Outre la présentation à Milan des scooters Cityline 125/300 (prévus d'arriver en France courant mars 2014), Rieju en profite pour dévoiler des nouveaux coloris sur sa gamme de motos 50 et 125. Fondée en 1934, le constructeur assemble ses modèles dans son usine de Figueres en Espagne où 20000 motos sortent des chaînes de montage par an.
Toute l'actualité - de 125 cm3
Toujours au chapitre des petites cylindrées, Peugeot Scooters dévoile une version 50 de son Citystar. Lancé pour la première fois en 2011 en 125 puis en 200 cm3, la famille s'agrandit logiquement avec le modèle 50. Celui-ci remplace au catalogue l'ancien Elystar.
Récemment évoqué dans une précédente actualité, Vespa a dévoilé une nouveauté durant le salon de Milan. Cette nouvelle petite italienne s'appelle Primavera. Déclinée en 50 et 125, la dernière progéniture de Pontedera est destinée au monde entier et plus particulièrement en Asie : en effet, elle sera aussi produite dans l'usine Piaggio située au Vietnam.
Riche en actualité, le stand Peugeot n'abandonne pas le segment des petites cylindrées avec le lancement du Street Zone, il s'impose comme le digne successeur du TKR (aujourd'hui disparu du catalogue). Esthétiquement, le Street Zone ressemble à son frère Kisbee.
Après une année 2013 marquée par l'arrivée du Métropolis, Peugeot Scooter change complètement de registre en incurvant une trajectoire néo-rétro avec la présentation du Django. Celui-ci marque le retour de la firme au lion sur ce segment 60 ans après les S55/S57.
Les nouveautés se succèdent sur le stand Yamaha que ce soit au niveau des grosses cylindrées que sur les scooters. Après avoir levé le voile sur le concept Tricity et sur les nouveaux X Max 125 et 250, le constructeur japonais pense aussi à la clientèle jeune avec la présentation d'un Aerox 4R en version 50 cm3.
Importée en France par la société 1Pulsion, la marque taiwanaise PGO revient sur le devant de la scène avec une actualité riche marquée dans un premier temps par l'arrivée prochaine de deux nouveautés 125 (à suivre prochainement sur Caradisiac Moto ! ) ainsi que d'une version SPR du Buggy 600 cm3.
Entre un contexte économique délicat, la hausse du chômage, la baisse du pouvoir d'achat, rajoutez à cela un marché du scooter en berne, il devient difficile de conserver le moral d'autant que l'hiver se profile à l'horizon.
Les nouveautés 2014 seront présentées dans moins de trois semaines au salon de Milan (un rendez-vous que vous pourrez suivre en direct sur Caradisiac Moto). Certains constructeurs ont déjà levé le voile sur quelques modèles qui feront l'actualité l'année prochaine.
La dernière grille tarifaire du constructeur taiwanais Sym ne présente pas de changements majeurs. Toutefois, il est à noter l'intégration au catalogue d'un nouveau modèle dans la catégorie 50 cm3 : le Allo GT. Il reprend les lignes entrevues sur la version 125 cm3 aujourd'hui disparue.