Des intérieurs plus épurés pour les futures Honda
Honda dévoile des images de l'intérieur du concept de SUV électrique actuellement exposé à Shanghai. Cela pourrait donner de bonnes indications sur les futurs intérieurs de la marque.

La plupart des constructeurs japonais ont des tendances de design bien spécifiques à l'Asie, qui n'est pas toujours du goût des autres marchés mondiaux, et en particulier de l'Europe. Honda, qui n'est pas la marque la plus citée, aujourd'hui, pour ses intérieurs, arrive clairement à la fin d'un cycle avec les ambiances actuelles.
A Shanghai, le constructeur présente un concept de SUV électrique qui dévoile enfin son intérieur. Et il est véritablement plus épuré que ce que l'on rencontre aujourd'hui à bord des Honda disponibles sur le marché. La console centrale se retrouve dépourvue d'écran et intègre simplement les commandes de climatisation. L'écran tactile, lui, passe en format tablette, surplombant la planche de bord. Planche qui gagne en horizontalité et en lignes tendues. Une tendance qui semble d'ailleurs s'installer chez les constructeurs automobiles.
A première vue, cette simplicité de design semble parfaitement s'accorder avec l'ergonomie. Les commandes paraissent accessibles à portée de main, avec un juste milieu entre tactile et réglage physique.
Le volant, lui aussi, montre des signes d'évolution. Là encore, le dessin s'inscrit dans une sorte de mode, particulièrement chez les véhicules électriques : un cercle, et un imposant bandeau horizontal.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération