Des Polonais se cotisent pour offrir une Fiat 126 à l'acteur Tom Hanks
L'acteur américain Tom Hanks était en Europe de l'Est en fin d'année dernière pour des tournages et la petite Fiat 126 l'a apparemment beaucoup amusé puisque l'Américain s'est pris en photo à trois reprises sur une durée d'un mois aux côtés de cet emblème de l'ex URSS. Des Polonais ont ensuite eu l'idée de se cotiser pour lui acheter et envoyer un exemplaire de 126.
Voilà une drôle d'initiative qui nous vient tout droit de Pologne, là où était assemblée la 126 par Fiat, une petite auto très populaire dans l'ex URSS où des centaines de milliers d'exemplaires de cette citadine ont été écoulées. Construite sous l'appellation "Fiat Polski", l'italienne a eu énormément de succès à l'époque du bloc soviétique, et elle semble aussi avoir beaucoup plu à l'acteur Tom Hanks qui s'est pris à trois reprises en photo aux côtés de cette auto lors de tournages en Europe de l'Est.
Ces photos postées sur Twitter auraient pu rester sans suite mais certains Polonais se sont réunis pour financer l'achat d'une 126 à Tom Hanks. Cette idée un peu surprenante nous vient d'une habitante de la ville de Bielsko-Biala, là où étaient justement assemblées les 126.
Les fans auraient réuni en fin d'année dernière un peu plus de 2000 € et ont réussi à trouver un exemplaire de l'auto, à restaurer. Heureusement, plusieurs enseignes se sont associées à l'idée, dont une compagnie aérienne (pour la livraison de l'auto à Los Angeles) et le garage qui s'occupe de la restauration de l'auto. Au final, l'argent récolté ira à un hopital local, selon les médias polonais.
Une chose est sûre : Tom Hanks se démarquera largement dans une auto du bloc communiste au milieu des gros pickups du monde libéral. Contraste assuré !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération