Dakar 2011 : Arica, pour Pierrick Bonnet et Hugo Payen, tout va bien, mais pour Eric Palante ?
Là, pour cette année, le sympathique privé Belge, Eric Palante n° 122, ne finira pas ce Dakar.
« Mamba », c'est le nom de sa moto, a déclaré forfait et lâchement abandonné son pilote, allumage visiblement et pas de réparation possible dans les dunes vendredi soir.
En surveillant les arrivées de l'étape en direct et les pointages des WP, tard vendredi soir, Pierrick Bonnet qui roule beaucoup avec Eric était arrivé et le n° 122 était bloqué entre deux WP, pas bon signe.
Sur son site, l'annonce est tombée hier, abandon. Il en faudra plus que çà pour décourager le Belge, le Dakar 2012 doit déjà être dans ses projets. A l'an prochain Eric.
Hugo Payen, le gars de Nantes doit se racheter de 2 échecs consécutifs, après un premier Dakar africain terminé.
Le second se termine sur une chute avec les deux poignets fracturés puis l'an dernier, avec une BMW au moteur plus que capricieux, casse en début de rallye et abandon.
Il est 67ème pour le moment à 8h30 du premier, qu'importe, Hugo doit être raisonnable sur la poignée droite et rejoindre Buenos-Aires.
Cool Hugo, cool ! Toute la Loire Atlantique te regarde.
L'an dernier, Pierrick Bonnet, amateur éclairé habitué du Dakar, a abandonné, tombé et coincé sous sa moto.
Reparti avec sa 660 KTM aux couleurs Dessoude, le président du moto club de Caen dans le Calvados (le département, pas la boisson ! ) est 82ème à mi-parcours.
C'est dans ses cordes, Pierrick ne pouvait pas rester sur l'échec de 2010, mais Buenos-Aires est encore loin.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération