2. Découverte: le musée de Celles-sur-Belle: et pour les groupes...
Pour les groupes, à partir de dix personnes, vous avez la possibilité de visiter une autre annexe située à proximité de l'Abbaye Royale.
Dans cette autre annexe, on retrouve une partie de la collection de Pierre Certain. Elle est complétée par celle de Michel Lopez, dédiée aux Solex et autres machines de petite cylindrée.
Si les affichettes ne sont pas très photogéniques, elles ont le mérite d'être là afin de renseigner au mieux le visiteur.
Encore une marque française peu connue, Syphax, originaire de Nantes. Ce modèle est équipé d'un 175cc AMC (Atelier Mécanique du Centre) fabriqué dans le Puy-de-Dôme.
Parmi les machines méritant d'être restaurée (en fait, quasiment toutes...), on compte cette Durandal. Cette marque, créée au milieu des années vingt à Dijon par Philippe Ulberich, utilisait différents motoristes. Ici, c'est un moteur Chaise qui équipe cette moto.
Qui saura nous dire de quelle machine vient ce moteur? Ce serait le diable (c'est une piste ou plutôt un indice...) s'il n'y a pas au moins un internaute à identifier cette mécanique...
À l'étage, ce sont les cyclos de la collection Michel Lopez, dont ce bel alignement de Solex, qui sont proposés.
On tourne la page pour avoir toutes les informations pratiques pour découvrir ces lieux.
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération