Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Dépasser 400 km/h sur l'autoroute en Bugatti Chiron, ça arrive vite

Dans Faits divers & Insolite / Insolite

Cédric Pinatel

De rouler tranquillement à atteindre 413 km/h sur une portion d'autoroute, il ne s'écoule pas beaucoup de temps quand on conduit une Bugatti Chiron. Le grand écart impressionnant entre le confort et les performances constitue d'ailleurs le plus gros point fort de cette machine hors normes.

Derrière le volant d'une Bugatti Chiron sur une autoroute allemande sans limitation de vitesse.
Derrière le volant d'une Bugatti Chiron sur une autoroute allemande sans limitation de vitesse.

Dans l’histoire de l’automobile, la Bugatti Chiron restera l’un des modèles majeurs de la dernière décennie. Remplaçante de la Veyron, elle est arrivée sur le marché en 2016 en reprenant la philosophie de cette dernière : combiner des performances de très haut niveau et une polyvalence de pointe. Conçue autour du moteur thermique le plus complexe de tous les temps, un W16 quadri-turbo de 8,0 litres de cylindrée amélioré pour l’occasion, la Chiron développe selon les versions 1500 ou 1 600 chevaux. Elle s’est limitée à 500 exemplaires, dont le tout dernier vient de sortir de l’atelier de Molsheim en Alsace.

Et pour bien comprendre tout ce qui fait le sel d’une Bugatti Chiron, comme nous avons pu l’expérimenter nous-même à plusieurs reprises, il faut vraiment prendre le volant d’une de ces machines sur la route. On s’y sent comme dans une bonne GT avec une excellente vision périphérique, un vrai confort d’amortissement et une finition intérieure digne d’une Rolls-Royce. Mais avec un potentiel de performances incroyable, comme le rappelle la vidéo ci-dessous où le conducteur décide d’activer le mode « Top Speed » et d’accélérer en grand sur une portion d’autoroute non limitée en Allemagne au petit matin. Il atteint tout de même 413 km/h compteur, sachant que la voiture est limitée électroniquement à 420 km/h. Le tout avec une facilité très impressionnante.

Un précédent en Allemagne

En 2022, déjà, un milliardaire tchèque du nom de Radim Passer avait atteint 417 km/h sur l’autoroute allemande au volant de sa Bugatti Chiron. Il avait alors largement mis en scène sa pointe de vitesse, ce qui avait alors déplu aux autorités allemandes même s’il ne contrevenait pas aux lois du pays (sauf en le taxant de « conduite dangereuse »).

Dépasser 400 km/h sur l'autoroute en Bugatti Chiron, ça arrive vite

Dépasser 400 km/h sur l'autoroute en Bugatti Chiron, ça arrive vite

 

Après cette Chiron, Bugatti fabriquera les Bolide réservées au circuit et le cabriolet Mistral basé sur la même architecture mécanique. Puis elle passera à un nouveau modèle hybride, qui sera officiellement dévoilé le 20 juin prochain à Molsheim.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

En savoir plus sur : Bugatti Chiron

Bugatti Chiron

SPONSORISE

Actualité Bugatti

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire