Design : deux graphistes imaginent la BMW Série 5 en break Touring
Deux artistes livrent en ligne leur vision de la nouvelle BMW Série 5 en déclinaison break Touring. Cette carrosserie faisant la part belle au volume de coffre est attendue courant 2017 avec des mécaniques similaires à celles de la version tricorps.

Conformément aux générations précédentes, le nouveau cru de la BMW Série 5 recevra prochainement des configurations additionnelles. Un break Touring trônera aux côtés de la trois volumes classique, de la grande berline à empattement long et de la version à hayon GT. En attendant l'intronisation du déménageur par la firme munichoise, voici quelques rendus virtuels publiés par Theophilus Chin et X-Tomi Design.
Dans les deux cas de figure l'exercice est réussi. Les spécialistes de la retouche ont une vision très similaire du modèle à venir. La malle disparaît sur les images au profit d'un hayon bien intégré. La manœuvre ajoute des grandes surfaces vitrées sans modifier le dessin des feux et du pare-chocs arrière. Son capot héritera des blocs essence et diesels de la tricorps. L'offre propose pour l'instant des quatre et six cylindres aux puissances allant de 190 à 340 chevaux. Un V8 de 462 chevaux complétera plus tard l'ensemble avec le label M550i.
BMW répondra par la même occasion aux Audi A6 Allroad et Mercedes Classe E All-terrain sur le segment des breaks surélevés avec une Série 5 Touring xDrive quatre roues motrices. Cette version capable de sortir des sentiers battus embarquera sous son capot les mécaniques les plus puissantes de la gamme. Rendez-vous en 2017 pour découvrir la BMW Série 5 Touring.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération