Peu encouragé par une météo capricieuse, le marché français des deux-roues a connu un premier semestre de 2024 en demi-teinte, en légère baisse de 4,5 % par rapport à 2023. Un ralentissement des immatriculations de deux-roues neufs et d’occasion qui épargne plutôt les motos, au contraire des cyclomoteurs et des modèles électriques.
Toute l'actualité - de 125 cm3
Marque espagnole incontournable du milieu offroad, Rieju vient de présenter sa nouvelle MRT 50. Un modèle phare accessible dès 14 ans, disponible en deux déclinaisons : Supermotard et Enduro et quatre versions différentes.
Après son scooter électrique équivalent 12, le Seat Mo 125, la marque automobile espagnole s’apprête maintenant à lancer sur le marché son petit frère, le Seat Mo 50. Un scooter électrique accessible dès 14 ans commercialisé à partir de 5 900 €.
Après le Seat Mó équivalent 125 cm3, la marque espagnole présente aujourd’hui une déclinaison 50 cm3 de son scooter électrique. Un petit deux-roues accessible dès 14 ans, équipé d’un moteur de 4 kW et d’une batterie de 5,6 kWh qui offre jusqu’à 172 km d’autonomie.
Bientôt une héritière pour la Honda Motocompo ?
, mis à jour 0
Petit scooter pliant apparu en 1981, la Honda Motocompo a marqué les esprits par son ingéniosité. Véhicule exclusivement urbain, la Motocompo pourrait bientôt avoir une descendante avec la Honda Motocompacto. Une digne héritière électrique.
Le marché des scooters électriques compte désormais une nouvelle marque française : Tym’. Avec trois petits deux-roues électriques équivalents 50 cm3 ou 125 cm3, la gamme débute à partir de 2 000 €.
Après son deux-roues électrique Issimo, Fantic dévoile à présent la version améliorée : l’Issimo 45. 45 comme la vitesse maximale atteinte par cette nouvelle version, qui passe ainsi de la catégorie des VAE (vélos à assistance électrique) à celle des cyclomoteurs électriques.
Peugeot Motocycles et Motul ont signé l’année dernière un partenariat exclusif. Grâce à cette collaboration, les Speedfight et Kisbee, deux modèles emblématiques de la firme au lion arborent des carénages aux couleurs de la marque de lubrifiant.
Imaginée au Pays basque et fabriquée aux pieds des Pyrénées par des passionnés de deux-roues et d’expériences outdoor, la petite moto électrique équivalente 50 cm3 baptisée Xubaka a été invitée à participer au salon CES (Consumer Electronics Show) de Las Vegas en janvier prochain. Un vrai coup de projecteur pour ce deux-roues électrique atypique.
Marque de motos et scooters lancée par le Groupe KSR en début d’année 2021, Motron vient de présenter le dernier-né de sa gamme : le Cubertino. Un scooter électrique au style rétro, équivalent 50 cm3 pensé pour un usage urbain, accessible sans permis et limité à 45 km/h.