police allemande cherche à connaître l'implication de Rupert Stadler dans cet immense processus.
Le groupe Volkswagen n'est pas le seul touché puisque Mercedes est suspecté d'avoir modifié un million d'autos afin qu'elles répondent favorablement aux tests d'homologation.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération