Hormis le Zion, l'actualité de Généric se concentre aussi sur le scooter 50 cm3. Toujours au catalogue, le Cracker, le XOR et l'Ideo voit une nouvelle recrue arrivée. L'Epico se place en entrée de gamme et retiendra l'attention par son prix estimé à 990 € soit sous la barre mythique des 1000 €.
Toute l'actualité - de 125 cm3
Que vous soyez ''ex fans des Sixties" ou tout simplement nostalgique, Peugeot revisite les années 60 à travers cette série limitée. Prenant comme base le Vivacity, Peugeot a apporté un traitement particulier comme le montre la pose d'une paire de rétroviseurs chromés.
Déjà riche en 125 cm3, l'actualité chez Peugeot a pris également une nouvelle dimension en 50 cm3 à boîte de vitesses. En parallèle de la XR7 dans la catégorie sportive et de la XPS supermotard, Peugeot place l'un de ses pions dans la catégorie roadster avec la NK7.
L'actualité scooter 50 cm3 n'a pas été mise sur le bord de la route chez Kymco. Bien au contraire, avec la présentation d'une nouvelle déclinaison de l'Agility. Plébiscité en ville, dans sa robe city, le millésime RS visait une clientèle de jeunes adolescents.
Rassurez-vous, Derbi ne se lance pas dans la fabrication de sous-marins, mais l'arrivée du Sonar montre que la marque espagnole souhaite diversifier sa gamme en proposant un scooter ''grandes roues''. Les chromosomes du Sonar ressemble à celle du Liberty.
Le marché du scooter ''grandes roues'' atteint les 40 % de part de marché sur le sol italien. ce chiffre colossal place nos amis italien largement en tête sur ce segment en Europe. Déjà pourvu du Géopolis et du LXR, Peugeot élargit la famille en accueillant le Tweet.
Ce nouvel ensemble de coques adaptables sur MBK Booster 50 cm3 et Yamaha Bw'S marque le grand retour de la société Wipe 2 dans le monde du tuning scooter. Wipe 2 s'était déjà distinguée auparavant avec la commercialisation d'une paire de coques au design agressif.
Spécialisée dans les pièces et accessoires scooters, la firme TNT étoffe en parallèle sa gamme de deux-roues motorisés.
Devenue une société à part entière après la disparition de Scorpa (aujourd'hui repris par Sherco), l'entité SEV compte 8 salariés et abrite un complexe de production d'une superficie de 150 m2.
Après une version du S-Five ''total black'', Daelim revient avec une nouvelle robe aux couleurs plus gaies et nettement plus racing. En effet, la firme Coréenne décline son scooter urbain avec un duo de blanc et de rouge. La silhouette du S-Five demeure toujours aussi compacte et ramassée.