Des Renault en location chez Ikea
Renault s'est associé à Ikea pour proposer des véhicules (particuliers et utilitaires) de sa gamme dans tous les magasins d'ici septembre. Et en 2020, tout le parc sera électrique.
"Mais je te dis que la Melltrop en plus du Askvoll, ça ne rentrera pas dans la voiture ! - Mais si, tu verras, en repliant les sièges, ça ira". Et finalement, une fois sur le parking, non, ça ne rentre pas. Heureusement, Ikea propose bien souvent la location d'un utilitaire, en passant par Hertz. Mais le géant du meuble en kit a un nouveau partenaire.
Ikea vient de signer un nouvel accord avec Renault. Le Losange va donc prendre ses quartiers dans tous les magasins français. Le premier est celui de Paris-Villiers. Les autres points de vente seront rapidement concernés, puisqu'il est prévu que le service soit en place de partout d'ici la rentrée.
Près de 300 véhicules seront mis en place sur les parkings d'Ikea. Il y aura des Zoé, des Kangoo, des Kangoo ZE et des Trafic. Renault et Ikea se fixent déjà comme objectif d'avoir un parc de location 100 % électrique en 2020.
Le dispositif passe par le service d'autopartage du Losange. Pour louer un véhicule, il faut donc utiliser la plate-forme en ligne "Renault Mobility". La location peut s'effectuer 24 heures du 24, 7 jours sur 7, avec un prix d'attaque de 7 € de l'heure (100 km, assurance comprise). L'avantage, c'est qu'il est possible d'emprunter un véhicule depuis le parking Ikea ou depuis un autre parc de véhicules Renault Mobility (il y en a 180, dans des concessions, des parkings publics…).
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération