2. Deuxième manche, Boog à nouveau et Ferrandis qui confirme
Le circuit a encore séché et durci pour la seconde manche, à la sortie du premier virage, Dylan Ferrandis a déjà plusieurs mètres d'avance sur Richier et Boog.
Juste derrière, il y a Jacquiot, Vongsana et Larrieu. Aranda est dans le milieu du paquet et Nicolas Aubin passe très éloigné, dans les 25-30. Lefrançois est très loin aussi ainsi que Sulivan Jaulin.
Boog ne va pas laisser la Kawasaki n° 22 bien longtemps devant lui, mais Ferrandis va étonner davantage en restant très proche du rythme de l'Alsacien toute la course.
Au pointage à la fin du premier tour, on a Boog, Ferrandis, Adam, Jacquiot, Vongsana. Aranda passe 14ème et Nicolas Aubin 21ème. Ce dernier va chuter dans sa remontée et reperdre 5 places dans le 3ème tour.
Larrieu qui était bien placé à l'intérieur du premier virage s'est fait enfermé et se bagarre à la 10ème place en ce début de manche. Loic roule sur une 350 KTM et doit s'habituer à sa nouvelle moto. Au 3ème tour, Vongsana a pris le meilleur sur Adam et Aranda est revenu 8ème.
Au 7ème tour, Ferrandis roule toujours derrière la Kawasaki n° 121 de tête, ces deux premiers ont creusé un écart significatif avec leurs poursuivants. Pendant ce temps, Larrieu a eu du mal à s'extirper de sa 10ème place, il est maintenant 7ème.
A la 6ème place, le « vétéran » Pascal Leuret venu ici se faire plaisir a de beaux restes, bien parti, il contient ses poursuivants.
A mi-course, pas de changement devant, les deux fuyards, Boog et Ferrandis sont loin, accompagnés de Greg Aranda revenu 3ème qui continue à se rapprocher de Ferrandis. Mais le 4ème, Vongsana est à plus de 30 secondes.
Nicolas Aubin est 17ème, le temps perdu est difficile à combler. La fin de course approche, le physique se fait ressentir, Larrieu récupère 2 places et alors que Xavier Boog contrôle la situation, il chute en percutant un pilote au sol, ayant vu celui-ci alors qu'il était en plein saut, impossible de faire quoi que se soit.
Boog repart et se retrouve avec Ferrandis tout près, à une vingtaine de mètres, mais le pilote KRT malgré une douleur au pied, va passer le drapeau à damier en vainqueur, 3 victoires l'an passé et 2 cette année, le circuit de Romagné réussit plutôt bien à Xavier. Dylan finit second et Gregory 3ème.
La grande surprise du jour est la performance de Dylan Ferrandis, vainqueur de l'enduropale jeune, le pilote Kawasaki Bud Racing semble le premier étonné. Deux très bons départs, dont un holeshot en seconde manche devant toutes les 450 ! et deux manches solides, de plus sans donner l'impression de rouler au dessus de ses possibilités. Aranda a pourtant tout fait pour revenir le chercher.
Vongsana finit 4ème, bonne journée pour le Normand, Larrieu est 5ème et doit encore augmenter de rythme pour « jouer » avec les premiers.
Derrière, on trouve de bons pilotes, un peu moins rapides, qui ne déméritent pas pour autant, Adam, Richier, Rombaut, Kappel, les frères Aubin, Lefrançois, Jaulin, etc. Pour la 20ème place, ça bagarre sévère.
Dimanche, l'Elite se retrouve à Perne les Fontaines, un circuit normalement typé béton.
2ème manche :
- 1 Boog Xavier
- 2 Ferrandis Dylan
- 3 Aranda Gregory
- 4 Vongsana Khounsith
- 5 Larrieu Loic
- 6 Adam David
- 7 Leuret Pascal
- 8 Richier Florent
- 9 Rombaut Loic
- 10 Jacquiot Romain
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération