Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Continental développe un système hybride léger

Dans Futurs modèles / Technologie

Adrien Raseta

Les ingénieurs de l'équipementier allemand Continental préparent pour le salon de Francfort à venir une technologie d'hybridation légère 48V. Le système exploitant un moteur électrique de 30 kW fera sa première mondiale en septembre prochain.

Continental développe un système hybride léger

Les constructeurs sont les premiers à faire parler d'eux lorsqu'il s'agit d'électrification automobile. Les équipementiers font eux aussi partie de cette grande transition. L'équipementier allemand Continental dévoilera par exemple lors du salon de Francfort un système d'hybridation légère 48V ayant recours à un moteur électrique de 30 kW.

 

D'après les informations fournies par l'entreprise d'outre-Rhin, la gestion de la température du moteur électrique sera confiée à un circuit de refroidissement liquide installé entre le bloc thermique et la boîte de vitesses. Une gestion optimisée permettra au système de travailler de concert avec le reste de la voiture avec un maximum d'efficience. Détail intéressant : Continental affirme que sa technologie permettra un fonctionnement 100% électrique jusqu'à 90 km/h.

 

Continental développe un système hybride léger

Du côté des performances face aux systèmes commercialisés sur le marché aujourd'hui, Continental annonce des réductions de CO2 de l'ordre de 10%. L'équipementier utilise actuellement une Ford Focus pour réaliser ses tests. La liste des constructeurs qui recevront cette innovation est encore inconnue.

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/