D'après Peugeot, le nouveau 3008 est un succès
Le constructeur français met en avant la version électrique de son nouveau SUV, mais ce sont plutôt les variantes thermiques qui intéressent le plus les clients au vu des premiers chiffres annoncés.
Dire que le lancement du nouveau Peugeot 3008 de troisième génération était important ressemble à un énorme euphémisme. Compte tenu du succès des deux précédentes moutures du SUV familial et de leur rentabilité, il en va de la pérennité de la marque tout entière. Et d’après un nouveau communiqué officiel du constructeur au lion, c’est plutôt bien parti.
Peugeot affirme en effet avoir déjà enregistré 50 000 commandes du 3008 de troisième génération depuis sa commercialisation sur notre marché. 50 000 commandes dont 25% concernent la version électrique E-3008, soit 12 500 exemplaires sans moteur thermique (et 37 500 3008 à carburant fossile).
Peugeot s’en félicite, précisant qu’il s’agit là d’une proportion « bien supérieure à la moyenne du segment ». Mais la déclinaison thermique conserve donc largement l’avantage, Peugeot ne détaillant pas les proportions entre la variante thermique à hybridation légère de 136 chevaux et la version hybride rechargeable de 195 chevaux.
Va-t-il battre les Renault Austral et Scénic E-Tech Electric ?
Ce nouveau Peugeot 3008 affronte le Renault Austral dans sa version thermique et le Renault Scénic E-Tech Electric dans sa variante à zéro émission. Lors de son premier duel contre l’Austral, nous avons fait gagner ce dernier notamment en raison d’une meilleure habitabilité. Le Scénic E-Tech Electric a aussi eu notre préférence face au E-3008. Reste à connaître le verdict des clients. Préféreront-ils les deux Renault ou le nouveau 3008 ? On est très curieux de connaître la réponse.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération