Crazy Ride Game - Quand les concessions Renault se lachent (vidéo)
Animer et créer une émulation au sein des services après-vente des concessionnaires Renault , voici l’objectif du Crazy Ride Game. La mission des participants : ressusciter une épave avec un budget maximum de 2 000 €. Ambiance créative no limit garantie.
Si vous êtes un fidèle lecteur de Caradisiac, vous connaissez forcément le circuit de la Ferté-Gaucher pour nos essais de sportives réalisés par notre pilote maison Soheil Ayari. Aujourd’hui, changement radical d’ambiance avec un rassemblement très particulier. Renault Retail Group (RRG) qui regroupe les concessionnaires de la marque a réuni certains d’entre eux pour un challenge inédit.
Des voitures bizarres…
Au premier abord, on se croirait à un festival de tuning en découvrant les couleurs flashies et certaines transformations. Pourtant il en va ici d’un tout autre défi… Afin de valoriser son personnel technique (mécaniciens, peintres, carrossiers…) Renault a lancé il y a un peu moins d’un an le « Crazy Ride Game ».
Un principe simple : récupérer un véhicule, dans un état de « mort clinique » et lui redonner vie en fonction d’un thème librement choisi. Et sur 25 garages originaires de toute la France, 22 ont pu finaliser leur projet dont le résultat est dévoilé aujourd’hui lors de la finale.
« Bizarres » et « marrants » sont les mots qui reviennent le plus… Et effectivement se retrouver à côté d’une Mégane « Bateaux pirate » ou encore d’une « Dacia Sandero cochon » n’arrive pas tous les jours. Mais cela ne s’arrête pas là car en regardant l’épave d’où les équipes sont parties et le « résultat » que l’on a sous les yeux, on ne peut que mesurer le travail accompli. Il aura fallu en moyenne 5 mois pour modifier les engins, 5 mois d’idées décalées, de pièces à fabriquer ou à récupérer, de découpage de tôle… Bref de prise de tête mais surtout de bonne ambiance pour un résultat parfois étrange, souvent génial mais jamais décevant. Le sens du détail également avec un clin d’oeil particulier à la tête de poupée en guise de pommeau de levier de vitesse sur la R5 « Mad Max ».
Et le gagnant est…
Après un petit défilé improvisé, place au verdict final. le vainqueur est l’équipe de Montbéliard avec sa Twingo « Buggy ». La seconde place a été attribuée à la Renault 5 « Mad Max » et en troisième position la Kangoo ultra écolo (tellement écolo que des vélos ont remplacé le moteur).
Une suite européenne
Le succès de cette première édition ayant dépassé les attentes des responsables du projet, le « Crazy Ride Game » passera à l’étape supérieure. La prochaine fois, c’est-à-dire dès cet été, l’opération sera ouverte à toutes les concessions Renault d’Europe. Quant aux « oeuvres » présentées aujourd’hui, à l’instar de bovins qui ont échappé à l’abattoir, elles finiront dans un premier temps exposées dans les ateliers où elle ont pu renaître avant d’être vendues aux enchères dont les bénéfices iront à des oeuvres caritatives.
Photos (5)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération