Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Volvo fier d'arrêter le diesel

Cédric Pinatel

Volvo fier d'arrêter le diesel

Déposer un commentaire

Par

Super, la mienne va tenir la côte ou pas....:blague:

Par

Le mazout ca pue, ca vibre et ca pollue. Ras le cul que nos gosses respirent ces particules de merXX...

Par

Si il y a bien une marque que je n'ai jamais envisagé d'acheter en diesel, c'est bien Volvo.

Tout comme Saab d'ailleurs.

je n'aurai jamais pris la responsabilité de laisser dans la poudreuse fraîche du grand nord une trace noirâtre et charbonneuse suivant mon échappement jusqu'à mon domicile quotidiennement.

Apparemment, nos cousins viking n'ont , n'ont plus, pas envisagé cette responsabilité.

Par

" Volvo espère commercialiser 100% de voitures électriques dans le monde en 2024"

Rien d'étonnant à abandonner le diesel, Volvo c'est suédois si on veut garder l'image du passé, pour moi, Volvo n'est qu'une des portes officielles d'entrée du marché automobile chinois sur le territoire européen. Alors avec Volvo, les V.E c'est en avant toutes et on continuera d'en voir des badges Volvo! :bah:

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à flyonthe31

Le mazout ca pue, ca vibre et ca pollue. Ras le cul que nos gosses respirent ces particules de merXX...

   

un diesel sur un gros suv volvo c'est 7 litre au cent contre 10 sur une essence..c'est 30% de réchauffement climatique en moins!

les écolos et le gvt vous mentent.. bin oui çà rapporte pas assez de taxes...

pis une caisse qui dure 500 000 kms c'est pas bon pour le byzness..

vaut mieux une éssence rincée à 200 000 ou une électrique à 300 000 et 10 ans batterie morte!!

sinon volvo c'est chinois..

et ils vont la ou est leur interet.. vous vendre la camelote électrique chinoise..

Par

"Volvo espère commercialiser 100% de voitures électriques dans le monde en 2024 (et dès 2035 en Europe où la loi l’imposera)."

Ca n'a aucun sens si c'est 2024, ca ne peut pas être "et dès 2035".

2040 peut être ?

Par

J'aurais plutôt aimé lire :

"Volvo fier de la baisse du poids de ses voitures".

Ils vont sûrement pleurer lors de la généralisation de la taxe à la masse, mais comment peut-il en être autrement avec de tels excès ?

Par

Les mêmes qui achetaient des caisses (Volvo ou pas) au mazout se ruineront désormais pour une boîte à piles - jusqu'à ce qu'elle prenne feu (et qu'on ne me dise pas que cela n'arrive qu'en Chine).

Il fut un temps où Volvo était propriété de Ford et vendait des caisses à l'E85 : voilà ce que sa revente a tué, c'est regrettable et la marque le regrettera car 2035, c'est pas gagné.

Par

En réponse à ZZTOP60

" Volvo espère commercialiser 100% de voitures électriques dans le monde en 2024"

Rien d'étonnant à abandonner le diesel, Volvo c'est suédois si on veut garder l'image du passé, pour moi, Volvo n'est qu'une des portes officielles d'entrée du marché automobile chinois sur le territoire européen. Alors avec Volvo, les V.E c'est en avant toutes et on continuera d'en voir des badges Volvo! :bah:

   

Volvo c'est suédois

Euh, non pas tout à fait... c'est chinois

Filiale de Geely et donc tête de pont d'entrée des produits chinois

https://fr.wikipedia.org/wiki/Volvo_Cars

Par

En réponse à Otonei

"Volvo espère commercialiser 100% de voitures électriques dans le monde en 2024 (et dès 2035 en Europe où la loi l’imposera)."

Ca n'a aucun sens si c'est 2024, ca ne peut pas être "et dès 2035".

2040 peut être ?

   

Tu as oublié que la relecture est optionnelle chez Cara.

C'est pourtant un des fondamentaux du journalisme, relire ce que l'on a écrit.

Par

En réponse à Hülägü

Volvo c'est suédois

Euh, non pas tout à fait... c'est chinois

Filiale de Geely et donc tête de pont d'entrée des produits chinois

https://fr.wikipedia.org/wiki/Volvo_Cars

   

J'avais écrit " Volvo c'est suédois si on veut garder l'image du passé," beaucoup on sont restés là quand on leur parle de Volvo! (j'ai dù mal m'exprimer)

Rassurez-vous, Geely-Volvo-Daimler-Renault tous ces rapprochements faits pour que le marché chinois ait ses entrées officielles sur le marché européen entre autres, n'échappent ni à moi ni à personne.

Par ailleurs quand je lis dans l'article "Sur le site internet de Volvo France..." je n'en déduis pas que Volvo est devenu un constructeur français...:bah:

Par

Belle connerie. Le Diesel reste ce qu'il y a de moins polluant pour les très gros rouleurs.

C'est pas un Panzer de 2 tonnes électriques qui a nécessité des dizaines de tonnes d'extraction minière qui va réduire l'empreinte sur l'environnement, bien au contraire.

Il faut conserver toutes les motorisations, à chaque usage une motorisation.

L'électrique n'a de sens que pour les petits véhicules ultra légers pour faire les domiciles travail/maison, ou les fourgons de livraison en zone urbaine.

Pour les routières, un Diesel ou Thermique c'est le plus écologique ironiquement.

Par

En réponse à -Nicolas-

J'aurais plutôt aimé lire :

"Volvo fier de la baisse du poids de ses voitures".

Ils vont sûrement pleurer lors de la généralisation de la taxe à la masse, mais comment peut-il en être autrement avec de tels excès ?

   

L'écologie chez Volvo, c'est l'EX90 de 2818 kg à vide. :bah:

Par

En réponse à -Nicolas-

J'aurais plutôt aimé lire :

"Volvo fier de la baisse du poids de ses voitures".

Ils vont sûrement pleurer lors de la généralisation de la taxe à la masse, mais comment peut-il en être autrement avec de tels excès ?

   

Quand une marque a osé un jour communiquer sur une ânerie d'un tel calibre :

https://www.bfmtv.com/economie/entreprises/transports/zero-mort-au-volant-de-ses-voitures-en-2020-le-pari-fou-de-volvo_AN-201601210163.html

On peut s'attendre absolument à tout pour le reste...

Et comme la marque ne semble n'être plus capable que de mettre sur le marché des utilitaires à face plate, mal barrés pour convaincre leurs clients que d'aller plonger pour de futurs produits à s'arrèter toutes les deux heures sur autoroutes les gars.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

:buzz:N'importe quel V.E électrique avec son poids en batterie correspondant peut faire le job, oui, bien sûr mais au niveau écologique la solution ne se résume pas à "poser son fion dans le V.E", voilà ce que j'ai compris!:buzz:

Par

En réponse à Carwooooow

Belle connerie. Le Diesel reste ce qu'il y a de moins polluant pour les très gros rouleurs.

C'est pas un Panzer de 2 tonnes électriques qui a nécessité des dizaines de tonnes d'extraction minière qui va réduire l'empreinte sur l'environnement, bien au contraire.

Il faut conserver toutes les motorisations, à chaque usage une motorisation.

L'électrique n'a de sens que pour les petits véhicules ultra légers pour faire les domiciles travail/maison, ou les fourgons de livraison en zone urbaine.

Pour les routières, un Diesel ou Thermique c'est le plus écologique ironiquement.

   

Je partage ce post!:bien: En attendant une probable évolution des technologies des batteries et ne pas déplacer une dépendance énergétique vers une autre, il faut raisonner en terme d'utilisation et non de généralisation!:bah:

Par

En réponse à Carwooooow

Belle connerie. Le Diesel reste ce qu'il y a de moins polluant pour les très gros rouleurs.

C'est pas un Panzer de 2 tonnes électriques qui a nécessité des dizaines de tonnes d'extraction minière qui va réduire l'empreinte sur l'environnement, bien au contraire.

Il faut conserver toutes les motorisations, à chaque usage une motorisation.

L'électrique n'a de sens que pour les petits véhicules ultra légers pour faire les domiciles travail/maison, ou les fourgons de livraison en zone urbaine.

Pour les routières, un Diesel ou Thermique c'est le plus écologique ironiquement.

   

Le problème de l'automobile diesel n'est pas écologique, mais sanitaire. Ce carburant est une belle cochonnerie avérée pour la santé.

Quand tu te retrouves derrière un diesel qui crache noir et que cela se met à te piquer les yeux, alors que tu n'as rien demandé, il y a de quoi pester franchement.

Le problème des particules fines pour les paquebots et les tankers en pleine mer, voire les zones agricoles ne se pose pas, contrairement aux zones habitées directement impactées par la densité de circulation et émissions d'origine diesel.

Par

On se prend le choux entre pro VE et pro VT ( sans parler écologie et tout ce que ça implique aussi bien en VE/VT ) pendant ce temps nos dirigeants se pavanent à Versailles mangeant du homard et tous en avions et super berline mazout......

Par

Mais bon la tesla c'est le top .......:buzz::buzz::buzz:

Par

En réponse à E911V

Tu as oublié que la relecture est optionnelle chez Cara.

C'est pourtant un des fondamentaux du journalisme, relire ce que l'on a écrit.

   

On essaie mais rien n'y fait, parfois ces coquilles pourtant énormes paraissent totalement invisibles à la relecture ! :bah: Merci pour le signalement en tout cas c'est corrigé.

Par

Il y a longtemps, Volvo était le symbole de la sécurité en voiture.

Et puis les ventes ont décliné, jusqu'à devenir anecdotiques.

Volvo a donc inventé l'automobile "woke".

Après le cuir vegan qui est du cuir, mais sans être du cuir, tout en étant comme du cuir, ils se drapent dans une dignité écolo à deux balles : "le mazout c'est mal".

Ils s'achètent un prix de bonne conscience à pas cher, alors qu'ils font comme tous les autres.

La prochaine étape c'est quoi ? l'automobile "déconstruite" avec parité obligatoire (contrôle au démarrage du véhicule de quotas homme/femme/trans/non binaire) ?

La discrimination positive ? si vous êtes racisé, remise de 10% supplémentaire.

Blocage logiciel sur l'info-divertissement des chansons de Michel Sardou ?

La voix de Sandrine Rousseau sur le GPS, avec messages anti viande, anti barbecue et anti patriarcat ?

Par

En réponse à -Nicolas-

J'aurais plutôt aimé lire :

"Volvo fier de la baisse du poids de ses voitures".

Ils vont sûrement pleurer lors de la généralisation de la taxe à la masse, mais comment peut-il en être autrement avec de tels excès ?

   

volvo car redevient volvo truck avec l'augmentation des poids :chut: nan peche saab c'est mieux

Par

En réponse à Carwooooow

Belle connerie. Le Diesel reste ce qu'il y a de moins polluant pour les très gros rouleurs.

C'est pas un Panzer de 2 tonnes électriques qui a nécessité des dizaines de tonnes d'extraction minière qui va réduire l'empreinte sur l'environnement, bien au contraire.

Il faut conserver toutes les motorisations, à chaque usage une motorisation.

L'électrique n'a de sens que pour les petits véhicules ultra légers pour faire les domiciles travail/maison, ou les fourgons de livraison en zone urbaine.

Pour les routières, un Diesel ou Thermique c'est le plus écologique ironiquement.

   

Je ne partage pas ton raisonnement, mais admettons.

Et pour les gens qui ont des usages multiples, donc à peu près tout le monde, on fait quoi ?

On arrête le véhicule individuel, et on ne fait que de la location courte durée pour le véhicule correspondant à ton prochain trajet ?

Parce que si tu fais du péri-urbain pour aller voir la famille, de l'urbain pour bosser, et des grands axes pour les vacances, il te faut 3 voitures ?

Par

C'est bien dommage , les diesels modernes polluent peu et n'émettent plus de particules l'électrification ne résoudra rien et sur de gros SUV comme ça est une hérésie , la seule utilité de l'électrique est en ville , même et surtout pour les transports en commun

Par

En réponse à motalo

C'est bien dommage , les diesels modernes polluent peu et n'émettent plus de particules l'électrification ne résoudra rien et sur de gros SUV comme ça est une hérésie , la seule utilité de l'électrique est en ville , même et surtout pour les transports en commun

   

Avec tous ceux qui défapent leurs TDI quand le FAP est bon à changer, je ne dirais pas qu'il n'y a plus de particules fines...

Par

En réponse à flyonthe31

Le mazout ca pue, ca vibre et ca pollue. Ras le cul que nos gosses respirent ces particules de merXX...

   

les Euro 6 donc de dernière génération ne pue plus, renseignez-vous au lieu de sombrer dans le sectarisme primaire

Par

En réponse à -Nicolas-

J'aurais plutôt aimé lire :

"Volvo fier de la baisse du poids de ses voitures".

Ils vont sûrement pleurer lors de la généralisation de la taxe à la masse, mais comment peut-il en être autrement avec de tels excès ?

   

tout à fait, car toutes leurs VE sont des pachydermes de 2 T et plus...si ça c'est le progrès...

Par

Encore un qui n'a pas compris que suivre les comiques de Bruxelles, achetés par les grands groupes de pression de la filiaire verte seront obligés de faire machine arrière , les acheteurs se tourneront , malgré des taxes qui ne manqueront pas de pleuvoir, vers des autos thermiques produites hors europe, et constaterons que "le tout électrique" n'est pas possible , ne serait-ce que dans les cités !!

Par

En réponse à arkansis

Le problème de l'automobile diesel n'est pas écologique, mais sanitaire. Ce carburant est une belle cochonnerie avérée pour la santé.

Quand tu te retrouves derrière un diesel qui crache noir et que cela se met à te piquer les yeux, alors que tu n'as rien demandé, il y a de quoi pester franchement.

Le problème des particules fines pour les paquebots et les tankers en pleine mer, voire les zones agricoles ne se pose pas, contrairement aux zones habitées directement impactées par la densité de circulation et émissions d'origine diesel.

   

ouhouh, réveillez-vous les Euros 6 ne crachent plus noir, ça c'était dans les 90's avec les 205 Diesel sans fap, ni Adblue

Par

En réponse à RR69

les Euro 6 donc de dernière génération ne pue plus, renseignez-vous au lieu de sombrer dans le sectarisme primaire

   

Les moteurs Euro6 *NEUFS* ne puent plus.

Après 80 000 km, un FAP qui se bouche progressivement par l'absence de longs trajets autoroutiers, une vanne EGR pleine de calamine à cause d'absence de conduite dynamique, euro6 ou pas, le diesel finit par puer.

Y'a rien à faire, tu brules de l'huile, ça fume noir.

Par

A la fin... Extraction des matières premières pour fabriquer les batteries, l'énergie électrique... Quel bilan de la production de CO2 ?

Par

En réponse à Trej22

Je ne partage pas ton raisonnement, mais admettons.

Et pour les gens qui ont des usages multiples, donc à peu près tout le monde, on fait quoi ?

On arrête le véhicule individuel, et on ne fait que de la location courte durée pour le véhicule correspondant à ton prochain trajet ?

Parce que si tu fais du péri-urbain pour aller voir la famille, de l'urbain pour bosser, et des grands axes pour les vacances, il te faut 3 voitures ?

   

" il te faut 3 voitures ?" Non, bien sûr mais il faut répartir au lieu de généraliser un type de motorisation en condamnant les autres. Faire actuellement des véhicules de plus de 2T en électrique pose question!

Vouloir de l'autonomie pour le quotidien alors que si on se réfère au kilométrage moyen...la suite a été largement débattue ici.

Faire un véhicule lourd (et renforcé pour cette raison) qui utilise plus d'énergie et cela justifié pour une utilisation mensuelle ou annuelle (vacances ou déplacement long exceptionnel) pose question pour un usage au quotidien.

Par

En réponse à motalo

C'est bien dommage , les diesels modernes polluent peu et n'émettent plus de particules l'électrification ne résoudra rien et sur de gros SUV comme ça est une hérésie , la seule utilité de l'électrique est en ville , même et surtout pour les transports en commun

   

les particules de gazoil sont tellement fines que ca se voit plus mais c'est cancerigene ou pas top et c'est la génération asthmatique, mais les moteurs essence turbo fond aussi des particules, si tu veux etre ecolo eco responsable faut etre en E85 hybrid moteur atmo

Par

Et Volvo trucks, ils stop le diesel aussi ?

Avant de s'attaquer à nos petites voitures, qu'il s'occupe de leur gros camion , des centaines de litres engloutis, des consommations monstrueuses.....

Par

En réponse à RR69

ouhouh, réveillez-vous les Euros 6 ne crachent plus noir, ça c'était dans les 90's avec les 205 Diesel sans fap, ni Adblue

   

Une Citroën C5 était vendue dans les années 90, vous êtes sûr ?

Parce que pas plus tard qu'hier, une magnifique C5 phase 2 m'a craché à la tronche sa m*rde noire...

Je vous assure que beaucoup de diesels de même pas 10 ans sont encore loin de sentir la rose...

Par

En réponse à ZZTOP60

" il te faut 3 voitures ?" Non, bien sûr mais il faut répartir au lieu de généraliser un type de motorisation en condamnant les autres. Faire actuellement des véhicules de plus de 2T en électrique pose question!

Vouloir de l'autonomie pour le quotidien alors que si on se réfère au kilométrage moyen...la suite a été largement débattue ici.

Faire un véhicule lourd (et renforcé pour cette raison) qui utilise plus d'énergie et cela justifié pour une utilisation mensuelle ou annuelle (vacances ou déplacement long exceptionnel) pose question pour un usage au quotidien.

   

Moralement, y'a pas de soucis, je suis avec toi.

Comme moralement on peut fortement réduire la voiture dans les grandes villes pour privilégier bus, métro, tram, mobilité douce.

Construire une voiture avec une autonomie de 500 km, pour s'en servir 4 fois dans l'année, c'est dommage.

Mais acheter un gros SUV, idem, pour un sentiment de sécurité, et un volume intérieur servant lui aussi 4 fois dans l'année, pareil, c'est dommage.

Jusque là, théoriquement, on est d'accord.

Maintenant entre la théorie, et la pratique, il est là le soucis.

On peut inventer un "pass mobilité", en couplant un abonnement de transport en commun, avec un petit véhicule electrique et obligation de covoiturage, et offre de location ponctuelle de gros véhicule (déménagement, vacances).

En théorie, oui, et même on devrait.

Maintenant pour la pratique, va demander aux français de rendre les clés de leurs voitures...

Par

En réponse à Trej22

Les moteurs Euro6 *NEUFS* ne puent plus.

Après 80 000 km, un FAP qui se bouche progressivement par l'absence de longs trajets autoroutiers, une vanne EGR pleine de calamine à cause d'absence de conduite dynamique, euro6 ou pas, le diesel finit par puer.

Y'a rien à faire, tu brules de l'huile, ça fume noir.

   

répétons le tous ensemble : les diesels doivent faire des trajets longs idéalement sur autoroutes régulièrement pour les décrasser, celui qui tourne autour de chez lui sans passer plus que la 3ème, pour aller à l'école de gamins, et au supermarché devrait passer à l'essence ou au VE, car oui son FAP va s'encrasser

Par

En réponse à RR69

répétons le tous ensemble : les diesels doivent faire des trajets longs idéalement sur autoroutes régulièrement pour les décrasser, celui qui tourne autour de chez lui sans passer plus que la 3ème, pour aller à l'école de gamins, et au supermarché devrait passer à l'essence ou au VE, car oui son FAP va s'encrasser

   

Encore une fois, oui, tu as théoriquement raison.

Sauf qu'en pratique, c'est plus compliqué.

La preuve, la Twingo 2 a existé en diesel, et je ne crois pas que ça soit une grande autoroutière.

Idem pour les véhicules de tournée de la poste.

Je suis en vélo en ville matin et soir, crois bien que y'a un paquet de gens qui n'ont pas eu ton mémo...

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

On sent la personne pro élec... Le hic c'est que toi et moi on est pas tout seul dans ce pays, l'avis des autres est aussi bon à prendre que les nôtres. J'ai une électrique à la maison et ça ne m'empêche pas de respecter les autres qui n'en ont pas. Tant mieux si tu as les moyens. C'est pas le cas de tout le monde. Tu crois quoi? Que les gens aiment rouler dans un diésel qui "pue et vibre"? A part des aficionados du thermiques, demain on file gratos une élec à une personne roulant avec un vieux diésel qui crachote noir, il y a de fortes chances que la personne prenne le véhicule. A condition qu'elle ait de quoi recharger bien entendu... :areuh:

Par

En réponse à Trej22

Moralement, y'a pas de soucis, je suis avec toi.

Comme moralement on peut fortement réduire la voiture dans les grandes villes pour privilégier bus, métro, tram, mobilité douce.

Construire une voiture avec une autonomie de 500 km, pour s'en servir 4 fois dans l'année, c'est dommage.

Mais acheter un gros SUV, idem, pour un sentiment de sécurité, et un volume intérieur servant lui aussi 4 fois dans l'année, pareil, c'est dommage.

Jusque là, théoriquement, on est d'accord.

Maintenant entre la théorie, et la pratique, il est là le soucis.

On peut inventer un "pass mobilité", en couplant un abonnement de transport en commun, avec un petit véhicule electrique et obligation de covoiturage, et offre de location ponctuelle de gros véhicule (déménagement, vacances).

En théorie, oui, et même on devrait.

Maintenant pour la pratique, va demander aux français de rendre les clés de leurs voitures...

   

Obligation de covoiturage et interdiction de posséder un "gros" véhicule??? C'est pas un peu liberticide ton histoire là? Devoir se taper quelqu'un à chaque déplacement et devoir louer un véhicule dès qu'on a besoin de faire un truc qui prend un peu de place? Tu dois vivre en appart pour sortir ça.

Par

En réponse à Twin1

On sent la personne pro élec... Le hic c'est que toi et moi on est pas tout seul dans ce pays, l'avis des autres est aussi bon à prendre que les nôtres. J'ai une électrique à la maison et ça ne m'empêche pas de respecter les autres qui n'en ont pas. Tant mieux si tu as les moyens. C'est pas le cas de tout le monde. Tu crois quoi? Que les gens aiment rouler dans un diésel qui "pue et vibre"? A part des aficionados du thermiques, demain on file gratos une élec à une personne roulant avec un vieux diésel qui crachote noir, il y a de fortes chances que la personne prenne le véhicule. A condition qu'elle ait de quoi recharger bien entendu... :areuh:

   

exact....Quid des stations de recharge dans les cités ? Sabotées sans arrêt, cables coupés la nuit, au moins....Que seront les taxes sur les recharges ? L'Etat n'aura plus les rentrés massives ponctionnées sur le SP et le gazole, sans oublier l'éthanol et le GPL marginal. Je pense que le problême des staions de recharge sur route et autoroute , à trés grande capacité, sera résolu un jour, donc on ne peut pas opposer cet argu, ni même celui de l'autonolie qui va devenir trés vite identique aux thermiques, avec un coût en forte baisse..Donc miroir aux alouettes fout.ge de gueule total en fin de compte

Par

En réponse à Twin1

Obligation de covoiturage et interdiction de posséder un "gros" véhicule??? C'est pas un peu liberticide ton histoire là? Devoir se taper quelqu'un à chaque déplacement et devoir louer un véhicule dès qu'on a besoin de faire un truc qui prend un peu de place? Tu dois vivre en appart pour sortir ça.

   

Relis bien, je crois avoir assez écrit "théoriquement", mais peut être pas :bah:

J'habite en maison à la campagne, et j'ai à la maison 7 véhicules à moteur qui tournent plus ou moins régulièrement (tracteurs inclus).

Maintenant j'ai bien conscience que l'avenir est à la réduction de l'offre individuelle et à la mutualisation, même si c'est moins pratique.

Je suis le premier à aimer avoir mon matos, mes outils, ne dépendre de personne, mais il faut reconnaître que posséder autant de trucs, pour un temps d'usage aussi réduit est un non-sens écologique.

Par

En réponse à flyonthe31

Le mazout ca pue, ca vibre et ca pollue. Ras le cul que nos gosses respirent ces particules de merXX...

   

Toi j'attends ta réponse sur le sujet des ZFE.

Par

En réponse à flyonthe31

Le mazout ca pue, ca vibre et ca pollue. Ras le cul que nos gosses respirent ces particules de merXX...

   

Tu peux bien supporter quelques voitures diesels...

On supporte bien tes gosses alors que ce sont des écocides vivants :

https://www.lepoint.fr/automobile/securite/rechauffement-un-enfant-24-fois-plus-contributeur-qu-une-voiture-12-07-2017-2142573_657.php

:bah:

Par

En réponse à gignac-31

un diesel sur un gros suv volvo c'est 7 litre au cent contre 10 sur une essence..c'est 30% de réchauffement climatique en moins!

les écolos et le gvt vous mentent.. bin oui çà rapporte pas assez de taxes...

pis une caisse qui dure 500 000 kms c'est pas bon pour le byzness..

vaut mieux une éssence rincée à 200 000 ou une électrique à 300 000 et 10 ans batterie morte!!

sinon volvo c'est chinois..

et ils vont la ou est leur interet.. vous vendre la camelote électrique chinoise..

   

Tu reprendras bien un petit verre de glyphosate ? C'est bon pour ta pathologie.. . Mdr

Par

En réponse à RR69

les Euro 6 donc de dernière génération ne pue plus, renseignez-vous au lieu de sombrer dans le sectarisme primaire

   

Le sectarisme, je suis une expert du Vivant donc les énergies fossiles et les pesticides c'est de la GROSSE DAUBE.

Par

En réponse à Trej22

Encore une fois, oui, tu as théoriquement raison.

Sauf qu'en pratique, c'est plus compliqué.

La preuve, la Twingo 2 a existé en diesel, et je ne crois pas que ça soit une grande autoroutière.

Idem pour les véhicules de tournée de la poste.

Je suis en vélo en ville matin et soir, crois bien que y'a un paquet de gens qui n'ont pas eu ton mémo...

   

oui, en un autre temps, les 106 ou autre AX ont existé en diesel... que voulez-vous il fallait acheter du diesel pour absorber les productions nationales de diesel et fod (baisse du fioul pour le chauffage car passage au tout électrique)... on s'en foutait de la pollution alors... oui une Twingo diesel est un non-sens... on ne va pas les brûler pour autant? Il va juste falloir attendre qu'elle meure de leur belle mort...quitte à les interdire des centres villes!

Par

En réponse à flyonthe31

Le sectarisme, je suis une expert du Vivant donc les énergies fossiles et les pesticides c'est de la GROSSE DAUBE.

   

https://www.projetvert.fr/mine-de-lithium/

"L’extraction de lithium implique souvent la destruction de vastes étendues de terres naturelles, notamment des zones boisées et des habitats d’animaux sauvages. "

Par

En réponse à flyonthe31

Le mazout ca pue, ca vibre et ca pollue. Ras le cul que nos gosses respirent ces particules de merXX...

   

Tu parles toujours de tes gosses agressés par la pollution, mais si tu leur parles de cette façon c'est leur politesse et leur savoir-vivre qui va être pollué.

Par

Alors que pétrole de schyste n'a aucun impact, pas plus que celui issu des sables bitumineux :bah:

Ça fait 200 ans qu'on exploite logiquement les gisements les plus faciles et moins chers en plantant un forage dans la péninsule arabique ou au Texas. Dans le désert c'était quand même ideal... Époque qui tire à sa fin, tous les gisements connus sont répertoriés en fonction de leur rentabilité. Il y a des sites rentables lorsque le brut est à 50$ d'autres à 100, d'autres à 150...

Les gisements sont d'autant plus coûteux qu'ils réclament de grosses quantités d'extraction puis de raffinage ou beaucoup d'eau ou d'un accès compliqué et cher comme dans le cercle Arctique. Avec un impact écologique qui explose. Même le boss de SBM Offshore (basé à MC, je bosse pour eux régulièrement) à reconnu que les gisements rentables au delà de 250$ ne seraient probablement jamais exploités, pas à cause de la complexité technique, mais à cause de l'opinion publique qui à partir d'un certain seuil ne supportera plus un 'impact écologique trop lourd.

Maintenant je suis sur que tu peux trouver des sites qui prédisent du pétrole pas cher, facile et bon marché à extraire pour les 100 ans à venir. Normalement c'est à la même adresse que ceux qui démontrent que la terre est plate.

Par

Pour vendre des tanks electriques de trois tonnes

Par

En réponse à Rob Eau

Tu parles toujours de tes gosses agressés par la pollution, mais si tu leur parles de cette façon c'est leur politesse et leur savoir-vivre qui va être pollué.

   

oui mais eux ils survivront grace a ma BAD, les tiens par contre j'en doute...

Par

En réponse à arkansis

Une Citroën C5 était vendue dans les années 90, vous êtes sûr ?

Parce que pas plus tard qu'hier, une magnifique C5 phase 2 m'a craché à la tronche sa m*rde noire...

Je vous assure que beaucoup de diesels de même pas 10 ans sont encore loin de sentir la rose...

   

Citroen, c'est surprenant. En Pologne, ca crache noir et ca pue. En general une sur deux est VW, un sur 3 c'est du Ford, les autres c'est plus rare, souvent un Renault Espace IV avec un demi million de kms.

Par

Et tu a les gugus qui te disent "ah mais moi je vais rouler au diesel tout le temps tkt"

Des barres...

Quand plus aucuns constructeurs ne fera de diesel, et ça va aller assez vite, vous n'aurez que des vieux tromblons a acheter ultra kilomètrés et pas fiables...:buzz:

Ils vont être beau les jean Claude convenant de Caradisiac et leur Paris-Noce d'une traite sans pisser :buzz:

Par

Cette marque n'aura aucune plus-value par rapport a d'autres une fois passée au 100 pour 100 électrique. Elle est devenue prétentieuse et extrêmement chère, mais la fiabilité a dégringolé en même temps.Quand on pense aux magnifiques engins increvables qu'ils produisaient il y a 30-40 ans, c'est vraiment dommage.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

La question n'est aucunement de savoir si elle fait le job, la seule question c'est l'impact environnemental au sens large.

Regarde ca et reviens me dire si ta Tesla elle est plus écologique qu'un Diesel : https://youtu.be/i8RMX8ODWQs?si=Gj7LO7lWP_58UCzq

Et je n'ai rien contre les Tesla au passage. Mais tant qu'il n'y a pas de filière de recyclage de l'ensemble des composants d'une voiture électrique et une obligation pour les constructeurs de retraiter les vieilles électriques, c'est un désastre environnemental.

Par

En réponse à Trej22

Je ne partage pas ton raisonnement, mais admettons.

Et pour les gens qui ont des usages multiples, donc à peu près tout le monde, on fait quoi ?

On arrête le véhicule individuel, et on ne fait que de la location courte durée pour le véhicule correspondant à ton prochain trajet ?

Parce que si tu fais du péri-urbain pour aller voir la famille, de l'urbain pour bosser, et des grands axes pour les vacances, il te faut 3 voitures ?

   

La réponse est quasiment dans ton message.

Une électrique genre VW eUP pour l'urbain et le périurbain, ou encore une hybride Toyota de petite taille, ça fait déjà 90% de tes trajets.

Pour les vacances, soit tu gardes une vieille thermique, soit tu loues une voiture.

Faut bien comprendre une chose, il est intenable pour la planète que tout le monde roule en SUV, qui plus est électrique. C'est physique, dans 30 ans il n'y a plus de minerais et la terre est foutue.

Mieux vaut un vieux diesel qui roule occasionnellement pour les grands trajets et des citadines pour le quotidien.

Par

En réponse à Carwooooow

La question n'est aucunement de savoir si elle fait le job, la seule question c'est l'impact environnemental au sens large.

Regarde ca et reviens me dire si ta Tesla elle est plus écologique qu'un Diesel : https://youtu.be/i8RMX8ODWQs?si=Gj7LO7lWP_58UCzq

Et je n'ai rien contre les Tesla au passage. Mais tant qu'il n'y a pas de filière de recyclage de l'ensemble des composants d'une voiture électrique et une obligation pour les constructeurs de retraiter les vieilles électriques, c'est un désastre environnemental.

   

Et allez encore un inculte, la batterie passe en stockage solaire en changeant simplement le bms... Pfff

Par

En réponse à flyonthe31

Le mazout ca pue, ca vibre et ca pollue. Ras le cul que nos gosses respirent ces particules de merXX...

   

Les voitures électriques sont pleines de ressources amenées par bateau "à fioul lourd et soufre" en Chine. Les voitures sont ensuite renvoyées par bateau à "fioul lourd et soufre" en Europe, avant de rejoindre la concession par camion Diesel.

Par

En réponse à Axel015

Tu peux bien supporter quelques voitures diesels...

On supporte bien tes gosses alors que ce sont des écocides vivants :

https://www.lepoint.fr/automobile/securite/rechauffement-un-enfant-24-fois-plus-contributeur-qu-une-voiture-12-07-2017-2142573_657.php

:bah:

   

Si t'es parent avez suivi tes bons conseils...

Par

En réponse à flyonthe31

Le mazout ca pue, ca vibre et ca pollue. Ras le cul que nos gosses respirent ces particules de merXX...

   

C'est clair et c'est dépassé avec seulement 35% de rendement et en plus c'est un nid à emmerde.

Par

En réponse à flyonthe31

oui mais eux ils survivront grace a ma BAD, les tiens par contre j'en doute...

   

Ils vont bien et sont polis.

Par

En réponse à flyonthe31

Si t'es parent avez suivi tes bons conseils...

   

"Si tes parents avaient suivi tes bons conseils". C'est mieux comme ça la vedette. Incorrect et inculte, tu te permets d'insulter et prendre les autres pour des idiots.

Par

En réponse à flyonthe31

Si t'es parent avez suivi tes bons conseils...

   

Bah je ne serais pas pour me plaindre de la surpopulation induite par tes gosses qui détruit la planète. :bien:

Par

En réponse à Rob Eau

"Si tes parents avaient suivi tes bons conseils". C'est mieux comme ça la vedette. Incorrect et inculte, tu te permets d'insulter et prendre les autres pour des idiots.

   

Pire que ça !!! il se masturbe dans un VE s'il en possède un et c'est pas prouvé .Par contre ce pignouf crache dans la soupe et ça j'aime pas , parce que son permis il l'a passé dans quel genre de caisse ,électrique j'en doute fort !!!

Par

En réponse à franpir21

Il y a longtemps, Volvo était le symbole de la sécurité en voiture.

Et puis les ventes ont décliné, jusqu'à devenir anecdotiques.

Volvo a donc inventé l'automobile "woke".

Après le cuir vegan qui est du cuir, mais sans être du cuir, tout en étant comme du cuir, ils se drapent dans une dignité écolo à deux balles : "le mazout c'est mal".

Ils s'achètent un prix de bonne conscience à pas cher, alors qu'ils font comme tous les autres.

La prochaine étape c'est quoi ? l'automobile "déconstruite" avec parité obligatoire (contrôle au démarrage du véhicule de quotas homme/femme/trans/non binaire) ?

La discrimination positive ? si vous êtes racisé, remise de 10% supplémentaire.

Blocage logiciel sur l'info-divertissement des chansons de Michel Sardou ?

La voix de Sandrine Rousseau sur le GPS, avec messages anti viande, anti barbecue et anti patriarcat ?

   

Wow, le ramassis de conneries ici...

Par

Plus je lis et plus je me dis que ca va etre difficile pour tous les constructeurs face à Tesla et les MG/BYD

Par

Adieu Volvo...

Par

En réponse à pascal49

Pire que ça !!! il se masturbe dans un VE s'il en possède un et c'est pas prouvé .Par contre ce pignouf crache dans la soupe et ça j'aime pas , parce que son permis il l'a passé dans quel genre de caisse ,électrique j'en doute fort !!!

   

je suis dans mon VE avec ta mère du veux lui parler? quand elle sera plus occupée!

Par

En réponse à Rob Eau

"Si tes parents avaient suivi tes bons conseils". C'est mieux comme ça la vedette. Incorrect et inculte, tu te permets d'insulter et prendre les autres pour des idiots.

   

Un inculte avec une BAD montée en 20 ans, tu dois pas en connaitre beaucoup...

Par

C'est presque tard, fusse 11 ans avant 2035.

Par

Et toujours zero mort

Par

En réponse à arkansis

Le problème de l'automobile diesel n'est pas écologique, mais sanitaire. Ce carburant est une belle cochonnerie avérée pour la santé.

Quand tu te retrouves derrière un diesel qui crache noir et que cela se met à te piquer les yeux, alors que tu n'as rien demandé, il y a de quoi pester franchement.

Le problème des particules fines pour les paquebots et les tankers en pleine mer, voire les zones agricoles ne se pose pas, contrairement aux zones habitées directement impactées par la densité de circulation et émissions d'origine diesel.

   

Mon boulot m'améne a parcourir environ 50 a 60000 kms par an,des diésel qui crachaient noir j'en ai vu pas mal,mais il ne faut pas rester bloquer 10 ou 20 ans en arrière,ça devient vraiment anecdotique et le peu que je vois ce sont vraiment de trés vieilles voitures donc des personnes qui n'ont certainement pas les moyens d'en changer,mais ils ont le droit de rouler? non?

Par

Les dirigeants de cette marque comme pour les autres ont fumés sérieusement.j'espere que le monde entier va se casser les dents sur le full-electrique, techno de mer...

Par

En réponse à Joe80

Les dirigeants de cette marque comme pour les autres ont fumés sérieusement.j'espere que le monde entier va se casser les dents sur le full-electrique, techno de mer...

   

Tu peux toujours rêver pour qu'on revienne a tes thermiques qui polluent et vibrent...

Par

En réponse à malary

Mon boulot m'améne a parcourir environ 50 a 60000 kms par an,des diésel qui crachaient noir j'en ai vu pas mal,mais il ne faut pas rester bloquer 10 ou 20 ans en arrière,ça devient vraiment anecdotique et le peu que je vois ce sont vraiment de trés vieilles voitures donc des personnes qui n'ont certainement pas les moyens d'en changer,mais ils ont le droit de rouler? non?

   

Non.

Je veux bien voir leur contrôle technique.

Pas de CT, pas le droit de rouler avec leurs poubelles fumantes qui crachent du noir à chaque micro-pression sur l'accélérateur.

Par

En réponse à flyonthe31

Et allez encore un inculte, la batterie passe en stockage solaire en changeant simplement le bms... Pfff

   

Très bien que la batterie serve à stocker du solaire, mais est-ce une réalité pour 100% des batteries ? Est-ce que tu crois vraiment que lorsqu'il y aura 1,5 milliard de voitures électriques sur terre on recyclera ou réutilisera TOUTES les batteries pour du solaire ou autre ?

On est même pas capable de le faire pour des téléphones et les ordinateurs !

On a mis la charrue avant les bœufs : on a dit que la voiture électrique serait la norme sans réfléchir une seconde au circuit d'extraction des minerais, de l'usage ciblé de cette technologie et du recyclage.

C'est un peu comme les lingettes : oh super, un mini torchon prêt à utiliser qui fait gagner du temps. Bah oui, sauf que la lingette c'est le fléau numéro 1 dans le monde pour le traitement des eaux usées. Une catastrophe sanitaire.

On en reparle dans 30 ans quand on aura plus que nos yeux pour pleurer et que des milliards de voitures electriques pourrissent dans des décharges en Inde ou en Afrique.

Par

En réponse à Carwooooow

Très bien que la batterie serve à stocker du solaire, mais est-ce une réalité pour 100% des batteries ? Est-ce que tu crois vraiment que lorsqu'il y aura 1,5 milliard de voitures électriques sur terre on recyclera ou réutilisera TOUTES les batteries pour du solaire ou autre ?

On est même pas capable de le faire pour des téléphones et les ordinateurs !

On a mis la charrue avant les bœufs : on a dit que la voiture électrique serait la norme sans réfléchir une seconde au circuit d'extraction des minerais, de l'usage ciblé de cette technologie et du recyclage.

C'est un peu comme les lingettes : oh super, un mini torchon prêt à utiliser qui fait gagner du temps. Bah oui, sauf que la lingette c'est le fléau numéro 1 dans le monde pour le traitement des eaux usées. Une catastrophe sanitaire.

On en reparle dans 30 ans quand on aura plus que nos yeux pour pleurer et que des milliards de voitures electriques pourrissent dans des décharges en Inde ou en Afrique.

   

"On est même pas capable de le faire pour des téléphones et les ordinateurs !"

Euh.... "même pas" ? Vous voyez pas la différence de boulot pour mettre en ligne une batterie de téléphone, qui doit faire 5 Wh, et d'une voiture 75 kWh ?? Un simple delta x15.000 !!!! Le recyclage des batteries lithium n'est pas un problème et est même intéressant financièrement. Avantage que le pétrole n'offrira jamais, laisse au contraire ses résidus dans l'atmosphère.

Par

En réponse à flyonthe31

je suis dans mon VE avec ta mère du veux lui parler? quand elle sera plus occupée!

   

Ah oui, tu es vraiment grave. !

Par

En réponse à flyonthe31

Un inculte avec une BAD montée en 20 ans, tu dois pas en connaitre beaucoup...

   

Ne t'inquiète pas pour moi, tout va bien.

Par

C'est la fin pour Volvo. Vendre des suv sans diesel est une aberration.

Par

En réponse à Zelos

C'est la fin pour Volvo. Vendre des suv sans diesel est une aberration.

   

Tu diras cela a Tesla avec son suv model y... Mdr...

Par

En réponse à Carwooooow

Très bien que la batterie serve à stocker du solaire, mais est-ce une réalité pour 100% des batteries ? Est-ce que tu crois vraiment que lorsqu'il y aura 1,5 milliard de voitures électriques sur terre on recyclera ou réutilisera TOUTES les batteries pour du solaire ou autre ?

On est même pas capable de le faire pour des téléphones et les ordinateurs !

On a mis la charrue avant les bœufs : on a dit que la voiture électrique serait la norme sans réfléchir une seconde au circuit d'extraction des minerais, de l'usage ciblé de cette technologie et du recyclage.

C'est un peu comme les lingettes : oh super, un mini torchon prêt à utiliser qui fait gagner du temps. Bah oui, sauf que la lingette c'est le fléau numéro 1 dans le monde pour le traitement des eaux usées. Une catastrophe sanitaire.

On en reparle dans 30 ans quand on aura plus que nos yeux pour pleurer et que des milliards de voitures electriques pourrissent dans des décharges en Inde ou en Afrique.

   

Le lithium se recycle aussi garcon, la filière se met en place même en France alors arrête de blablater, laisse faire les experts ou... roule en mazout c'est de ton niveau.

Par

En réponse à Moniteur 1

A la fin... Extraction des matières premières pour fabriquer les batteries, l'énergie électrique... Quel bilan de la production de CO2 ?

   

Encore une fois, l'UE a sorti une étude de 450 pages où tout ça est décortiqué de long en large. Ils ont pas vraiment décidé au doigt mouillé.

En gros, hors VE style panzer et batterie énorme, c'est entre bénéfique (-30%) et très très bénéfique (-80%).

Par

En réponse à Didiwach

Encore une fois, l'UE a sorti une étude de 450 pages où tout ça est décortiqué de long en large. Ils ont pas vraiment décidé au doigt mouillé.

En gros, hors VE style panzer et batterie énorme, c'est entre bénéfique (-30%) et très très bénéfique (-80%).

   

Et en gros le nouveau bonus français sera réservé au très très bénéfique : batterie raisonnable, fabriquée en Europe et utilisée en France avec une élec nucléaire.

A titre d'exemple, le pire étant un panzer de 3 tonnes avec une batterie de 100kwh fabriqué en chine et roulant en Pologne ( élec au charbon ).

Par

En réponse à arkansis

Le problème de l'automobile diesel n'est pas écologique, mais sanitaire. Ce carburant est une belle cochonnerie avérée pour la santé.

Quand tu te retrouves derrière un diesel qui crache noir et que cela se met à te piquer les yeux, alors que tu n'as rien demandé, il y a de quoi pester franchement.

Le problème des particules fines pour les paquebots et les tankers en pleine mer, voire les zones agricoles ne se pose pas, contrairement aux zones habitées directement impactées par la densité de circulation et émissions d'origine diesel.

   

Le diesel qui crache noir !!!! Depuis le milieu des années 2000, et le Fap on en voit plus beaucoup sur les routes. Et puis la pollution la plus problématique n'est pas les fumées noires, mais les particules fines,qu'on ne voit pas, en autre les Nox. Problème en partie résolu vec les dispositifs SCR et l'Ad Blue sur les diesels post 2018

Par

En réponse à charly10

Le diesel qui crache noir !!!! Depuis le milieu des années 2000, et le Fap on en voit plus beaucoup sur les routes. Et puis la pollution la plus problématique n'est pas les fumées noires, mais les particules fines,qu'on ne voit pas, en autre les Nox. Problème en partie résolu vec les dispositifs SCR et l'Ad Blue sur les diesels post 2018

   

Ces systèmes sont défaillant dans le cadre d'une utilisation en agglomération. Tout le monde fait pas 400 km chaque WE pour mettre ça au propre.

Par

En réponse à Gastor

Ces systèmes sont défaillant dans le cadre d'une utilisation en agglomération. Tout le monde fait pas 400 km chaque WE pour mettre ça au propre.

   

Tout à fait d'accord, les diesels même récents ne sont pas adaptés à la circulation urbaine. Mais sur route et autoroute, pas de problèmes sauf pour les idéologues.je ne critique pas ceux qui ont fait le choix VE et les moyens, mais pour moi qui suis rural, et ai besoin d'un véhicule spacieux, relativement sobre, avec une autonomie décente, je reste au diesel,en boite automatique et ça me convient.

Par

En réponse à charly10

Tout à fait d'accord, les diesels même récents ne sont pas adaptés à la circulation urbaine. Mais sur route et autoroute, pas de problèmes sauf pour les idéologues.je ne critique pas ceux qui ont fait le choix VE et les moyens, mais pour moi qui suis rural, et ai besoin d'un véhicule spacieux, relativement sobre, avec une autonomie décente, je reste au diesel,en boite automatique et ça me convient.

   

Je le conçois et j'ai confiance que d'ici dix ans, sûrement ce que votre actuel pourra faire, l'offre VE aura suffisamment évoluée.

Par

Et quand arrêterons-t-ils les bétaillères ?

Par

sauvé le climat c'est aussi arrêter de construire de VE ,dans un monde en descente énergétique et matérielle cela deviendra un choix vital

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité