Conduite autonome : Amazon s'y colle
Après Apple et Google, il ne manquait plus qu'un géant américain : Amazon. Ce dernier annonce enfin s'intéresser à la voiture autonome, mais pas forcément en tant que fabricant. Amazon désirerait tester la livraison autonome.
Cinq ans en arrière, la voiture autonome était quelque chose d'utopique et de pas franchement réalisable à 100 %. Aujourd'hui, nous arrivons à un niveau où le nouveau haut de gamme (Mercedes Classe S restylée, future Audi A8) est capable de se diriger seul, de changer de voie, d'anticiper des choses et d'analyser la route et ses obstacles.
Autant dire que la conduite autonome fera partie du paysage automobile de demain, et cette technologie servira aussi dans d'autres domaines, comme le transport de personnes ou encore la livraison. Et justement, nos confrères américains annoncent que le géant de la distribution par internet, Amazon, aurait rassemblé une équipe spécialement attachée à la réflexion autour d'un système qui permettrait aux véhicules d'aller livrer sans conducteur.
A l'heure actuelle, nous voyons quand même mal un véhicule sans aucun conducteur sur les routes. Mais comme nous ne voyions pas, à l'époque, de voiture autonome, tout peut arriver, et ce serait alors un moyen pour les grands noms de la distribution de fortement réduire les coûts dans le domaine de la livraison. Au détriment de l'emploi, certes, mais les jobs liés à la conduite autonome auront tendance à se développer dans les années à venir.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération