Dakar 2013 : 1er Dakar pour Hervé Thierry, un rêve vieux de 30 ans
Combien se sont dit : « Le Dakar, je le ferai un jour ... »
Cela fait 30 ans qu' Hervé Thierry se le dit, (disait) et cette fois, il est sur les rails pour dire : Je l'ai fait.
C'est sur le port du Havre que nous avons rencontré ce grand gaillard qui en a toujours rêvé, originaire de la région havraise, à côté de Bolbec, ce passionné de moto est aussi un passionné d'Afrique.
Il n'a jamais manqué une occasion d'y faire un périple à moto, dans sa jeunesse, une de ses premières aventures, il l'a faite au guidon d'un 1000 Suzuki GSG sur les pistes dans le Sud algérien du côté de Tamanrasset, et en duo pour agrémenter le voyage !
Coté course, il a déjà une expérience de la navigation pour avoir participé à deux Shamrock.
Et cette fois, la sagesse venue, (Le jeune homme a 52 ans) il va faire ses classes sur l'épreuve mythique, le Dakar. Pour sa première fois, Hervé a réuni le budget nécessaire, s'offrant même une assistance qu'il a confié à L'Atelier du Désert.
Sa moto, une Yamaha 450 WRF de 2004 équipée de suspensions Ohlins, sur laquelle il a installé un moteur 2006 quasi-neuf.
Hervé, c'est le « poireau » pur et dur, il abordera le continent sud-Américain avec beaucoup d'humilité. Il sait que le défi est de taille, il sait que l'on a une chance sur deux d'arriver au bout, si certains visent la victoire, lui sera comblé d'être à l'arrivée, ce serait SA victoire.
Avant de partir, Hervé a déjà eu son heure de gloire, une équipe de FR 3 Le Havre-Baie de Seine est venue le voir pour son dernier roulage avant l'embarquement. Voici la vidéo pour faire connaissance avec le pilote.
Pour visionner : ici
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération