
Sur une piste piégeuse puisque détrempée d'abord, mixte ensuite, voire quasiment sèche sur la fin, il fallait avoir fait le bon choix pneumatique et être doté un mental solide pour enlever cette étape française du championnat 250.
Sur une piste piégeuse puisque détrempée d'abord, mixte ensuite, voire quasiment sèche sur la fin, il fallait avoir fait le bon choix pneumatique et être doté un mental solide pour enlever cette étape française du championnat 250.
En exclusivité pour Caradisiac Moto, Alain Roger, porte parole d'Aprilia en France a donné son sentiment sur la future réglementation de la catégorie intermédiaire au Moto GP. Avec la franchise qui le caractérise, le représentant de Noale développe clairement son opposition aux propositions de la Dorna.
C'est officiel. La Dorna, de concert avec la FIM, vient de présenter la série qui va remplacer en 2011 l'actuelle catégorie 250cc. Et la proposition, à très peu de choses près, correspond aux bruits qui couraient déjà depuis un petit moment dans les paddocks. Les bi cylindres deux temps connaissent donc leurs dernières saisons.
Pour seulement un millième de seconde, Alex Debon a soufflé la pole à un Alvaro Bautista qui n'a pas pu améliorer son chrono signé la veille. Comme pour la 125, la piste était moins bonne que lors de la journée du Vendredi, et ce d'autant plus qu'il s'est mis à pleuvoir au tout début de cette seconde séance qualificative.
Arrow, comme tous les autres fabricants d'échappement, est toujours à la pointe lorsqu'il s'agit de s'adapter aux nouvelles machines. C'est la GSX-R 600 2008 qui profite de ces nouveautés. 2 silencieux au style "moto GP" font leurs apparitions. Les "pro-racing" sont disponibles avec au choix une capsule de sortie en inox ou en carbone.
Alvaro Bautista a, comme en Chine, signé la pole provisoire du Grand Prix de France d'une catégorie 250 qui devrait connaître demain par quoi elle sera remplacée d'ici deux à trois saisons.
Samedi, dans la Sarthe, Carmelo Ezpeleta et la FIM vont révéler ce que sera la succession d'une catégorie quart de litre qui vit donc bien ces dernières saisons. Du moins jusqu'en 2011. Voire même peut être jusqu'en 2010 si le vent est favorable aux propositions à venir.
Pour ce week-end de Pentecôte, alors qu'il fait si beau dans l'est et le nord le circuit de Pau Arnos subit les caprices de la météo. Pour les essais chronos, les 600 ont une piste mouillée. C'est Eric Grare qui décroche le meilleur temps. Les 600 prennent le départ sous le soleil.
Sur une piste qui s'assèche, les KTM ont réussi une course parfaite lors de ce Grand Prix de Chine 250. Les machines de Mattighofen ont ainsi accompli à Shanghai un retentissant doublé, si bien que si la couleur orange provoquait peut être des aigreurs aux autorités chinoises, celles-ci, pour le coup, en ont eu une double dose.
Les choses se présentent on ne peut mieux pour Alvaro Bautista qui peut envisager ce Grand Prix de Chine 250 avec sérénité. Déjà, son chrono de la veille lui aurait assuré de garder sa pole position car si certains de ses adversaires ont amélioré, ils sont restés à une distance respectable.
SPONSORISE