Cyan Racing (Polestar) bat deux records sur le Nürburgring
L'équipe Cyan Racing (à l'origine Polestar), propriété du groupe Geely (Volvo, Lotus...), annonce avoir battu deux records sur le Nürburgring : celui d'une voiture quatre portes, et celui des tractions, détenu par la Renault Mégane R.S. Problème : les records ont été faits avec un concept.
C'est le premier record "chinois" sur le circuit du Nürburgring. L'équipe Cyan Racing (anciennement Polestar) a même fait d'une pierre deux coups en battant à la fois le record du tour pour une transmission avant, et pour une berline quatre portes. Le premier était tenu par la Renault Mégane RS Trophy-R et le second par Jaguar.
La Cyan 03 a parcouru la vingtaine de kilomètres en seulement 7 minutes et 20,143 secondes, soit 25 secondes de mieux que la Renault Mégane RS Trophy-R, et 3 secondes de mieux que le record tenu par Jaguar pour les berlines quatre portes avec la XE SV Project.
Comment un constructeur chinois sorti presque de nulle part a-t-il pu réaliser cette performance ? Avec une auto qui est en fait... un concept. Sous la robe de cette berline Cyan 03 se cache un quatre cylindres 2.0 turbo de 530 ch et 504 Nm associé à une boîte automatique, des suspensions Öhlins réglables ou encore des freins Brembo six pistons avec disques de 378 mm à l'avant. Un "monstre" taillé pour la piste qui est tout sauf un véhicule de série.
Cyan Racing joue toutefois sur les mots dans son communiqué : "cela marque la première fois qu'un constructeur chinois prend un record sur le légendaire circuit allemand avec une auto dévirée d'un véhicule de série". Difficile, donc, de valider un tel record alors que cette Cyan 03 Concept n'est pas à vendre.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération