Fantic Issimo 45 : l'électrique passe un cap
Après son deux-roues électrique Issimo, Fantic dévoile à présent la version améliorée : l’Issimo 45. 45 comme la vitesse maximale atteinte par cette nouvelle version, qui passe ainsi de la catégorie des VAE (vélos à assistance électrique) à celle des cyclomoteurs électriques.
Sur un marché de la mobilité électrique en pleine expansion, le constructeur italien Fantic vient de présenter sa nouvelle proposition : l’Issimo 45.
Une version améliorée de son Issimo classique, qui malgré son look de cyclomoteur entrait jusque-là dans la catégorie des vélos à assistance électrique, avec une vitesse limitée à 25 km/h. Comme son nom l’indique, l’Issimo 45 change de statut, et se classe désormais dans la catégorie des cyclomoteurs avec une vitesse maximale autorisée qui grimpe à 45 km/h.
La différence est de taille, notamment car son usage est désormais encadré. Le cyclomoteur électrique Fantic Issimo 45 est ainsi soumis aux mêmes règles que tous les véhicules de sa catégorie : rétroviseurs, plaque d’immatriculation, assurance et port du casque obligatoires, âge de 14 ans minimum requis et possession du BSR pour tous les utilisateurs nés à partir de 1988.
Le Fantic Issimo 45 est équipé d’un moteur électrique Bafang de 500 W qui délivre un couple maxi de 120 Nm et d’une batterie de 600 Wh offrant une autonomie de 50 km. La possibilité d’ajouter une seconde batterie peut doubler cette autonomie.
Quatre modes de conduite sont également disponibles : Road pour optimiser la vitesse maxi, Hill pour bénéficier du couple maxi, Zéro, qui désactive l'assistance électrique, et Walk Assist pour rendre le vélo plus facile à pousser dans les zones où la conduite est interdite.
Le Fantic Issimo 45 est disponible en dix coloris différents à partir de 3 950 €.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération