Des Nissan Juke survoltés en préparation ?
La firme japonaise Nissan peaufine la nouvelle génération de son crossover urbain Juke. En attendant sa présentation en bonne et due forme cet été, voici quelques informations à propos de ses mécaniques branchées.
Nos confrères de la publication d'outre-Manche AutoExpress rapportent en ligne plusieurs détails concernant les moteurs de la prochaine génération du véhicule surélevé citadin Nissan Juke. Des mécaniques hybrides et 100% électrique sont au programme.
D'après les Anglais, la Nissan Juke bénéficiera de la technologie Renault e-Tech prévisualisée en 2015 par le concept hybride rechargeable Eolab. Le responsable des produits Nissan en Europe Peter Bedrosian a indiqué lors d'une interview que : "l'électrification de la plateforme CMF-B (adoptée entre autres par les Clio, Juke et Micra) est une idée très intéressante. Le groupe travaille actuellement sur plusieurs combinaisons de motorisations."
Un Juke électrique permettrait à Nissan d'affronter le Sud-coréen Hyundai Kona. Détail intéressant : la marque dispose dans son catalogue d'un moteur compétitif grâce à la Leaf e+. Du côté de la firme au losange, une nouvelle version de l'électrique Renault Zoé débarquera en 2020.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération