Des ouvriers empruntés à Audi pour la Porsche Taycan
La forte demande pour la berline électrique Taycan pousse la firme de Zuffenhausen à entreprendre des stratégies inédites. Porsche emprunte en effet des ouvriers à Audi pour maintenir la cadence à un rythme élevé.

Nos confrères de la publication allemande Automobilwolche rapportent sur la toile des informations étonnantes à propos de la production de la berline survoltée Porsche Taycan. D'après le média d'outre-Rhin, la marque allemande se voit effectivement obligée d'emprunter des travailleurs à Audi pour éviter de retarder les commandes.
Un premier groupe rejoignait les chaînes de montage en juin dernier. Cette équipe supplémentaire renforce tous les départements dont l'assemblage, la carrosserie et la peinture. Les bruits de couloir indiquent que cette organisation sera maintenue pendant deux ans minimum. Pour rappel, Porsche passait en 2018 les objectifs de sa première année de production de 20 000 à 40 000 unités face au succès du modèle lors des phases des précommandes.
Détail amusant : Porsche retarde le lancement de la déclinaison de carrosserie supplémentaire de la Taycan baptisée Cross Turismo pour également assurer les livraisons de la Taycan classique. L'auto initialement prévue pour fin 2020 sera finalement commercialisée début 2021 au plus tôt.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération