Concept : imaginez le Stelvio au Dakar…
Alfa Romeo s’est donc lui aussi lancé dans le segment des SUV avec une déclinaison Stelvio qui peut déjà se targuer d’une petite côte d’estime. Il va cependant falloir faire plus pour franchir le pas et devenir l’opportunité à envisager pour faire sa trace dans ce milieu déjà particulièrement fourni. Peut-être qu’une apparition en compétition dans l’incontournable épreuve du Dakar lui permettrait de faire mordre la poussière à la concurrence ? Avec cette vision d’esprit de l’enseigne LP Design, on se dit que la démarche aurait du sens…
Le Dakar est l’épreuve des sports mécaniques qui meuble une actualité hivernale marquée par l’intersaison dans toutes les autres catégories. C’est donc ce thème qui a été privilégié par LP Design qui nous fait sortit le « biscione » du sable. Au passage, on notera que la marque qui s’est longtemps targuée d’avoir un cœur sportif revient sur le devant de la scène de la compétition. Sauber portera ainsi les couleurs d’Alfa Romeo en Formule 1 en 2018. Alors pourquoi pas faire un raid sur le Dakar ?
Vu comme ça, le Stelvio est transformé en un véritable monstre sur quatre roues, idéal pour aborder les dunes du désert à tombeau ouvert. Pour ça, la déclinaison Quadrifoglio du SUV au sang chaud peut être commandée en concession : sous le capot se trouve un V6 2.9 litres bi-turbo mis au point avec Ferrari. Ce moteur développe une puissance de 510 ch et délivre un couple maxi de 600 Nm entre 2 500 et 5 000 tr/mn. Il est associé à une transmission intégrale et une boîte automatique 8 rapports. Alfa annonce une vitesse maxi de 283 km/h et un 0 à 100 km/h réalisé en 3,8 secondes. La suspension pilotée est de série. Le prix est de 91 400 €
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération