Bientôt une héritière pour la Honda Motocompo ?
Olivier Cottrel , mis à jour
Petit scooter pliant apparu en 1981, la Honda Motocompo a marqué les esprits par son ingéniosité. Véhicule exclusivement urbain, la Motocompo pourrait bientôt avoir une descendante avec la Honda Motocompacto. Une digne héritière électrique.
Avec l’ambition annoncée de lancer sur le marché au moins dix deux-roues électriques d’ici 2025, Honda a certainement déjà une idée précise des véhicules qui viendront garnir son catalogue d’ici là.
Parmi les motos et scooters électriques de Honda, on pourrait retrouver l’héritière de la Motocompo, la Motocompacto. La marque japonaise a en effet récemment déposé non seulement le nom Motocompacto auprès des autorités compétentes en Amérique du Nord, mais également un logo.
Petit scooter pliant conçu pour tenir dans le coffre d’une petite citadine (la City), la Honda Motocompo n’a pas connu un succès commercial à la hauteur de son ingéniosité.
Seulement produit de 1981 à 1983 et écoulé à 50 000 exemplaires dans le monde entier, le micro deux-roues japonais avant-gardiste a pourtant marqué les esprits, à tel point qu’en 2011, Honda envisageait déjà de le ressusciter en version électrique avec le Moto Compo Concept.
Si depuis nous n’avons pas eu de nouvelles de ce concept dévoilé lors du salon de Milan il y a plus de dix ans, le dépôt du nom Motocompacto est le signe que le retour d’un véhicule de ce genre n’a rien d’utopique, ni d’anachronique.
Bien au contraire, avec une mobilité urbaine en pleine diversification, un Honda Motocompo 2.0 pourrait tout à fait trouver sa place sur le marché.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération