Par Volvo power
Parler de vert en parlant de voitures électriques en France, c'est assez cocasse...
Voitures électriques: les ventes accélèrent!
Déposer un commentaire
Par Volvo power
Parler de vert en parlant de voitures électriques en France, c'est assez cocasse...
Par GY201
c'est très bien, les déçus finiront par se manifester.
Par Vive les VE
Très bien et c'est encourageant.
Peu importe qui vend le plus, l'important c'est que les VE se vendent de plus en plus
Par Autofreak07
incitations fiscales aidant… ou extorsion ?
c'est un peu comme un braqueur qui dit SVP et merci à la personne qu'il vient de dévaliser
Par nico95
Elle est belle l'escrologie et la propagande de fake news "zero émission" ! Que l'on enlève déjà les bonus et on verra ce qu'il restera des ventes financées en parties par l'état...
Par roc et gravillon
En réponse à Vive les VE
Très bien et c'est encourageant.
Peu importe qui vend le plus, l'important c'est que les VE se vendent de plus en plus
Et pourquoi ça ?
Voir l'état claquer 6 000€ à chaque caisse nouvelle immatriculée rend donc si heureux que ça ?
A moins que ce ne soit la dépendance à la Chine ( sans laquelle quasi aucune caisse voltée ne circulerait ) qui puisse t'enchanter autant...
Par §nau474ja
En réponse à Volvo power
Parler de vert en parlant de voitures électriques en France, c'est assez cocasse...
C'est vert phosphorescent de bonne volonté...
Par ZZTOP60
En réponse à Vive les VE
Très bien et c'est encourageant.
Peu importe qui vend le plus, l'important c'est que les VE se vendent de plus en plus
"Peu importe qui vend le plus,..."
Avis non partagé (chacun a le droit de donner le sien) déjà que les batteries sont fabriquées ailleurs, maintenant c'est la fabrication des véhicules éllectriques (hormi la Zoé) qui a migré vers l'extérieur...Prôner lagénéralisation des V.E dans ce pays c'est prôner la fin de l'industrie automobile en France....Il y a mieux comme souhait.
Personnellement je reste mesuré.....Que le citadin ait un V.E ou un banlieusard un V.E (même en 2ème véhicule) oui certainement il le faut pour ceux qui roulent en ville essentiellemnt ...pour les autres la répartition sur les autres motorisations reste souhaitable et ça il faudra bien l'admettre, pour des questions économiques et.......écologiques.
Par Vive les VE
En réponse à roc et gravillon
Et pourquoi ça ?
Voir l'état claquer 6 000€ à chaque caisse nouvelle immatriculée rend donc si heureux que ça ?
A moins que ce ne soit la dépendance à la Chine ( sans laquelle quasi aucune caisse voltée ne circulerait ) qui puisse t'enchanter autant...
Je n'ai pas parlé du bonus, mais apparemment cela à l'air d'être un sujet sensible pour vous...
Je dis juste que si on ne fait rien, on va droit dans le mur... faut se bouger !
C'est sûr que ce n'est pas l'automobile seule qui va tout faire basculer, mais faut se bouger dans plein de domaines dont l'automobile.
Par Autofreak07
je résume … donc 30 377 unités (dont certainement plus 90% pour des locations et voitures de société) contre 1 064 000 beaufs pollueurs avides de tuer la planète yep, la prise (électrique) de conscience est évidente si elle est faite sous la contrainte… le VE est une solution mais qu'il est loin d'être économiquement efficiente surtout sur le lapse de temps très court et purement irréaliste des politiciens
Mais bien Lol & les GJ en G.O ??
Par Autofreak07
En réponse à Vive les VE
Je n'ai pas parlé du bonus, mais apparemment cela à l'air d'être un sujet sensible pour vous...
Je dis juste que si on ne fait rien, on va droit dans le mur... faut se bouger !
C'est sûr que ce n'est pas l'automobile seule qui va tout faire basculer, mais faut se bouger dans plein de domaines dont l'automobile.
interdire les avions
interdire les bateaux de croisière
Interdire les poids lourds & leur tonnes de ferailles car vers le SUD ras le bol de les voirs
le samedi & dimanche sur nos routes
Par §pdc242bG
Il y a 3 ans on en voyait pas. On se demandait même à quoi ressemblait une Zoé.
Aujourd'hui on ne peut pas faire 5km sans en croiser une.
Tous les parkings d'hyper et grandes enseignes ont des places avec chargeurs gratuits. Et elles sont occupées (1 Zoé 1 Leaf et 1 Ioniq encore vue garées côte à côte samedi dernier à Intermarché).
Idem pour les parkings souterrains.
On peut débattre ad vitam eternam du côté écologique ou pratique du VE. Les faits sont qu'il va y en avoir de plus en plus.
Il y a un changement d'état d'esprit. Et aussi des habitudes d'utilisation. Les gens s'adaptent au temps de charge. Ce n'est en fait pas un problème sauf pour les grands trajets (et dans une certaine mesure pour les gens qui ne peuvent recharger à domicile).
Par GArnaud
A voté ! KIA e-Niro, en plus la voiture est en partie française puisque une bonne partie des composants des batteries vient des mines de Nouvelle-Calédonie dont la concession a été accordée à LG.
Par ricolapin
En réponse à roc et gravillon
Et pourquoi ça ?
Voir l'état claquer 6 000€ à chaque caisse nouvelle immatriculée rend donc si heureux que ça ?
A moins que ce ne soit la dépendance à la Chine ( sans laquelle quasi aucune caisse voltée ne circulerait ) qui puisse t'enchanter autant...
Il y en a certain qui n'ont pourtant pas craché sur les "balladurette" et "jupette" qui pouvaient aller jusqu'à 7000 fr
Ou encore la défiscalisation du mazout
.... etc
Faux débat ....
Par kuga31
Ooooh, la Norvège, le bon élève. Je viens de passer 2 semaines au nord de la Norvège où j'ai loué un hybride plug-in. Pendant les 2 semaines j'ai fait 2000 km, je n'ai trouvé aucune borne de recharge et j'ai croisé 4 voitures 100% électriques. Je n'ai pas retrouvé la Norvège qu'on nous présente dans les médias. Il n'y avait pas 30% de voitures électriques. La plupart des voitures sont des breaks, SUV et pick-up thermiques ou hybrides. Je trouve anormal aussi de donner en exemple ce pays qui exporte du pétrole et du gaz à hauteur de 75% de ses exportations. Ou peut-être Norvège = Oslo comme France = Paris...
Par Autofreak07
En réponse à §pdc242bG
Il y a 3 ans on en voyait pas. On se demandait même à quoi ressemblait une Zoé.
Aujourd'hui on ne peut pas faire 5km sans en croiser une.
Tous les parkings d'hyper et grandes enseignes ont des places avec chargeurs gratuits. Et elles sont occupées (1 Zoé 1 Leaf et 1 Ioniq encore vue garées côte à côte samedi dernier à Intermarché).
Idem pour les parkings souterrains.
On peut débattre ad vitam eternam du côté écologique ou pratique du VE. Les faits sont qu'il va y en avoir de plus en plus.
Il y a un changement d'état d'esprit. Et aussi des habitudes d'utilisation. Les gens s'adaptent au temps de charge. Ce n'est en fait pas un problème sauf pour les grands trajets (et dans une certaine mesure pour les gens qui ne peuvent recharger à domicile).
c'est justement l'argument qui entube tout le monde… le consommateur qui doit 's'adapter' au produit et pas l'invers et tout ça pour noyer le poisson … je dirais même la baleine : le ve n'est pas encore au point
Par §DAC241QB
Avec des subventions , c'est sûr que ça peut marcher, dans ce pays il ne faut que des aides apparemment
Par Vive les VE
En réponse à Autofreak07
bin tiens… il faut savoir fermer l'œil quand on parle de luxe et non de nécessité...
Non pas du tout.
Je veux dire qu'il faut faire quelque chose pour les avions, bateaux, industries etc etc
Mais sans tomber dans l'extrémisme a tout supprimer, sinon faut aussi supprimer la voiture.
Il faut des solutions pas des interdictions
Par §Aur887dR
La propagande continue... Combien de véhicule de vrai particulier ?
Par §kes600qW
En réponse à ricolapin
Il y en a certain qui n'ont pourtant pas craché sur les "balladurette" et "jupette" qui pouvaient aller jusqu'à 7000 fr
Ou encore la défiscalisation du mazout
.... etc
Faux débat ....
Et encore jusqu'au 1 Septembre dernier il me semble.. et encore actuellement même si plus restritif, l'on subventionne toujours les achats automobile... thermique.
Roc il a du mal à se faire au changement, il n' aime pas çà, çà doit l' angoisser.
Il y viendra comme il est passer du téléphone portable qui tenait la charge 2 semaines au smartphone qui la tient pas plus de 2 jours..
Par Autofreak07
En réponse à §kes600qW
Et encore jusqu'au 1 Septembre dernier il me semble.. et encore actuellement même si plus restritif, l'on subventionne toujours les achats automobile... thermique.
Roc il a du mal à se faire au changement, il n' aime pas çà, çà doit l' angoisser.
Il y viendra comme il est passer du téléphone portable qui tenait la charge 2 semaines au smartphone qui la tient pas plus de 2 jours..
Il y viendra comme il est passer du téléphone portable qui tenait la charge 2 semaines au smartphone qui la tient pas plus de 2 jours..
comme tu dis, 'faudra charger tous les 2 jours au lieu d'un plein par semaine… le problème est que tu ne peux pas changer de voiture comme tu changes de smartphone
Par Dumbphone
En réponse à ZZTOP60
"Peu importe qui vend le plus,..."
Avis non partagé (chacun a le droit de donner le sien) déjà que les batteries sont fabriquées ailleurs, maintenant c'est la fabrication des véhicules éllectriques (hormi la Zoé) qui a migré vers l'extérieur...Prôner lagénéralisation des V.E dans ce pays c'est prôner la fin de l'industrie automobile en France....Il y a mieux comme souhait.
Personnellement je reste mesuré.....Que le citadin ait un V.E ou un banlieusard un V.E (même en 2ème véhicule) oui certainement il le faut pour ceux qui roulent en ville essentiellemnt ...pour les autres la répartition sur les autres motorisations reste souhaitable et ça il faudra bien l'admettre, pour des questions économiques et.......écologiques.
"Prôner la généralisation des V.E dans ce pays c'est prôner la fin de l'industrie automobile en France....Il y a mieux comme souhait"
Je suis totalement d'accord avec ce genre de réflexion, et elle est valable pour un Français, un Belge, un Italien, un Anglais, un Allemand… Bref n'importe quel ressortissant de l'Union Européenne qui souhaite que l'activité soit maintenue dans son pays pour y maintenir de l'emploi et du pouvoir d'achat.
Malheureusement, on a à faire à deux logiques irréconciliables : nous (les "petits") qui considérons les choses dans un périmètre de quelques dizaines ou centaines de km et avons encore un minimum d'empathie pour l'humain et "eux" qui se déplacent en jet privé d'un point à l'autre du globe, pour lesquels la limite est l'entièreté du globe (et encore...certains voient déjà plus loin), pour lesquels 99% des humains sont une ressource exploitable au même titre qu'un minerai ou le pétrole et qui décident de faire fabriquer là où cela coûte le moins cher et où cela maximise le profit.
Pour les voitures, c'est fichu : ça demande de l'investissement lourd et hors de portée de producteurs locaux. On les achètera donc d'où qu'elles viennent.
Il nous reste la possibilité d'opter modestement pour des productions locales (et l'emploi et le bien-être qui va avec) dans tout ce qui constitue notre quotidien, en particulier l'alimentation, et aussi en réduisant au maximum (si on le peut) l'usage de l'automobile et donc LEURS ventes et LEURS profits.
Je crois que c'est Colbert qui disait que c'était mieux d'imposer les petits que les gros, car des petits il y en a plus. Eh bien, c'est justement ce nombre qui permet à des petits d'influer sur les choses. Mais jusqu'à présent les petits restent divisés, voire admirent béatement les "gros".
Jusqu'à présent.
Par nicotdi
En réponse à
Commentaire supprimé.
Et Tesla qui survit grâce à des constructeurs tels que FCA et GM ...Comme on dit l'argent n'a pas d'odeur :)
Par Autofreak07
Voitures électriques: les ventes accélèrent! …
comme une Telsa qui nous fait son 0 à 100 …. et qui se retrouve avec ses batteries à plat
Par Dumbphone
En réponse à Dumbphone
"Prôner la généralisation des V.E dans ce pays c'est prôner la fin de l'industrie automobile en France....Il y a mieux comme souhait"
Je suis totalement d'accord avec ce genre de réflexion, et elle est valable pour un Français, un Belge, un Italien, un Anglais, un Allemand… Bref n'importe quel ressortissant de l'Union Européenne qui souhaite que l'activité soit maintenue dans son pays pour y maintenir de l'emploi et du pouvoir d'achat.
Malheureusement, on a à faire à deux logiques irréconciliables : nous (les "petits") qui considérons les choses dans un périmètre de quelques dizaines ou centaines de km et avons encore un minimum d'empathie pour l'humain et "eux" qui se déplacent en jet privé d'un point à l'autre du globe, pour lesquels la limite est l'entièreté du globe (et encore...certains voient déjà plus loin), pour lesquels 99% des humains sont une ressource exploitable au même titre qu'un minerai ou le pétrole et qui décident de faire fabriquer là où cela coûte le moins cher et où cela maximise le profit.
Pour les voitures, c'est fichu : ça demande de l'investissement lourd et hors de portée de producteurs locaux. On les achètera donc d'où qu'elles viennent.
Il nous reste la possibilité d'opter modestement pour des productions locales (et l'emploi et le bien-être qui va avec) dans tout ce qui constitue notre quotidien, en particulier l'alimentation, et aussi en réduisant au maximum (si on le peut) l'usage de l'automobile et donc LEURS ventes et LEURS profits.
Je crois que c'est Colbert qui disait que c'était mieux d'imposer les petits que les gros, car des petits il y en a plus. Eh bien, c'est justement ce nombre qui permet à des petits d'influer sur les choses. Mais jusqu'à présent les petits restent divisés, voire admirent béatement les "gros".
Jusqu'à présent.
PS : au cas où mon post pourrait avoir un goût de "le petit peuple contre les riches", je ne suis ni de gauche, ni de droite, juste quelqu'un qui essaie de constater ce qui se passe et qui se rappelle de temps en temps les mots de Warren Buffett, du genre "il y a une guerre entre les gens de ma classe (les milliardaires) et ceux de la classe inférieure, et cette guerre, nous sommes en train de la gagner". Ce ne sont pas ses mots exacts, mais c'est dans cet esprit-là, à peu de choses près.
Par §kes600qW
En réponse à Autofreak07
Il y viendra comme il est passer du téléphone portable qui tenait la charge 2 semaines au smartphone qui la tient pas plus de 2 jours..
comme tu dis, 'faudra charger tous les 2 jours au lieu d'un plein par semaine… le problème est que tu ne peux pas changer de voiture comme tu changes de smartphone
Je fais confiance aux gens du marketing pour proposer un système très sophistiqué de prime de bienvenue ou autre abonnement crédit caché, tel justement les téléphones mobiles et permettre d'avoir toujours le nec plus ultra à portée de kiki..
Par Didiwach
On parle toujours de sous, d'autonomie, de CO2 etc mais jamais de nuisance sonore. Pourtant à ce niveau là, c'est un progrès énorme qui va vraiment changer notre quotidien. J'ai actuellement ma fenêtre ouverte en ville, et quand on y prête attention, les bruits de moteurs sont juste hallucinants...
Par Rodger29
Qui à raison ?
4.201 voitures particulières électriques ont été immatriculées en France au mois de septembre 2019, soit une augmentation de 57% par rapport à septembre 2018. La citadine Renault Zoe reste en tête des ventes (1.568 unités). Elle représente aujourd'hui 37% du marché. Rappelons que la nouvelle génération est disponible depuis le 3 septembre. La Tesla Model 3 arrive en seconde position avec 1.061 immatriculations (25% de parts de marché), suivie de la Nissan Leaf (298 unités / 7% du marché).
Par dilemblue
En réponse à Volvo power
Parler de vert en parlant de voitures électriques en France, c'est assez cocasse...
oui elles ne polluent pas en ville !
Par Didiwach
D'ailleurs je viens de voir que le malus Moto arrive en 2020, si les motos pouvaient passer à l’électrique ça serait pas mal en terme de pollution sonore.
Par dilemblue
En réponse à roc et gravillon
Et pourquoi ça ?
Voir l'état claquer 6 000€ à chaque caisse nouvelle immatriculée rend donc si heureux que ça ?
A moins que ce ne soit la dépendance à la Chine ( sans laquelle quasi aucune caisse voltée ne circulerait ) qui puisse t'enchanter autant...
on importe moins de pétrol meme si on importe les batteries, ça polluent pas en ville !
Par Autofreak07
En réponse à Rodger29
Qui à raison ?
4.201 voitures particulières électriques ont été immatriculées en France au mois de septembre 2019, soit une augmentation de 57% par rapport à septembre 2018. La citadine Renault Zoe reste en tête des ventes (1.568 unités). Elle représente aujourd'hui 37% du marché. Rappelons que la nouvelle génération est disponible depuis le 3 septembre. La Tesla Model 3 arrive en seconde position avec 1.061 immatriculations (25% de parts de marché), suivie de la Nissan Leaf (298 unités / 7% du marché).
bin forcément on en vend une en 2018... 2 en 2019 ça fait 100% d'augmentation !
Par BigL
En réponse à roc et gravillon
Et pourquoi ça ?
Voir l'état claquer 6 000€ à chaque caisse nouvelle immatriculée rend donc si heureux que ça ?
A moins que ce ne soit la dépendance à la Chine ( sans laquelle quasi aucune caisse voltée ne circulerait ) qui puisse t'enchanter autant...
La Zoé est fabriquée en France.
Rappelle-nous où sont fabriquées les 3 voitures les plus vendues en France ? Et où sont fabriqués les composants électroniques des voitures thermiques ? Et où on achète le pétrole ?
Rappelle-nous également d'où vient l'argent du bonus, dans le principe du bonus/malus (je t'aide un peu) ?
Par kuga31
En réponse à Didiwach
On parle toujours de sous, d'autonomie, de CO2 etc mais jamais de nuisance sonore. Pourtant à ce niveau là, c'est un progrès énorme qui va vraiment changer notre quotidien. J'ai actuellement ma fenêtre ouverte en ville, et quand on y prête attention, les bruits de moteurs sont juste hallucinants...
Oui et il parait qu'il y a de plus en plus de chats tués à cause de ça !
https://www.phonandroid.com/voitures-electriques-pourquoi-tuent-elles-autant-de-mignons-petits-chats.html
Par Autofreak07
En réponse à kuga31
Toutes les voitures produisent des particules fines : l'usure des plaquettes de frein et des pneus !
yep ! et quand je pète, je produis aussi du co2 par pour cela que je vais me mettre une prise dans le c..
Par n1cool
C'est quoi ce titre d'article mal écrit ?
Faut il sanctionner les distraits gentiment ou sévèrement ?
Pour ma part je serais assez sévère , ça commence à bien faire les fautes chez Cara dans les articles et de plus en plus souvent dans les titres
Par kuga31
En réponse à Autofreak07
yep ! et quand je pète, je produis aussi du co2 par pour cela que je vais me mettre une prise dans le c..
mdr, théoriquement tu produis du H2S, mais c'est juste un détail. Combien de temps pour charger un zoé en utilisant ta prise :D ?
Par §Deb384wp
En réponse à Volvo power
Parler de vert en parlant de voitures électriques en France, c'est assez cocasse...
Une ancienne ministre mettait "propre" dans chacune de ses phrases pour vendre ses voitures et ses autoroutes électriques.
C'était pas très propre à voir comme procédé. Juste du prosélytisme politique mais on n'a l'habitude.
Par zefberry
En réponse à roc et gravillon
Et pourquoi ça ?
Voir l'état claquer 6 000€ à chaque caisse nouvelle immatriculée rend donc si heureux que ça ?
A moins que ce ne soit la dépendance à la Chine ( sans laquelle quasi aucune caisse voltée ne circulerait ) qui puisse t'enchanter autant...
On peut être aussi dépendant du schiste Américain , après l'avoir été au pétrole Saoudien (et leurs mosquées ) ...
Par zefberry
En réponse à Volvo power
Parler de vert en parlant de voitures électriques en France, c'est assez cocasse...
C'est aussi ce que l'on peut dire de VW entre autre et de leur Gazout verdoyant , hein .....
Par PLexus sol-air
Et évidemment pas une seule mention dans l'article au bonus et à la défiscalisation du "carburant"...
Combien de ventes sans bonus et avec une taxe sur l'électricité pour financer a minima les routes et les infrastructures routières ?
Par Autofreak07
En réponse à n1cool
C'est quoi ce titre d'article mal écrit ?
Faut il sanctionner les distraits gentiment ou sévèrement ?
Pour ma part je serais assez sévère , ça commence à bien faire les fautes chez Cara dans les articles et de plus en plus souvent dans les titres
excuse-les , ils sont tellement enthousiastes de faire la propagande du VE
Par zefberry
En réponse à nico95
Elle est belle l'escrologie et la propagande de fake news "zero émission" ! Que l'on enlève déjà les bonus et on verra ce qu'il restera des ventes financées en parties par l'état...
Oui aussi pour les nombreuses primes à la casse qui ont côtoyé les ventes de thermiques , bien sûr en faisant l'impasse sur les renflouements de nos constructeurs suite à la crise financière fin 2000.....
Même GM avait été renatiolisè aux US ....
Par §Deb384wp
En réponse à Didiwach
On parle toujours de sous, d'autonomie, de CO2 etc mais jamais de nuisance sonore. Pourtant à ce niveau là, c'est un progrès énorme qui va vraiment changer notre quotidien. J'ai actuellement ma fenêtre ouverte en ville, et quand on y prête attention, les bruits de moteurs sont juste hallucinants...
C'est exacte.
Mais il n'y a pas que les villes en France. Dans les villages, les tracteurs font un bruit terrible, vivement les tracteurs électriques alors, sinon faut les interdirent.
Sinon, il y bien une électrique qui dévalent la rue à fond au moins 5/6 fois par jour et elle fait un bruit...
Alors quelles solutions ?
Par Taro.H
Bon tu veux sauver la planète mon coco déjà arrête d'utiliser internet qui génère à ui seul une grande partie du CO2 emit sur la planète. Après c'est fini de commander sur amazon pour être livré en soirée ou le lendemain... tu feras comme avant tu attendras 15 jours minimum.... Et fini aussi de manger pas cher en abondance des produits qui viennent du bout du monde... tu n'as droit qu'a ce qui est produit dans ton village....
Ces écolos bobo me font bien rire...
Par djoulju
"Elle se hisse aussi en deuxième position en matière du nombre de points de charge disponibles, au nombre de 27 661 contre 40 769 aux Pays-Bas."
En France 27 661 points de charge pour 632 734 km2 soit 1 point de recharge pour 22,9km2
Aux Pays Bas 40 769 points de charge pour 41 530 km2 soit en gros 1 point de recharge par km2....
En Belgique on est a 1 point de recharge pour 3km2...
Bref on est loin d’être parmi les bons élevés concernant les brones de recharges, surtout concernant leur fiabilité et leur vitesse de charge !
Par §Aur887dR
En réponse à
Commentaire supprimé.
Te fais pas chié avec ces merdes électrique prends un GLC 63s... mdr
Par anneaux nîmes.
En réponse à Autofreak07
je résume … donc 30 377 unités (dont certainement plus 90% pour des locations et voitures de société) contre 1 064 000 beaufs pollueurs avides de tuer la planète yep, la prise (électrique) de conscience est évidente si elle est faite sous la contrainte… le VE est une solution mais qu'il est loin d'être économiquement efficiente surtout sur le lapse de temps très court et purement irréaliste des politiciens
"dont certainement plus 90% pour des locations et voitures de société"
Affirmation totalement gratuite réalisé au pifomètre.
Par anneaux nîmes.
En réponse à §DAC241QB
Avec des subventions , c'est sûr que ça peut marcher, dans ce pays il ne faut que des aides apparemment
la plupart des VE coûtent plus de 30 000€.
La dessus l'Etat prends....6 000€ et plus de TVA.
Il vous donne une subvention de 6 000€...
Au final vous pensez vraiment que l'état est perdant.
Prenez le cas d'une voiture à 42 000€ type e-Niro....Plus de 8 000 de TVA.
6 000€ rendu. Bénef ?
Par pechtoc
Donc 50'000 immatriculation en 12 mois, 250'000 VE au total, et ils comptent arriver à 1 million d'ici 2ans ? ça va, y en a qui ne rêvent pas éveillé...
Par ghlapin
En valeur absolue, cela ne représente pas grand chose et c'est cela qu'il faudrait préciser.
Je serai potentiellement acheteur d'une électrique, mais aujourd'hui, à part rayonner autour de chez soi, très délicat et surtout bien moins pratique qu'une hybride de se lancer ans un périple de plus de 500km....
Donc, je resterai avec mon hybride et ma prochaine voiture sera une hybride.
Par contre, j'installerai une ligne pour une box car en 2025, peut-être????
Par §For385Sd
En réponse à Vive les VE
Très bien et c'est encourageant.
Peu importe qui vend le plus, l'important c'est que les VE se vendent de plus en plus
Ah bon, tu dois travailler dans une usine de recyclage de batteries !!
Par §For385Sd
En réponse à zefberry
C'est aussi ce que l'on peut dire de VW entre autre et de leur Gazout verdoyant , hein .....
Et celui de Renault car il ne faut pas l'oublier !!
Par §For385Sd
En réponse à Autofreak07
yep ! et quand je pète, je produis aussi du co2 par pour cela que je vais me mettre une prise dans le c..
Fais gaffe ils vont remonter a ton adresse IP et te faire payer un impôt !!
Par §For385Sd
En réponse à
Commentaire supprimé.
L'est ptetre d'un chnord el journaleux !!!
Par Vive les VE
En réponse à Taro.H
Bon tu veux sauver la planète mon coco déjà arrête d'utiliser internet qui génère à ui seul une grande partie du CO2 emit sur la planète. Après c'est fini de commander sur amazon pour être livré en soirée ou le lendemain... tu feras comme avant tu attendras 15 jours minimum.... Et fini aussi de manger pas cher en abondance des produits qui viennent du bout du monde... tu n'as droit qu'a ce qui est produit dans ton village....
Ces écolos bobo me font bien rire...
Oui tu as raison...donc surtout ne changeons rien...
Entre ne rien faire (volontairement pour toi) et accepter le fait qu'il faut changer nos habitudes...il y a du boulot...
Par trackos
En réponse à
Commentaire supprimé.
Je me tape plus de 100 bornes de vtt en chemin par semaine. Bouge ton gros c**
Par Turbo95
ça me fait penser au Gasoil et la défiscalisation de ce carburant par l'état , ou un certain mr Jacques Calvet pro diesel nous disait c'est top le gasoil , mais déjà en 1986 les études montrait sa nocivité ,
ici sans être extrême dans l'analyse , l'état fait le max avec les aides , défiscalisation , à côté on matraque le thermique , du coup lobbys puissante derrière pour pousser tout ça , l'énergie nucléaire ou autres doivent bien poussés , et les moutons qui foncent têtes baissés vue que l'état cautionne .
Ok pas de soucis ...
Par Rodrigue56
En réponse à djoulju
"Elle se hisse aussi en deuxième position en matière du nombre de points de charge disponibles, au nombre de 27 661 contre 40 769 aux Pays-Bas."
En France 27 661 points de charge pour 632 734 km2 soit 1 point de recharge pour 22,9km2
Aux Pays Bas 40 769 points de charge pour 41 530 km2 soit en gros 1 point de recharge par km2....
En Belgique on est a 1 point de recharge pour 3km2...
Bref on est loin d’être parmi les bons élevés concernant les brones de recharges, surtout concernant leur fiabilité et leur vitesse de charge !
Oui..mais notre electricité est plutôt verte...
Au pays-très bas, ils produisent à base de charbon & de gaz... Des tartuffes!
https://www.electricitymap.org/?page=country&solar=false&remote=true&wind=true&countryCode=AUS-QLD
Que peut-on attendre d'un pays qui racle les fonds marins avec une pêche electrique, et se dit vertueux d'un point de vue écolo....
Par Corvintetö
En réponse à Volvo power
Parler de vert en parlant de voitures électriques en France, c'est assez cocasse...
C'est toujours plus vert que les caisses pétrolées !
Par Corvintetö
En réponse à roc et gravillon
Et pourquoi ça ?
Voir l'état claquer 6 000€ à chaque caisse nouvelle immatriculée rend donc si heureux que ça ?
A moins que ce ne soit la dépendance à la Chine ( sans laquelle quasi aucune caisse voltée ne circulerait ) qui puisse t'enchanter autant...
Par ce que la France est auto-suffisante pour se fournir en pétrole ??
Par manu.lille
En réponse à Autofreak07
je résume … donc 30 377 unités (dont certainement plus 90% pour des locations et voitures de société) contre 1 064 000 beaufs pollueurs avides de tuer la planète yep, la prise (électrique) de conscience est évidente si elle est faite sous la contrainte… le VE est une solution mais qu'il est loin d'être économiquement efficiente surtout sur le lapse de temps très court et purement irréaliste des politiciens
C'est surtout que les propositions des constructeurs sont tellement nombreuses que les acheteurs n'arrivent pas à se décider :)
Actuellement si vous souhaitez acheter un VE disponible avant 2020 il vous reste Tesla, les anciennes Zoé, les ioniq de démo des revendeurs ... et peut être les étrons ...
Si vous souhaitez un VE dans moins de 6 mois il faut se tourner vers un mandataire ou une occasion. Plus aucun fabriquant ne livre, tout est bloqué au premier trimestre 2020 !
Même les CZéro, véhicule vendu depuis 2012 n'est pas disponible avant fin janvier 2020 !
Donc, oui, les constructeurs croient au VE, et sont persuadés qu'il faut lutter contre la pollution due aux échappements !
Par Corvintetö
Comme ça plus aucun touriste ne viendrait faire vivre les millions de personnes qui vivent de ce secteur d'activité.
Quelle bonne idée.
Par ZZTOP60
En réponse à Dumbphone
PS : au cas où mon post pourrait avoir un goût de "le petit peuple contre les riches", je ne suis ni de gauche, ni de droite, juste quelqu'un qui essaie de constater ce qui se passe et qui se rappelle de temps en temps les mots de Warren Buffett, du genre "il y a une guerre entre les gens de ma classe (les milliardaires) et ceux de la classe inférieure, et cette guerre, nous sommes en train de la gagner". Ce ne sont pas ses mots exacts, mais c'est dans cet esprit-là, à peu de choses près.
OUI. Mais rappelons nous que Warren Buffet a décidé d'allouer 85% ou un peu plus de sa fortune à des ouevres caritatives, la question pouvant être posée à l'occasion.."Pourquoi appauvrir des millions de gens (dans le cas de l'automobile c'est en délocalisant), et es faire vivre avec les allocations diverses et les associations bénéficiant de dons....Les classes moyennes peuvent admirer des gens qui inventent, déposent des brevets et bâtissent une fortune en fabriquant et vendant....Mais pas des gens qui gagnent des millions et alimentent les scandales financiers...(un EX: EPR de Flamanville , ouverture de chantier pour une estimation de 3 à 4 milliards (fourchette large!!!!!!! et réalisation peut-être finalisée avec près de 12 milliards....) Qui paiera? Même si c'est tout le monde (qui n'est pas responsable de ce fiasco) ça aura encore beaucoup plus d'impact sur ceux qui ont déjà du mal à payer leurs factures.(Je vois d'ici ceux qui vont dire qu'ils résilient leur abonnement téléphonique et internet et isolent correctement leur logement!)
Par ZZTOP60
" 85% ou un peu plus de sa fortune à des oeuvres caritatives"
Par pxidr
En réponse à roc et gravillon
Et pourquoi ça ?
Voir l'état claquer 6 000€ à chaque caisse nouvelle immatriculée rend donc si heureux que ça ?
A moins que ce ne soit la dépendance à la Chine ( sans laquelle quasi aucune caisse voltée ne circulerait ) qui puisse t'enchanter autant...
C'est pas parce que tu radotes toujours la même connerie que ça devient une vérité, hein Roc...
Sinon je croyais que le VE n'intéressait personne selon certains ici... Pourtant c'est la catégorie qui croît le plus.
Par Corvintetö
En réponse à kuga31
Ooooh, la Norvège, le bon élève. Je viens de passer 2 semaines au nord de la Norvège où j'ai loué un hybride plug-in. Pendant les 2 semaines j'ai fait 2000 km, je n'ai trouvé aucune borne de recharge et j'ai croisé 4 voitures 100% électriques. Je n'ai pas retrouvé la Norvège qu'on nous présente dans les médias. Il n'y avait pas 30% de voitures électriques. La plupart des voitures sont des breaks, SUV et pick-up thermiques ou hybrides. Je trouve anormal aussi de donner en exemple ce pays qui exporte du pétrole et du gaz à hauteur de 75% de ses exportations. Ou peut-être Norvège = Oslo comme France = Paris...
Oslo = 20 % de la Norvège
Paris = 3 % de la France
Même si Oslo ne représente pas la Norvège, c'est déjà 6.5 fois plus que Paris vis à vis de la France.
On pourra aussi vous dire que le Nord de la Norvège ne représente pas la Norvège.
Bref...
Par pxidr
En réponse à Turbo95
ça me fait penser au Gasoil et la défiscalisation de ce carburant par l'état , ou un certain mr Jacques Calvet pro diesel nous disait c'est top le gasoil , mais déjà en 1986 les études montrait sa nocivité ,
ici sans être extrême dans l'analyse , l'état fait le max avec les aides , défiscalisation , à côté on matraque le thermique , du coup lobbys puissante derrière pour pousser tout ça , l'énergie nucléaire ou autres doivent bien poussés , et les moutons qui foncent têtes baissés vue que l'état cautionne .
Ok pas de soucis ...
Je croyais que t'étais ouvert sur la question du VE mais a fortiori, tu fais de l'idéologie pro-thermique.
Un VE sur son cycle de vie sera toujours moins polluant qu'une thermique. Et au plus il roule, au plus l'écart s'agrandit. C'est un fait, que ça te plaise ou non.
Puis un VE ne rejette pas de particules fines ou de NOx, donc pour la qualité de l'air c'est un gros plus.
Par pxidr
En réponse à Taro.H
Bon tu veux sauver la planète mon coco déjà arrête d'utiliser internet qui génère à ui seul une grande partie du CO2 emit sur la planète. Après c'est fini de commander sur amazon pour être livré en soirée ou le lendemain... tu feras comme avant tu attendras 15 jours minimum.... Et fini aussi de manger pas cher en abondance des produits qui viennent du bout du monde... tu n'as droit qu'a ce qui est produit dans ton village....
Ces écolos bobo me font bien rire...
Commence par toi déjà, coupe ton internet, ça nous fera un plus grand bien.
Par le tamanoir
En réponse à
Commentaire supprimé.
D'un autre côté je suis pas sûr que préférer un VE à un thermique dans un pays où la production électrique est majoritairement d'origine nucléaire soit si pertinent.
A moins de ne pas aimer ses arrière-arrière... Attendez faudrait combien de générations pour arriver aux 24 000 ans de demi-vie du plutonium 239? Et pour le neptunium 237 (demi-vie de 2,14 millions d'année)?
Je lâche l'affaire, je viens de repenser au palladium 107 (demi-vie de 18 millions d'années...), et au fait qu'il faut 10 demi-vies pour éliminer 99,9% de la radioactivité...
Par anneaux nîmes.
En réponse à Rodger29
Qui à raison ?
4.201 voitures particulières électriques ont été immatriculées en France au mois de septembre 2019, soit une augmentation de 57% par rapport à septembre 2018. La citadine Renault Zoe reste en tête des ventes (1.568 unités). Elle représente aujourd'hui 37% du marché. Rappelons que la nouvelle génération est disponible depuis le 3 septembre. La Tesla Model 3 arrive en seconde position avec 1.061 immatriculations (25% de parts de marché), suivie de la Nissan Leaf (298 unités / 7% du marché).
Les 2....
Lisez bien (décidément une constante chez les fanboy Tesla....)
"Prise de conscience et incitations fiscales aidant, les Français passent de plus en plus au vert, et craquent majoritairement pour la Renault Zoé (2470 unités écoulées en JUILLET-AOÛT et 48% du marché), suivie des Nissan Leaf (642 exemplaires) et Tesla Model 3 (518 ex.).
Et effectivement sur ces deux mois cumulés la Zoé s'est écoulé à 2470 exemplaires etc etc....
Raz de marée pour la Model 3....
Et effectivement sur le seul mois de septembre vos chiffres ssont tout à fait exact.
si vous voulez les cumulés depuis janvier 2019 ils sont de:
- Zoé = 12 915
- Leaf = 2 913
- tesla M3 = 4802 (dont quasiment tous les proprios sont sur caradisiac...)
Par pxidr
En réponse à le tamanoir
D'un autre côté je suis pas sûr que préférer un VE à un thermique dans un pays où la production électrique est majoritairement d'origine nucléaire soit si pertinent.
A moins de ne pas aimer ses arrière-arrière... Attendez faudrait combien de générations pour arriver aux 24 000 ans de demi-vie du plutonium 239? Et pour le neptunium 237 (demi-vie de 2,14 millions d'année)?
Je lâche l'affaire, je viens de repenser au palladium 107 (demi-vie de 18 millions d'années...), et au fait qu'il faut 10 demi-vies pour éliminer 99,9% de la radioactivité...
Sauf que t'a pas pigé que VE ou pas, nos centrales nuke tourneront a donf jusqu'a leur fin de vie.
Sauf qu'au lieu d'exporter des dizaines de GW la nuit vers nos voisins, bah elle chargera nos voitures électriques.
Quoi qu'il en soit a la fin, il y aura autant de déchets.
Par ZZTOP60
En réponse à
Commentaire supprimé.
La pollution engendrée par l'afflux des bateaux de croisière à Venise c'est:
" 21 millions de visiteurs journaliers par an qui ne font pas fonctionner les hôtels et rarement les restaurants, puisqu'ils repartent en fin d’après-midi. Ils augmentent la congestion dans les rues de la ville, mais sans apporter de réels bénéfices.Dans l’imaginaire, ces touristes de quelques heures sont particulièrement reliés au problème des croisières. Et encore, les chiffres tendent à montrer que les passagers des paquebots sont minoritaires face à l’afflux total d’excursionnistes."
Sans vouloir vivre en autarcie le tourisme comme toute autre activité ne peut être pratiquée sans contrôle des conséquences.
Par trackos
En réponse à
Commentaire supprimé.
Oui oui !
Non en fait je pense sincèrement que tu ne sais pas à qui tu parle.
Et du coup tu le prend ton vélo ou tu continues à jouer le caisseux moyen ?
Par gteman
la peur de plus pouvoir roulé pour certains acheteurs avec le thermique....et le matraquage des antis-pols, voila le résultat...
Par Altrico
", la France prend la troisième place du podium des ventes de VP électriques sur les neuf premiers mois de l’année (38 646 véhicules), derrière la Norvège (38 646 ex.)" il y a un mélange dans les chiffres apparemment.
Par manu.lille
En réponse à Dumbphone
"Prôner la généralisation des V.E dans ce pays c'est prôner la fin de l'industrie automobile en France....Il y a mieux comme souhait"
Je suis totalement d'accord avec ce genre de réflexion, et elle est valable pour un Français, un Belge, un Italien, un Anglais, un Allemand… Bref n'importe quel ressortissant de l'Union Européenne qui souhaite que l'activité soit maintenue dans son pays pour y maintenir de l'emploi et du pouvoir d'achat.
Malheureusement, on a à faire à deux logiques irréconciliables : nous (les "petits") qui considérons les choses dans un périmètre de quelques dizaines ou centaines de km et avons encore un minimum d'empathie pour l'humain et "eux" qui se déplacent en jet privé d'un point à l'autre du globe, pour lesquels la limite est l'entièreté du globe (et encore...certains voient déjà plus loin), pour lesquels 99% des humains sont une ressource exploitable au même titre qu'un minerai ou le pétrole et qui décident de faire fabriquer là où cela coûte le moins cher et où cela maximise le profit.
Pour les voitures, c'est fichu : ça demande de l'investissement lourd et hors de portée de producteurs locaux. On les achètera donc d'où qu'elles viennent.
Il nous reste la possibilité d'opter modestement pour des productions locales (et l'emploi et le bien-être qui va avec) dans tout ce qui constitue notre quotidien, en particulier l'alimentation, et aussi en réduisant au maximum (si on le peut) l'usage de l'automobile et donc LEURS ventes et LEURS profits.
Je crois que c'est Colbert qui disait que c'était mieux d'imposer les petits que les gros, car des petits il y en a plus. Eh bien, c'est justement ce nombre qui permet à des petits d'influer sur les choses. Mais jusqu'à présent les petits restent divisés, voire admirent béatement les "gros".
Jusqu'à présent.
c'est pour celà que Tesla produit aux USA, et vend ses voitures, importées,, à un tarif proche des concurrentes européennes.
ou que Toyota est capable de produire des citadines en FRance.
Alors que Peugeot délocalise 208 et 2008 en Espagne et Maroc ?
un ami qui bossait dans la sous traitance auto pour PSA m'a raconté que PSA voulait les obliger à délocaliser leur usine française à coté de l'usine qui produisait les 108/c1 afin de diminuer les coûts. Dans leur cas le calcul effectué montrait que l'économie était de 0.05 € par véhicule !
Renault réalise plusieurs milliards de bénéfices par an, qui se retrouve dans la holding, dont le siège est en Hollande !
Alors Renault, entreprise française, ou entreprise paradis fiscal ?
Ces constructeurs n'ont qu'un intérêt : la côte de l'action en bourse, et leus stocks options, c'est à dire, pour les patrons c'est : leur gueule d'abord ! ensuite les copains, et, s'il reste quelque chose, la plèbe des ouvriers !
Par manu.lille
En réponse à le tamanoir
D'un autre côté je suis pas sûr que préférer un VE à un thermique dans un pays où la production électrique est majoritairement d'origine nucléaire soit si pertinent.
A moins de ne pas aimer ses arrière-arrière... Attendez faudrait combien de générations pour arriver aux 24 000 ans de demi-vie du plutonium 239? Et pour le neptunium 237 (demi-vie de 2,14 millions d'année)?
Je lâche l'affaire, je viens de repenser au palladium 107 (demi-vie de 18 millions d'années...), et au fait qu'il faut 10 demi-vies pour éliminer 99,9% de la radioactivité...
il est aussi possible de recharger un VE par des panneaux solaires lorsque tu es chez toi, ou même au boulot si ton patron a pensé à en installer.
Il est même possible de compenser : mon véhicule roule avec de l'électricité solaire, mais j'injecte la même nombre de kW solaire dans le réseau ...
Donc là, opération blanche, terminé le "VE nucléaire".
Par §wha522Gc
Enfin une bonne nouvelle et bientôt moi aussi.
Par §myn552LJ
En réponse à roc et gravillon
Et pourquoi ça ?
Voir l'état claquer 6 000€ à chaque caisse nouvelle immatriculée rend donc si heureux que ça ?
A moins que ce ne soit la dépendance à la Chine ( sans laquelle quasi aucune caisse voltée ne circulerait ) qui puisse t'enchanter autant...
De toute façon, si l'essor de la voiture électrique se concrétise, le bonus de 6k€ ne perdurera pas très longtemps.
Je lui donne jusqu'à la fin 2020, voire juillet 2020.
Par §myn552LJ
En réponse à
Commentaire supprimé.
Il n'a peut-être pas d'enfant.
Par DonaldLove
Quand l'épée de damocles ( la TICPE) va tomber sur les foyers fiscaux certaines automobilistes vont êtres tabassés !
Par §din281Sv
En réponse à §pdc242bG
Il y a 3 ans on en voyait pas. On se demandait même à quoi ressemblait une Zoé.
Aujourd'hui on ne peut pas faire 5km sans en croiser une.
Tous les parkings d'hyper et grandes enseignes ont des places avec chargeurs gratuits. Et elles sont occupées (1 Zoé 1 Leaf et 1 Ioniq encore vue garées côte à côte samedi dernier à Intermarché).
Idem pour les parkings souterrains.
On peut débattre ad vitam eternam du côté écologique ou pratique du VE. Les faits sont qu'il va y en avoir de plus en plus.
Il y a un changement d'état d'esprit. Et aussi des habitudes d'utilisation. Les gens s'adaptent au temps de charge. Ce n'est en fait pas un problème sauf pour les grands trajets (et dans une certaine mesure pour les gens qui ne peuvent recharger à domicile).
Les longs trajets ne sont plus vraiment un problème
Par §din281Sv
En réponse à le tamanoir
D'un autre côté je suis pas sûr que préférer un VE à un thermique dans un pays où la production électrique est majoritairement d'origine nucléaire soit si pertinent.
A moins de ne pas aimer ses arrière-arrière... Attendez faudrait combien de générations pour arriver aux 24 000 ans de demi-vie du plutonium 239? Et pour le neptunium 237 (demi-vie de 2,14 millions d'année)?
Je lâche l'affaire, je viens de repenser au palladium 107 (demi-vie de 18 millions d'années...), et au fait qu'il faut 10 demi-vies pour éliminer 99,9% de la radioactivité...
On a le radon en surdose dans toutes les zones granitiques de France. Depuis des millions d'années. Ça peut filer le cancer, mais quoi ? On classe les Alpes les Pyrénées le Massif Central les Vosges et la Bretagne en zone inhabitable ?
Par §syn787RR
Avec toute la propagande et tous le greenbashing derrière ! Tu mettones !
On a triplé les ventes ? Passant de 0.8% à 2.4% ! Amazing !
Par §Pos832gE
Ah ben je croyais que les voitures électriques polluaient plus que les diesel... On m'aurait menti ?
Par pxidr
En réponse à
Commentaire supprimé.
Non, mais pour les trajets quotidiens, genre 50km/jour, la production journalière avec 8m2 de panneaux compensent largement l'énergie dépensée par la voiture.
Tout le monde n'est pas VRP proche de la retraite comme toi qui se tape soit disant 500 bornes tous les jours.
Donc dans une grande partie des cas, l'opération est effectivement blanche, car les kWh réinjectés au réseau sont plus nombreux que les kWh utilisés pour la charge.
Par pxidr
En réponse à
Commentaire supprimé.
Et bien il sera terminé coco, car sans lui et la fermeture de Fessenheim, c'est l'europe qui sera plongée dans le blackout. Les retards et les surcouts ? EDF a bien perdu l'habitude de construire des centrales, mais a force de voter des politiques incompétents qui vendent notre tissu industriel à la découpe, c'est un peu les dommages collatéraux de tout ça.
Tu vis a la bougie chez toi ? A ton vis, d'ou viens l'électricité derrière ta prise ? Alors un peu de respect avant de cracher bêtement sur le nucléaire, comme le font ces journalistes.
Par pxidr
*avis
Par §Tea183cM
En réponse à roc et gravillon
Et pourquoi ça ?
Voir l'état claquer 6 000€ à chaque caisse nouvelle immatriculée rend donc si heureux que ça ?
A moins que ce ne soit la dépendance à la Chine ( sans laquelle quasi aucune caisse voltée ne circulerait ) qui puisse t'enchanter autant...
ça fait plus de 30 ans que l'état donne de l'argent pour l'achat d'une voiture neuve et ça n'a jamais dérangé personne....peut être même toi tu as reçu cette aide?
et si nos constructeurs nationaux ont besoin de la Chine pour fabriquer leurs voitures ben ils ont qu'à se bouger le cul non? comme toutes entreprises, a un moment il y a un virage technologique a prendre si on veut survivre. la voiture électrique n'est pas écologique mais elle a le mérite de ne pas rejeter de polluants dans l'atmosphère quand elle roule.
SPONSORISE