Par paps54
"Vous partez aux sports d'hiver ? ..."
Ben non, pour moi les vacances se terminent demain. Mais bon, c'est gentil de se préoccuper des parisiens (nous autres, les ploucs, on a pas besoin d'équipements spécifiques sur nos lada niva. ).
Vous partez aux sports d'hiver ? Soyez informés, et équipés !
Déposer un commentaire
Par paps54
"Vous partez aux sports d'hiver ? ..."
Ben non, pour moi les vacances se terminent demain. Mais bon, c'est gentil de se préoccuper des parisiens (nous autres, les ploucs, on a pas besoin d'équipements spécifiques sur nos lada niva. ).
Par §Jea735gJ
D'un autre côté, les parisiens ont le privilège de partir quand tout le monde va en station, ce qui implique une location bien salée, des bouchons carabinés sur la route et certainement aux remontées mécaniques. Vive les vacances aux ski ! Bon courage !
Par narmer
Un conseil : ne mettez pas les chaines au beau milieu de la route au premier tas de neige sur la route au premier virage dans les sapins. Il se peut qu'après le virage suivant, après 200m, il n'y ai plus de neige jusqu'à la station.
Je l'ai déjà vu !
Sur les BMW série 1, ne chainez pas à l'avant.
Je l'ai déjà vu.
Au bout que de quelques centaines de mètres, arrêtez vous et vérifiez que les chaines ne sont pas en train de taper dans l'aile.
Je l'ai déjà vu.
Mettez une paire de gant dans la trousse des chaines. (neige = froid).
Par matrix71
déjà près avec mon super Scénic avec c'est 4 boudin Alpin....
Par §Aug333Es
En réponse à §Beo140qj
Vu la semaine passée: pas un poil de neige sur la route (entre Les Rousses et Lamoura), mais plusieurs véhicules à 50km/h avec les chaines ! (départements 59, 62, 22, 35 ...).
J'ai les chaines de novembre à mars, mais dans le coffre, en cas de besoin ou d'obligation uniquement !
Bonjour,
Bien d'accord avec toi pour mes vacances préférées, je ne mets les appareils qu'en dernier recours et souvent j'ai atteint la station malgré un peu de patinage et par mon expérience, je voudrai insisté sur un fait trop fréquent qui amène cette simple réflexion, neige ou pas :
Ne Mettez Pas Les Chaines Au Beau Milieu De La Route.
Rangez-vous au maximum, ne soyez pas égoïste. Ne pensez pas : "de toute façon la route est trop étroite" ou "ils n'ont qu'a chainer comme moi" ou "s'ils s'imaginent être plus malins que moi". Chaque conducteur est tributaire de ses propres facultés mais aussi des capacités de son véhicule. Pas de fierté mal placée. Plus jeune, avec une simple R5, je n'ai jamais chainé même en pleine tempête notamment aux Arcs. Ce qui n'est plus le cas aujourd'hui mais Il faut avoir l'équipement dans la voiture ça rassure... au cas où ... A ce propos, je rebondis sur un post plus haut : avoir des vieux gants chauds (de skis par ex.) mais aussi un éclairage frontal, sur socle ou aimanté : combien de fois le mauvais temps, les intempéries m'ont fait monté à la station la nuit tombante. Même à deux, parfois on n'est pas de trop et alors qui tient la lampe ?
SPONSORISE