Cyclone RG3 : présentation d'une nouvelle petite GT chinoise
Marque premium du groupe chinois Zongshen, Cyclone entend bien se lancer à son tour sur le marché des motos de moyennes cylindrées. Après la RX6, qui devrait prochainement atterrir en Europe, la firme chinoise vient de dévoiler une GT de plus petite cylindrée : la Cyclone RG3.
Si le groupe Zongshen Motorcycles fait partie des cinq plus gros constructeurs chinois, ses ventes restent encore confidentielles en Europe. Un état de fait qui pourrait bientôt changer grâce à la marque premium du groupe, Cyclone, et son trail baptisé RX6 et équipé d’un moteur de 650 cm3 développé en collaboration avec Norton.
Si le trail 650 devrait prochainement être disponible en Europe, la firme chinoise ne compte pas s’arrêter là. Pour preuve, elle vient de dévoiler à Pékin une nouvelle GT de plus petite cylindrée : la RG3.
Dotée d’un bicylindre de 401 cm3 d’inspiration Kawasaki, la moto offre 42,2 chevaux à 9 500 tr/min et un couple maximal de 34 Nm à 8 000 tr/min, des feux à LED, un embrayage assisté, un pare-brise réglable, un écran TFT couleur de 6,75 pouces et l’ABS.
Quant au design, difficile de ne pas y voir une face avant largement inspirée des dernières sportives ZX-10 R, là encore de chez Kawasaki. On peut également noter la présence d’une caméra, placée au-dessus du phare avant.
La petite GT est pour le moment exclusivement destinée au marché chinois. La volonté de développement de la firme et son arrivée en Europe avec la RX6 laissent toutefois planer le doute sur la possibilité pour la RG3 de venir tester le marché européen à moyen terme.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération