Par v_tootsie
Personnalisation possible ? Je crains le pire.... Déjà que les sonneries de téléphone personnalisées sont un fléau !
Voitures électriques : fin du silence et début des nuisances ?
Déposer un commentaire
Par v_tootsie
Personnalisation possible ? Je crains le pire.... Déjà que les sonneries de téléphone personnalisées sont un fléau !
Par bananias
Si les pié(c)tons utilisaient leurs yeux avant de traverser, cela ne serait en rien nécessaire mais bon usager faible comme on dit...
Par king crimson
De toute façon les bagnoles n'ont pas grand chose à faire en plein centre-ville.
Ça sera toujours plus agréable que les horreurs mazoutées dans les embouteillages, mais le fait est que la ville, en tout cas sont hyper-centre, devrait avoir une circulation bien plus contrôlée.
Pour ceux qui ont pu visiter des villes ayant mis ça en place... c'est quand même plus agréable non?
Difficile ceci dit dans un pays où, hormis les PMR pour des raisons évidentes, les ploucs de la campagne bien validé veulent absolument se garer devant leur boutique favorite plutôt qu'utiliser un parking relais.
Par §LeP011AZ
Qu'est ce qu'on en a à faire, les ventes de voitures électrique est insignifiant
Par v_tootsie
En réponse à king crimson
De toute façon les bagnoles n'ont pas grand chose à faire en plein centre-ville.
Ça sera toujours plus agréable que les horreurs mazoutées dans les embouteillages, mais le fait est que la ville, en tout cas sont hyper-centre, devrait avoir une circulation bien plus contrôlée.
Pour ceux qui ont pu visiter des villes ayant mis ça en place... c'est quand même plus agréable non?
Difficile ceci dit dans un pays où, hormis les PMR pour des raisons évidentes, les ploucs de la campagne bien validé veulent absolument se garer devant leur boutique favorite plutôt qu'utiliser un parking relais.
Bordel, oui, j'ai fait un séjour à Séville, quasiment pas de bagnoles dans le centre, c'est top. :-)
Par §ZYX630Uf
Assistanat, assistanat on va encore devoir claquer du fric alors qu'il suffirait juste de...regarder...
Par §LeP011AZ
En réponse à king crimson
De toute façon les bagnoles n'ont pas grand chose à faire en plein centre-ville.
Ça sera toujours plus agréable que les horreurs mazoutées dans les embouteillages, mais le fait est que la ville, en tout cas sont hyper-centre, devrait avoir une circulation bien plus contrôlée.
Pour ceux qui ont pu visiter des villes ayant mis ça en place... c'est quand même plus agréable non?
Difficile ceci dit dans un pays où, hormis les PMR pour des raisons évidentes, les ploucs de la campagne bien validé veulent absolument se garer devant leur boutique favorite plutôt qu'utiliser un parking relais.
Qu'est ce que j'en ai marre de lire ça.. bordel
Par chef chaudart
Me semblait que c'était déjà le cas, pour le bruit rajouté: le chuintement du véhicule électrique à petite vitesse des Zoé et autres Toyota était en fait émis pour des raisons de sécurité.
Son choisi car peu agressif (on imagine que les sons "à la carte" le seront aussi, pour éviter qu'un nostalgique du vintage ou du Tour de France choisisse le klaxon italien jouant "la cuccaracha".
Par vforvictor
Je trouve ce bruit vraiment pas agréable sur les Zoé. Content que les hybrides ne soient pas concernées pour le moment.
Par v_tootsie
En réponse à
Commentaire supprimé.
Ben mon coco, je vis en ville, je me déplace à vélo ou à pied, il m'arrive fréquemment de rentrer en pleine nuit, parfois avec un coup dans le nez, et.... il ne m'est jamais rien arrivé. Dingue, non ?
Quant aux rues piétonisées, et bien oui, je préfère. Je préfère voir des gamins courir sans risquer de se faire éclater, je préfère regarder les filles passer à pied ou en vélo, je préfère le silence au bruit des mazouts tremblotants....
Par Corvintetö
En réponse à
Commentaire supprimé.
Effectivement se garer en centre ville est gratuit...
Tu est le stéréotype typique du Franchouillard qui veut se la jouer Ricain parce que ça faisait cool il y à 20 ans.
Accepte que la société évolue et tous ce qui va avec, y compris l'automobile.
Par CrapoMacho
Cool, on pourra télécharger des sons pour sa voiture comme dans Rocket League !
Un bruit de moteur en DLC, 5€ le son. Qui dit mieux ?
Par §myn552LJ
(..)C’est sans compter sur l’équipement standard du piéton urbain et moderne qui déambule, coupé du monde, avec des écouteurs plantés dans les oreilles.(..)
voilà, tout est dit.
donc, à moins de faire vibrer le bitume, le débilos qui traverse sans regarder et avec la zic à fond dans les oreilles n'entendra rien et se fera écraser.
mais pourquoi autant de décisions irréfléchies?
en tout cas, bonjour le soir, l'été, quand il fait chaud, et que les habitants laissent la fenêtre ouverte...
on vit décidément dans un monde d'abrutis finis.
donc, finalement, mieux vaut laisser la vie sur Terre disparaître... avec les humains. ce qui viendra ensuite sera assurément mieux...
Par §myn552LJ
En réponse à king crimson
De toute façon les bagnoles n'ont pas grand chose à faire en plein centre-ville.
Ça sera toujours plus agréable que les horreurs mazoutées dans les embouteillages, mais le fait est que la ville, en tout cas sont hyper-centre, devrait avoir une circulation bien plus contrôlée.
Pour ceux qui ont pu visiter des villes ayant mis ça en place... c'est quand même plus agréable non?
Difficile ceci dit dans un pays où, hormis les PMR pour des raisons évidentes, les ploucs de la campagne bien validé veulent absolument se garer devant leur boutique favorite plutôt qu'utiliser un parking relais.
les parkings relais seraient peut-être davantage acceptés si:
- des navettes sont disponibles gratuitement et régulièrement
- les parkings sont bien sécurisés
- les habitants des villes eux-même garaient leurs caisses à l'extérieur de la ville
après, si les habitants ont droit de circuler et de se garer en villes, mais pas les autres, faut pas ensuite se plaindre que les commerces des centre-villes se vident, à l'heure des grandes surfaces et du boom du commerce en ligne...
Par §myn552LJ
En réponse à §LeP011AZ
Qu'est ce qu'on en a à faire, les ventes de voitures électrique est insignifiant
oui, attendons qu'il y en ait beaucoup pour se plaindre...
Par §myn552LJ
En réponse à CrapoMacho
Cool, on pourra télécharger des sons pour sa voiture comme dans Rocket League !
Un bruit de moteur en DLC, 5€ le son. Qui dit mieux ?
ouais. quand on voit ce que ça donne avec les sonneries des téléphones portables, on peut craindre le pire avec les voitures... la vie en ville va pour le coup devenir un enfer, surtout dans les rues fréquentées.
Par Corvintetö
En réponse à §myn552LJ
(..)C’est sans compter sur l’équipement standard du piéton urbain et moderne qui déambule, coupé du monde, avec des écouteurs plantés dans les oreilles.(..)
voilà, tout est dit.
donc, à moins de faire vibrer le bitume, le débilos qui traverse sans regarder et avec la zic à fond dans les oreilles n'entendra rien et se fera écraser.
mais pourquoi autant de décisions irréfléchies?
en tout cas, bonjour le soir, l'été, quand il fait chaud, et que les habitants laissent la fenêtre ouverte...
on vit décidément dans un monde d'abrutis finis.
donc, finalement, mieux vaut laisser la vie sur Terre disparaître... avec les humains. ce qui viendra ensuite sera assurément mieux...
LE bruit d'une électrique peut être maximum jusqu'à 75 db quand une thermique est de base à ce niveau.
la pollution sonore ne changera que peut, l'air sera respirable, c'est déjà ça.
Par mekinsy
Il faudra en parler au maire de Begles...
Par §LeP011AZ
En réponse à Corvintetö
Effectivement se garer en centre ville est gratuit...
Tu est le stéréotype typique du Franchouillard qui veut se la jouer Ricain parce que ça faisait cool il y à 20 ans.
Accepte que la société évolue et tous ce qui va avec, y compris l'automobile.
Nan c'est pas parce que les choses évoluent vers la connerie que je vais suivre. Les centres villes se vident a petit feu et c'est tant mieux. Ces politiques écolos nauséabondes sont détestables, vous faites franchement rigoler de venir sur un site de voiture mais vous êtes autophobes
Jamais je changerai de moyen de transport
Par Corvintetö
En réponse à §myn552LJ
les parkings relais seraient peut-être davantage acceptés si:
- des navettes sont disponibles gratuitement et régulièrement
- les parkings sont bien sécurisés
- les habitants des villes eux-même garaient leurs caisses à l'extérieur de la ville
après, si les habitants ont droit de circuler et de se garer en villes, mais pas les autres, faut pas ensuite se plaindre que les commerces des centre-villes se vident, à l'heure des grandes surfaces et du boom du commerce en ligne...
Il y a eu plusieurs tests dans différentes villes d'Europe où le centre ville a été fermée à la circulation et la vie est revenue "comme par magie", les bars avec terrasse sur la route on retrouvés des clients tous comme les commerces. Le jour où des villes comme Lyon fermeront l'hyper centre à la circulation, gagneront en qualité de vie et fréquentation des boutiques, c'est une évidence.
Par §LeP011AZ
En réponse à Corvintetö
Il y a eu plusieurs tests dans différentes villes d'Europe où le centre ville a été fermée à la circulation et la vie est revenue "comme par magie", les bars avec terrasse sur la route on retrouvés des clients tous comme les commerces. Le jour où des villes comme Lyon fermeront l'hyper centre à la circulation, gagneront en qualité de vie et fréquentation des boutiques, c'est une évidence.
C'est sur que la qualité de vie d'une ville dépend des voitures. On dirait Hidalgo qui parle. Aberrant
Par king crimson
Tu en penses ce que tu veux je m'en tape...
J'adore conduire, j'aime les belles autos, je déteste le caractère autophobe général de notre pays (on a bien compris que le but était de chopper du pognon plutôt que de faire de l'écologique), mais le fait est que la bagnole n'a rien à foutre en ville en elle-même.
Une centre sans voiture, c'est le bonheur. Suffit d'être passé dans des villes hollandaises, dans une (petite) capital pour Ljubljana, et d'autres exemples un peu partout, pour comprendre ça.
Et la marche c'est bon pour la santé.
Quand on a fait le choix de s'exiler en périphérie ou à la campagne, on peut aussi utiliser les dispositifs existant pour venir en ville sans avoir à encombrer les rues et emmerder le monde.
Par v_tootsie
En réponse à §LeP011AZ
Nan c'est pas parce que les choses évoluent vers la connerie que je vais suivre. Les centres villes se vident a petit feu et c'est tant mieux. Ces politiques écolos nauséabondes sont détestables, vous faites franchement rigoler de venir sur un site de voiture mais vous êtes autophobes
Jamais je changerai de moyen de transport
Parce circuler à 50 kmh cul à cul, se faire ch... dans les bouchons
et s'arrêter aux feux tous les 200 m, c'est du plaisir automobile ?
Par king crimson
En réponse à
Commentaire supprimé.
L'agression ^^
Je vie en plaine ville, je marche grosso modo 10 bornes par jour, je sors le soir, rentre tard voir très tard dans la nuit, et tout un tas de potes font la même chose (y compris des nanas hein) sans qu'il ne se soit jamais rien passé.
Parking relais + TEC c'est parfait. Mais faut avoir un peu de hauteur pour le comprendre...
Par king crimson
En réponse à v_tootsie
Ben mon coco, je vis en ville, je me déplace à vélo ou à pied, il m'arrive fréquemment de rentrer en pleine nuit, parfois avec un coup dans le nez, et.... il ne m'est jamais rien arrivé. Dingue, non ?
Quant aux rues piétonisées, et bien oui, je préfère. Je préfère voir des gamins courir sans risquer de se faire éclater, je préfère regarder les filles passer à pied ou en vélo, je préfère le silence au bruit des mazouts tremblotants....
Je ne comprends même pas qu'on puisse s'opposer à ça en fait ^^
Ça sent surtout celui qui est allé se coller en banlieue pour sa villa et qui est trop fainéant pour ne pas venir coller son mazout sous le nez des citadins.
Par §LeP011AZ
En réponse à
Commentaire supprimé.
ça dépend .. à partir du moment ou tu vas préférer un 4 cylindres turbo qui sort 400ch a un V8 atmo qui sort la même puissance, tu n'es pour moi plus un passionné
Par king crimson
En réponse à §myn552LJ
les parkings relais seraient peut-être davantage acceptés si:
- des navettes sont disponibles gratuitement et régulièrement
- les parkings sont bien sécurisés
- les habitants des villes eux-même garaient leurs caisses à l'extérieur de la ville
après, si les habitants ont droit de circuler et de se garer en villes, mais pas les autres, faut pas ensuite se plaindre que les commerces des centre-villes se vident, à l'heure des grandes surfaces et du boom du commerce en ligne...
Je ne vois pas pourquoi les transports devraient être gratuits.... surtout pour des mecs qui n'habitent et donc ne financent même pas la ville en question...
Oui pour améliorer les choses, on peut sûrement améliorer les TEC, mais merde au tout gratuit.
Dans ma ville les tarifs sont ridiculement bas dans les parkings relais (moins que dans les parkings du centre au passage).
Après, libre à chacun de préférer un centre commercial et sa cafet a de jolies rues piétonnes, boutiques sympas et super restos.
Par king crimson
En réponse à §LeP011AZ
Nan c'est pas parce que les choses évoluent vers la connerie que je vais suivre. Les centres villes se vident a petit feu et c'est tant mieux. Ces politiques écolos nauséabondes sont détestables, vous faites franchement rigoler de venir sur un site de voiture mais vous êtes autophobes
Jamais je changerai de moyen de transport
Je pense qu'on se passe parfaitement bien des arriérés en ville ^^
Et si tu crois que ça meurt... bah c'est l'exact inverse qui est en train de se passer ^^
Après un bon creux de 20 ans, ça revient dans l'autre sens. Normal pour un modèle plutôt obsolète...
Par Corvintetö
En réponse à §LeP011AZ
Nan c'est pas parce que les choses évoluent vers la connerie que je vais suivre. Les centres villes se vident a petit feu et c'est tant mieux. Ces politiques écolos nauséabondes sont détestables, vous faites franchement rigoler de venir sur un site de voiture mais vous êtes autophobes
Jamais je changerai de moyen de transport
La population des centres villes et des campagnes à toujours oscilles par période. En ce moment beaucoup de personne cherche à nouveau du calme, de la verdure et un air respirable pour élever les enfants. Si dans quelques années les centres villes redeviennes accueillant, tu verras que l'exode sera là.
SI tu avais quelques neurones, tu pourrais comprendre que la passion automobile est bien plus qu'un simple moteur atmo crashant autant de décibel que de pollution; Ta mentalité revient à dire qu'il existe qu'un type de musique, celui que tu aimes et ceux qui en aime un autre son musicophobe.
Tu confonds tous, mobilité, moyen de transport, automobile, écologie.... affligeant.
Par king crimson
En réponse à Corvintetö
Il y a eu plusieurs tests dans différentes villes d'Europe où le centre ville a été fermée à la circulation et la vie est revenue "comme par magie", les bars avec terrasse sur la route on retrouvés des clients tous comme les commerces. Le jour où des villes comme Lyon fermeront l'hyper centre à la circulation, gagneront en qualité de vie et fréquentation des boutiques, c'est une évidence.
Tout ça est évident :)
Par §LeP011AZ
En réponse à king crimson
Je ne vois pas pourquoi les transports devraient être gratuits.... surtout pour des mecs qui n'habitent et donc ne financent même pas la ville en question...
Oui pour améliorer les choses, on peut sûrement améliorer les TEC, mais merde au tout gratuit.
Dans ma ville les tarifs sont ridiculement bas dans les parkings relais (moins que dans les parkings du centre au passage).
Après, libre à chacun de préférer un centre commercial et sa cafet a de jolies rues piétonnes, boutiques sympas et super restos.
Le bobo ecolo de quartier anti voiture par excellence
Par Corvintetö
En réponse à §LeP011AZ
C'est sur que la qualité de vie d'une ville dépend des voitures. On dirait Hidalgo qui parle. Aberrant
Demande au parisiens, lyonnais ou marseillais qui passent la moitié de leur vie planté dans les bouchons, je suis sur qu'ils sont ravis. Il faut un juste milieu, aujourd’hui les villes sont prises d’assaut, complètement saturées par l'automobile.
Par king crimson
En réponse à §LeP011AZ
C'est sur que la qualité de vie d'une ville dépend des voitures. On dirait Hidalgo qui parle. Aberrant
Bah oui...
En bonne partie en tout cas
Par king crimson
En réponse à Corvintetö
La population des centres villes et des campagnes à toujours oscilles par période. En ce moment beaucoup de personne cherche à nouveau du calme, de la verdure et un air respirable pour élever les enfants. Si dans quelques années les centres villes redeviennes accueillant, tu verras que l'exode sera là.
SI tu avais quelques neurones, tu pourrais comprendre que la passion automobile est bien plus qu'un simple moteur atmo crashant autant de décibel que de pollution; Ta mentalité revient à dire qu'il existe qu'un type de musique, celui que tu aimes et ceux qui en aime un autre son musicophobe.
Tu confonds tous, mobilité, moyen de transport, automobile, écologie.... affligeant.
Le revirement vers les villes est déjà en cours.
Et le fait que de moins en moins de jeunes passent le permis n'est pas sans lien d'ailleurs.
Par §lol473mH
La vache! Entre l'article au ton volontairement râleur de bas étages, et les commentaires d'ignards et de jamais contents grincheux, je ne sais pas ce qui est le plus horripilant!
C'est quoi cette manie de ABSOLUMENT chercher du mauvais là où il y a du bien?
Quand les caisses électriques ne faisaient aucun bruit, vous étiez tous déjà là "ouiiii, non mais c'est super dangereux, on va tous mourir"
Ensuite, on vous met un son (qui, de nature, sera moins emmerdant qu'un diesel flingué) et vous êtes là "ouiiii, non mais y'en a marre des bruits!!". Bah, ferme là et va vivre dans le larzac coco...
Les mecs, déjà, on vous dit que ce sera entre 50 et 75db. Une caisse, de base, c'est déjà 75db. Donc potentiellement, on gagne 25db. dans le pire des cas, c'est le même niveau, mais on respire mieux.
Donc... c'est tout gagnant...non?!
Ensuite, vous avez déjà vu des caisses électriques non? A faible allure (5 à 10kmh) elles émettent presque aucun son, si ce n'est quelque chose de relativement doux; en tout cas moins agressif qu'un mazout. Ce qu'à 20kmh qu'elles émettront du 75db (ce qui est largement supportable, arrêtez un peu votre caprice de gosse, vous avez quel âge?).
Donc... c'est tout gagnant...non?!
Ensuite, un VE, c'est 0db à l'arrêt. A l'inverse d'une douzaine de caisses moteurs tournant au feu rouge (le 1er qui me sort que les voitures ont maintenant le start&stop (comme si ça équipait toutes les voitures et que donc ça ne ferait aucune différence), je lui mets une gifle de papa)
Encore une fois... c'est tout gagnant...non?!
Et puis cette grogne sur la personnalisation... non mais, sérieusement, vous croyez que vous pourrez mettre du Metallica comme son de moteur? Réflechissez une seconde pour changer; ce sera des sons qu'on pourra choisir à la manière du bip sur le radar de recul ou le son du clignotant : selon une palette définie par le constructeur (qui n'ira pas s'amuser à mettre des bruits de pet en guise de son de moteur ; sauf Tesla, peut être)
C'est quoi votre problème, sérieusement? Une mesure somme toute normale, demandée par tous, arrive pour plus de sécurité, tout en douceur, et vous fêtes encore les gamins grincheux?
Quand je vois ça, je me dis que le droit de vote devrait être révocable selon le niveau de maturité des gens...
Par Corvintetö
En réponse à king crimson
Le revirement vers les villes est déjà en cours.
Et le fait que de moins en moins de jeunes passent le permis n'est pas sans lien d'ailleurs.
Absolument et dès la générations prochaine qui aura une relation complètement différente de la notre à l'automobile, c'est l'ensemble de la mobilité qui va changer, c'est indéniable et inéluctable.
Par Corvintetö
En réponse à §lol473mH
La vache! Entre l'article au ton volontairement râleur de bas étages, et les commentaires d'ignards et de jamais contents grincheux, je ne sais pas ce qui est le plus horripilant!
C'est quoi cette manie de ABSOLUMENT chercher du mauvais là où il y a du bien?
Quand les caisses électriques ne faisaient aucun bruit, vous étiez tous déjà là "ouiiii, non mais c'est super dangereux, on va tous mourir"
Ensuite, on vous met un son (qui, de nature, sera moins emmerdant qu'un diesel flingué) et vous êtes là "ouiiii, non mais y'en a marre des bruits!!". Bah, ferme là et va vivre dans le larzac coco...
Les mecs, déjà, on vous dit que ce sera entre 50 et 75db. Une caisse, de base, c'est déjà 75db. Donc potentiellement, on gagne 25db. dans le pire des cas, c'est le même niveau, mais on respire mieux.
Donc... c'est tout gagnant...non?!
Ensuite, vous avez déjà vu des caisses électriques non? A faible allure (5 à 10kmh) elles émettent presque aucun son, si ce n'est quelque chose de relativement doux; en tout cas moins agressif qu'un mazout. Ce qu'à 20kmh qu'elles émettront du 75db (ce qui est largement supportable, arrêtez un peu votre caprice de gosse, vous avez quel âge?).
Donc... c'est tout gagnant...non?!
Ensuite, un VE, c'est 0db à l'arrêt. A l'inverse d'une douzaine de caisses moteurs tournant au feu rouge (le 1er qui me sort que les voitures ont maintenant le start&stop (comme si ça équipait toutes les voitures et que donc ça ne ferait aucune différence), je lui mets une gifle de papa)
Encore une fois... c'est tout gagnant...non?!
Et puis cette grogne sur la personnalisation... non mais, sérieusement, vous croyez que vous pourrez mettre du Metallica comme son de moteur? Réflechissez une seconde pour changer; ce sera des sons qu'on pourra choisir à la manière du bip sur le radar de recul ou le son du clignotant : selon une palette définie par le constructeur (qui n'ira pas s'amuser à mettre des bruits de pet en guise de son de moteur ; sauf Tesla, peut être)
C'est quoi votre problème, sérieusement? Une mesure somme toute normale, demandée par tous, arrive pour plus de sécurité, tout en douceur, et vous fêtes encore les gamins grincheux?
Quand je vois ça, je me dis que le droit de vote devrait être révocable selon le niveau de maturité des gens...
Bienvenue sur Caradisiac...
Heureusement que le débat existe avec certains et même si les idées diffères, ça reste du débat cordial.
Par §LeP011AZ
En réponse à Corvintetö
Absolument et dès la générations prochaine qui aura une relation complètement différente de la notre à l'automobile, c'est l'ensemble de la mobilité qui va changer, c'est indéniable et inéluctable.
N'importe quoi. La voiture est l'une des plus belles invention de l'histoire et tu parles de mobilité. La mobilité c'est prendre sa voiture et aller ou tu le souhaites et pas dépendre des transports en commun bondés de gens puants
Par §LeP011AZ
En réponse à
Commentaire supprimé.
Tu peux être passionné des 2 car c'est 2 véhicules différents mais perso je préfère rouler en A8 largement
Mais entre un A45 S 2020 et une C63 V8 6.2 2013 tu ne peux pas préférer l'A45 c'est juste impossible. La motorisation noble d'une voiture est le plus important pour moi
Par ghlapin
Tout dépend de l'aspirateur car si c'est un Dyson, c'est énorme!!!
Quelle connerie surtout si l'on peut le personnaliser, on se fout des habitants des villes, les commerçants sont agressés tous les weekend, mais tout va bien le législateur à fait sa petite loi dans l'urgence, comme d'habitude et réfléchira, peut-être, en cas de pétitions ou procès.......
Une bien belle époque de trou du cul!!!
Par king crimson
En réponse à §LeP011AZ
N'importe quoi. La voiture est l'une des plus belles invention de l'histoire et tu parles de mobilité. La mobilité c'est prendre sa voiture et aller ou tu le souhaites et pas dépendre des transports en commun bondés de gens puants
Bah après, hors handicap, tu as aussi le droit de marcher hein ^^
Perso, j'ai 25mn de marche jusqu'à mon bureau principal, et je me déplace en tram entre les sites, c'est parfait. Tant pis pour les quelques gens puants, qui a mon avis son à peu près de ton niveau d'ailleurs ^^
Par §LeP011AZ
En réponse à king crimson
Bah après, hors handicap, tu as aussi le droit de marcher hein ^^
Perso, j'ai 25mn de marche jusqu'à mon bureau principal, et je me déplace en tram entre les sites, c'est parfait. Tant pis pour les quelques gens puants, qui a mon avis son à peu près de ton niveau d'ailleurs ^^
Qu'est ce que tu fous sur un site de bagnole en fait ?
Tu ne sais pas ce que c'est de quitter le boulot prendre sa voiture et aller ou ça te chante, ahh je comprends tes idées minables en matière d'automobile. Tu n'y connais juste rien
Par Sage Centenaire
De toute façon à quoi bon? Si ce sont pas les voitures qui font du bruit dans les villes, y'aura le reste. Les algériens nous emmerderont à déambuler dans nos rues avec leur drapeau du pays qu'ils n'ont jamais vu avec leur coupe d'Afrique des Nations. Les bars PMU et les adeptes torchés du matin au soir à brailler n'importe quoi ou les voisins qui déplacent leur mobilier à n'importe quelle heure de la journée, sans parler des sirènes de pompier/flic/ambulance, les motos, les scooters, la musique de merde à fond, les outils thermiques de la voirie etc...
Du bruit en ville, y'en aura toujours.
Par Shangalisto
En réponse à
Commentaire supprimé.
Le port des écouteurs n'empêchent absolument pas d'être attentif autour de soit, en étant intelligent, ça devrait même renforcer la vigilance, car c'est la vue qui doit compenser ce que l'oreille ne repère plus ou moins. Donc les gens qui en portent n'ont pas d'excuse pour ne pas voir une voiture manquer de les culbuter.
Par pxidr
En réponse à §LeP011AZ
Tu peux être passionné des 2 car c'est 2 véhicules différents mais perso je préfère rouler en A8 largement
Mais entre un A45 S 2020 et une C63 V8 6.2 2013 tu ne peux pas préférer l'A45 c'est juste impossible. La motorisation noble d'une voiture est le plus important pour moi
Définit donc la "noblesse" d'un moteur... ça se mesure comment? En chevaux? En nombre de cylindres? En cylindrée?
Par §Maî044fF
En réponse à king crimson
De toute façon les bagnoles n'ont pas grand chose à faire en plein centre-ville.
Ça sera toujours plus agréable que les horreurs mazoutées dans les embouteillages, mais le fait est que la ville, en tout cas sont hyper-centre, devrait avoir une circulation bien plus contrôlée.
Pour ceux qui ont pu visiter des villes ayant mis ça en place... c'est quand même plus agréable non?
Difficile ceci dit dans un pays où, hormis les PMR pour des raisons évidentes, les ploucs de la campagne bien validé veulent absolument se garer devant leur boutique favorite plutôt qu'utiliser un parking relais.
Totalement d'accord
Par §LeP011AZ
En réponse à
Commentaire supprimé.
J'ai pas un pète de gras t'en fais pas. Mais sinon pour répondre a ta question, le moins possible
Par Hybridation
Le ronflement d'une Zoé est très supérieur au bruit d'un véhicule essence. Encore une victoire du lobby Diesel qui voulait pénaliser les nouvelles technologies...
Par one78
En réponse à Corvintetö
Demande au parisiens, lyonnais ou marseillais qui passent la moitié de leur vie planté dans les bouchons, je suis sur qu'ils sont ravis. Il faut un juste milieu, aujourd’hui les villes sont prises d’assaut, complètement saturées par l'automobile.
Faut dire que les gars, habitant en proche banlieue, qui viennent se planter, seuls dans leur voiture en plein centre de Paris, pour une épopée de plusieurs heures de bouchons, c’est la vie rêvée.
Par Bytheway
En réponse à
Commentaire supprimé.
Les voyages forment la jeunesse....
Et petit détail au passage, nous sommes en 2019....
Par VidaLoca
C'est un fait la plupart des capitales européennes font leur maximum aujourd'hui pour bloquer l'entrée aux automobiles.
Et quand on est visiteur touriste eh ben on prend plaisir à visiter.
Si les grandesm étropoles de France ne s'y mettent pas, c'est pas grave les touristes iront vider leur porte-monnaie dans d'autres pays, d'autres capitales. Apparemment l'idée n'a pas l'air de vous déplaire.
Par VidaLoca
En réponse à §LeP011AZ
Nan c'est pas parce que les choses évoluent vers la connerie que je vais suivre. Les centres villes se vident a petit feu et c'est tant mieux. Ces politiques écolos nauséabondes sont détestables, vous faites franchement rigoler de venir sur un site de voiture mais vous êtes autophobes
Jamais je changerai de moyen de transport
Ok ne changez pas de moyen de transport. Mais dans ce cas vous n'avez pas le droit de vous plaindre.
Les lois c'est fait pour évoluer pas pour slacker pendnt 50 ans. A partir de là il n'y a que 2 comportements possibles:
1) Soit on accepte les changements et on suit le mouvement
2) Soit on n'accepte pas les changements mais alors on accepte de racker
Dans les 2 cas on ne peut pas se plaindre de ses propres choixet de sa condition lorsqu'il y a d'autres solutions possibles et proposées.
Par VidaLoca
En réponse à Corvintetö
Demande au parisiens, lyonnais ou marseillais qui passent la moitié de leur vie planté dans les bouchons, je suis sur qu'ils sont ravis. Il faut un juste milieu, aujourd’hui les villes sont prises d’assaut, complètement saturées par l'automobile.
Bon en même temps il faut reconnaître que le périphériaue extérieur parisien c'est quand même une vaste blague ce réseau routier.
Sans être méchant il y a des villes qui font beaucoup mieux en terme d'entrées / sorties / capacité de réseau sur leurs rocades
Par smartboy
Ca va faire un joli concerto … Un bruit identique et unique aurait été autrement plus judicieux !
Par §WJM678CU
Chez Peugeot, ils ont fait mieux que ça. Ça fait des années qu'ils simulent de façon pourrie le son de leur micro moteur 1.6L dans les HP..
Par VidaLoca
En réponse à Shangalisto
Le port des écouteurs n'empêchent absolument pas d'être attentif autour de soit, en étant intelligent, ça devrait même renforcer la vigilance, car c'est la vue qui doit compenser ce que l'oreille ne repère plus ou moins. Donc les gens qui en portent n'ont pas d'excuse pour ne pas voir une voiture manquer de les culbuter.
je pense que cette histoire de port du casque peut tout aussi bien s'appliquer aux conducteurs ayant la musique à fond incapables d'entendre le son du moteur de l'auto à leur droite au feu rouge :)
Plus sérieusement le piéton en centre ville n'a pas à se préoccuper de quoi que ce soit d'autre que de traverser sur des clous sans àa avoir à regarder ni à sa droite, ni à sa gauche s'il n'y a aucun feu, et passer sur des clous à son feu vert s'il y a des feux.
Par §WJM678CU
En réponse à VidaLoca
je pense que cette histoire de port du casque peut tout aussi bien s'appliquer aux conducteurs ayant la musique à fond incapables d'entendre le son du moteur de l'auto à leur droite au feu rouge :)
Plus sérieusement le piéton en centre ville n'a pas à se préoccuper de quoi que ce soit d'autre que de traverser sur des clous sans àa avoir à regarder ni à sa droite, ni à sa gauche s'il n'y a aucun feu, et passer sur des clous à son feu vert s'il y a des feux.
J'espère que tu suis toi-même scrupuleusement cette règle. Fais-ça rien qu'à Paris, tu ne va pas rester longtemps debout. Les cyclistes crament souvent les feux, les gens ne s'arrêtent jamais au passage piéton pour te laisser passer.
Un piéton est vulnérable, il doit faire encore plus attention à son environnement que les autres.
Par xblehavre
En réponse à §LeP011AZ
Tu peux être passionné des 2 car c'est 2 véhicules différents mais perso je préfère rouler en A8 largement
Mais entre un A45 S 2020 et une C63 V8 6.2 2013 tu ne peux pas préférer l'A45 c'est juste impossible. La motorisation noble d'une voiture est le plus important pour moi
Amusant, toi qui fustige les sales patrons qui roulent en A8, tu aimerais tant en avoir une.
Par §LeP011AZ
En réponse à xblehavre
Amusant, toi qui fustige les sales patrons qui roulent en A8, tu aimerais tant en avoir une.
J'aimerais en avoir une mais pas avec l'argent que je me ferai sur le dos de mes salariés
Par §LeP011AZ
En réponse à VidaLoca
Ok ne changez pas de moyen de transport. Mais dans ce cas vous n'avez pas le droit de vous plaindre.
Les lois c'est fait pour évoluer pas pour slacker pendnt 50 ans. A partir de là il n'y a que 2 comportements possibles:
1) Soit on accepte les changements et on suit le mouvement
2) Soit on n'accepte pas les changements mais alors on accepte de racker
Dans les 2 cas on ne peut pas se plaindre de ses propres choixet de sa condition lorsqu'il y a d'autres solutions possibles et proposées.
On a bien plus le choix que ce que vous proposez. Partir de la France et de l'Europe est une possibilité
Par §LeP011AZ
En réponse à
Commentaire supprimé.
Lotus ne m'a jamais fait rêver. C'est pas une question de puissance mais de sonorité et d'émotion. Cruiser avec une Challenger Hellcat
Par pechtoc
En même temps, à part en accélération, les voitures récentes sont très silencieuses. En dehors des gros moteur ou des guignols qui foutent un pot bien sonore sur leur chiotte, une Tesla fera pas moins de bruits qu'une thermique car les pneumatiques font finalement plus de bruit que ces moteurs downsizés.
Par §Lou114Cx
On devrait faire de même pour les abrutis en vélo qui ne savent pas se servir d'une sonette
Par gordini12
En réponse à king crimson
De toute façon les bagnoles n'ont pas grand chose à faire en plein centre-ville.
Ça sera toujours plus agréable que les horreurs mazoutées dans les embouteillages, mais le fait est que la ville, en tout cas sont hyper-centre, devrait avoir une circulation bien plus contrôlée.
Pour ceux qui ont pu visiter des villes ayant mis ça en place... c'est quand même plus agréable non?
Difficile ceci dit dans un pays où, hormis les PMR pour des raisons évidentes, les ploucs de la campagne bien validé veulent absolument se garer devant leur boutique favorite plutôt qu'utiliser un parking relais.
Je t'incite à tenter l'expérience de transporter une personne très agée chez un médecin spécialiste qui se trouve en centre ville.
Raconte moi l'expérience.
Par king crimson
En réponse à §LeP011AZ
Qu'est ce que tu fous sur un site de bagnole en fait ?
Tu ne sais pas ce que c'est de quitter le boulot prendre sa voiture et aller ou ça te chante, ahh je comprends tes idées minables en matière d'automobile. Tu n'y connais juste rien
C’est à dire... que si je vais quelque part en voiture, c’est pas dans un bouch9n quoi ^^
Tu es vraiment pathétique...
Par king crimson
En réponse à §LeP011AZ
On a bien plus le choix que ce que vous proposez. Partir de la France et de l'Europe est une possibilité
L’immigration est choisie hors Europe.
Bonne chance à toi donc ^^
Par king crimson
En réponse à gordini12
Je t'incite à tenter l'expérience de transporter une personne très agée chez un médecin spécialiste qui se trouve en centre ville.
Raconte moi l'expérience.
On ne va pas autoriser des guignols du genre du « passionné » à cause de ces cas particuliers, qui sont résolus:
- par des VSL
- par la possibilité des résidents de circuler un minimum
Par ailleurs, il ne s’agit pas d’interdire l’ensemble d’une ville, mais au moins son hyper centre.
Par VidaLoca
En réponse à §WJM678CU
J'espère que tu suis toi-même scrupuleusement cette règle. Fais-ça rien qu'à Paris, tu ne va pas rester longtemps debout. Les cyclistes crament souvent les feux, les gens ne s'arrêtent jamais au passage piéton pour te laisser passer.
Un piéton est vulnérable, il doit faire encore plus attention à son environnement que les autres.
Je le fais effectivement partout.
Pourquoi ? Car c'est la règle en Europe.
En region parisienne il fzut rééduquer les conducteurs et donc je n'hésites pas a forcer le passage devant une auto si je suis dans mon droit.
On doit rester maître de son véhicule lorsqu'on conduit. Et un piéton devant un passage sans feu a toujours la priorité, toujours. Il n'y a pas d'exception.
En France on est encore loin des sanctions du reste de l'Europe quand onncartonne un piéton. Mais quand ce dernier maillon de la chaîne sera remis a sa juste valeur alors on sera dans la bonne voie vers la rééducation de la conduite automobile en ville.
Par §LeP011AZ
En réponse à VidaLoca
Je le fais effectivement partout.
Pourquoi ? Car c'est la règle en Europe.
En region parisienne il fzut rééduquer les conducteurs et donc je n'hésites pas a forcer le passage devant une auto si je suis dans mon droit.
On doit rester maître de son véhicule lorsqu'on conduit. Et un piéton devant un passage sans feu a toujours la priorité, toujours. Il n'y a pas d'exception.
En France on est encore loin des sanctions du reste de l'Europe quand onncartonne un piéton. Mais quand ce dernier maillon de la chaîne sera remis a sa juste valeur alors on sera dans la bonne voie vers la rééducation de la conduite automobile en ville.
es tu sérieux ?
La loi protège de façon irresponsable les piétons. Personnellement je laisse quasi toujours passer un piéton sur les passages mais en aucun cas quand il traverse comme si la rue lui appartenait. Donc faire la morale ça va 5 minutes
Par MG Arnaud
Ah les centres villes sans voiture...c'est toujours vendu comme les brochures des nouveaux projets immobiliers : des enfants qui se baladent, des papillons...
La réalité je vais vous la dire basé sur mon vécu d'habitant de l'hypercentre de Toulouse.
La mairie il y a 5 ans a limité grandement la voiture, puis carrément interdit la voiture même à certains endroits même pour les riverains qui avaient des garages (dont moi).
Premier effet : toutes les familles avec des enfants ont quitté la résidence où je vis. Les gens en avaient marre d'emmener tout le bordel des gosses en métro jusqu'au parking relai.
Deuxième effet : les rues "libérées" des voitures ont été envahi par les terrasses de resto. Aujourd'hui dans l'hypercentre de Toulouse tu peux acheter un local de 5 m2 et avoir 30 tables dehors. Je vous raconte pas les nuisances sonores. Ceux qui s'imaginaient le calme là encore... raté.
Troisième effet : l'insécurité. Dans les rues libérées des voitures se sont installés marginaux et immigrés illégaux autrefois "cantonnés sur des places". Désormais Il n'est pas rare qu'ils occupent la moitié de la chaussée et invectives sans cesse les passants.
Quatrième effet : paupérisation des commerces. En créant une "grande surface" piétonne cela a créé un centre commercial de plein air (genre un carouf outdoor). Cela a concentré la demande et donc fait exploser les loyers pour les commerces. Résultat la plupart des indépendants ont fermé. La clientèle du métro n'étant pas celle de la voiture (...) les nouveaux commerces ultra bas de gamme se sont installés. Ainsi par exemple Primark a remplacé les galeries Lafayette. Là aussi avec des conséquences sur l'insécurité...
Tous ces changements se sont accélérés lorsque la voiture a été presque bannie de l'hypercentre. La mairie reconnaît le problème et fait marche arrière en investissant dans de nouveaux parkings dans l'hypercentre. Mais le mal est fait.
Par megalit56
En réponse à king crimson
De toute façon les bagnoles n'ont pas grand chose à faire en plein centre-ville.
Ça sera toujours plus agréable que les horreurs mazoutées dans les embouteillages, mais le fait est que la ville, en tout cas sont hyper-centre, devrait avoir une circulation bien plus contrôlée.
Pour ceux qui ont pu visiter des villes ayant mis ça en place... c'est quand même plus agréable non?
Difficile ceci dit dans un pays où, hormis les PMR pour des raisons évidentes, les ploucs de la campagne bien validé veulent absolument se garer devant leur boutique favorite plutôt qu'utiliser un parking relais.
Si c'est pour pondre des commentaires aussi intelligents c'est vrai que tu relèves le niveau !!!
Eh rigolo, tu sais ce qu'ils te disent les ploucs de la campagne
Par Koubiacz
J'ai la chance de pas habiter en centre ville, mais c'est un peu stupide de devoir rendre artificiellement un véhicule bruyant par ce que des gens traversent sans regarder. ça aurait été bénéfique pour les habitants d'avoir moins de bruit de circulation.
Entre les ralentisseurs (qui font augmenter la pollution et le bruit), les chicanes (qui créent de la tension entre conducteurs, embouteillages, ou accélérations inutiles) et maintenant rajouter du bruit sur des véhicules qui étaient plus silencieux... ça fait beaucoup de nuisances pour les riverains pour quelques piétons qui se prennent pour les rois.
Quand je suis a pied, je n'ai jamais de problèmes avec les voitures, parce que je passe sur les passages piétons et si je doit couper la route ailleurs. Je regarde qu'il n'y ai pas de voiture avant de traverser.
Par §Kur773Qj
Je me mets à la place d’un conducteur de VE et je pense que ça me rassurerais de faire du bruit. Trop de gens traversent n’importe comment n’importe où sans regarder. Ça n’empeche pas d’etre prudent au volant mais si ça peut éviter de vivre avec la vision d’un mec qu’on a dégommé alors qu’il se baladait sans regarder sur un boulevard (sans parler des ennuis juridiques qui s’ensuiveraient)...
Par Lycanthr0pe
En réponse à gordini12
Je t'incite à tenter l'expérience de transporter une personne très agée chez un médecin spécialiste qui se trouve en centre ville.
Raconte moi l'expérience.
VSL. Autre question ?
Par §Le 432Xd
En réponse à v_tootsie
Parce circuler à 50 kmh cul à cul, se faire ch... dans les bouchons
et s'arrêter aux feux tous les 200 m, c'est du plaisir automobile ?
je crois qu'il ne comprend pas le sens de passion automobile ( en plus il a le culot de reprendre le même pseudo que moi )
Par §Le 432Xd
c'est marrant n'empêche de lire les commentaires à chaque fois ça part en couille
Par v_tootsie
En réponse à
Commentaire supprimé.
Mais je ne t'en veux pas, petit cancrelat. Toi aussi, tu as le droit de te distraire.
Par pety06
C est a se demande que restera t il de bien ou de mieux dans la voiture électrique !
Le silence c est finit,gratuite des parking c est finit, prix de la recharge a la hausse,prix d achat toujours beaucoup plus haut malgré les aides d etats,vignettes crtair a acheté,et côté pollution on sait pas trop ce qu on fera u'e fois qu on aura deja recycle u'e premiere fois la batterie en stockage.je sens qu elle decollera pas vraiement uniquement en deuxième ou 3eme voiture pour les gens friqué,en voiture de partage finance par les villes,et quelques victimes que vont se prendre un crédit sur longtemps pour roule 100km par mois et qui devront loue u'e voituee pour aller a la montagne ou en vacance a 300km de chez eux.la voiture électrique ne regle absolument pas le probleme de stationnement dans les grandes villes ni les embouteillages ...
Par §cac664ya
Ça change quoi au problème ? Un VSL est soumis aux mêmes règles/difficultés de circulation que les autres véhicules...
Et la prise en charge n’est pas automatique, il faut que l’état du patient/sa pathologie le justifie, l’âge avancé n’est pas une condition suffisante.
Ça coûte déjà assez à la sécu comme ça...
Tu suggères qu’une personne paie 150€ de VSL alors qu’elle a un proche qui peut la véhiculer c’est ça ton idée lumineuse ?
Bref évite de parler de ce que tu ne connais pas, ça vaudra mieux je pense.
Par mekinsy
En réponse à Koubiacz
J'ai la chance de pas habiter en centre ville, mais c'est un peu stupide de devoir rendre artificiellement un véhicule bruyant par ce que des gens traversent sans regarder. ça aurait été bénéfique pour les habitants d'avoir moins de bruit de circulation.
Entre les ralentisseurs (qui font augmenter la pollution et le bruit), les chicanes (qui créent de la tension entre conducteurs, embouteillages, ou accélérations inutiles) et maintenant rajouter du bruit sur des véhicules qui étaient plus silencieux... ça fait beaucoup de nuisances pour les riverains pour quelques piétons qui se prennent pour les rois.
Quand je suis a pied, je n'ai jamais de problèmes avec les voitures, parce que je passe sur les passages piétons et si je doit couper la route ailleurs. Je regarde qu'il n'y ai pas de voiture avant de traverser.
D'autant que certains écouteurs sont très efficaces pour éliminer les bruits ambiants...
Je pense qu'il s'agit surtout d'un manque d'éducation, de bon sens et de conscience de soi.
Par VidaLoca
En réponse à §LeP011AZ
es tu sérieux ?
La loi protège de façon irresponsable les piétons. Personnellement je laisse quasi toujours passer un piéton sur les passages mais en aucun cas quand il traverse comme si la rue lui appartenait. Donc faire la morale ça va 5 minutes
Apparemment tu ne comprends que ce qui t'interesse (comprendre uniquement ce qui te permet de te plaindre).
Donc je me répète je suis contre la surprotection des piétons qui s'amusent a traverser les routes en dehors des passages prévus a cet effet.
Mais d'un autre côté je trouve normal qu'un piéton traversant sur un passage qui ne présente aucun feu de signalisation traverse sans avoir a regarder ce qui se passe ni à sa droite ni a sa gauche.
C'est pas le piéton qui conduit, lui il fait juste son chemin en marchant qui est un comportement que l'on apprend lorsqu'on est bébé. Pour comparer, conduire est un comportement qui apparait au minimum 18 ans plus tard.
Par gordini12
En réponse à king crimson
On ne va pas autoriser des guignols du genre du « passionné » à cause de ces cas particuliers, qui sont résolus:
- par des VSL
- par la possibilité des résidents de circuler un minimum
Par ailleurs, il ne s’agit pas d’interdire l’ensemble d’une ville, mais au moins son hyper centre.
Il y a eu le médecin spécialiste, le notaire peut être aussi le VSL?
Et puis il y a aussi aller bricoler chez une personne de la famille avec 1/2 m 3 d'outillage et matériel.
Il faut un VSL break remboursé par la SS?
Par gordini12
En réponse à VidaLoca
Apparemment tu ne comprends que ce qui t'interesse (comprendre uniquement ce qui te permet de te plaindre).
Donc je me répète je suis contre la surprotection des piétons qui s'amusent a traverser les routes en dehors des passages prévus a cet effet.
Mais d'un autre côté je trouve normal qu'un piéton traversant sur un passage qui ne présente aucun feu de signalisation traverse sans avoir a regarder ce qui se passe ni à sa droite ni a sa gauche.
C'est pas le piéton qui conduit, lui il fait juste son chemin en marchant qui est un comportement que l'on apprend lorsqu'on est bébé. Pour comparer, conduire est un comportement qui apparait au minimum 18 ans plus tard.
En Afrique ou d'autres contrées, tu peux aussi marcher dans la brousse sans faire attention. Le Mambo noir lui ne dois pas être au courant de tes règles, car il mord. Ensuite il te reste moins 1/2 heure à profiter de la vie.
Effectivement on meurt dans son bon droit, personnellement, j'ai initié mes enfants dès le plus jeune age à avoir l'instinct de survie. On regarde quand on traverse au passage piéton, même si on est dans notre bon droit.
Un jour de finale de coupe de football, je m’arrête en voiture au feu vert pour ne pas être coupé en 2 par un animal conduisant une voiture avec des drapeaux.
Par ricolapin
En réponse à pxidr
Définit donc la "noblesse" d'un moteur... ça se mesure comment? En chevaux? En nombre de cylindres? En cylindrée?
C'est juste un soucis d'égo, gros V8 = grosse quéquette
Pensées primaire et d'un autre age, il suffit de lire les com pour se rendre compte de l’étroitesse d’esprits
il insulte chaque personne qui ne va pas dans son sens
Ne pas répondre, le laisser dans son narcissisme
Par pechtoc
En réponse à Koubiacz
J'ai la chance de pas habiter en centre ville, mais c'est un peu stupide de devoir rendre artificiellement un véhicule bruyant par ce que des gens traversent sans regarder. ça aurait été bénéfique pour les habitants d'avoir moins de bruit de circulation.
Entre les ralentisseurs (qui font augmenter la pollution et le bruit), les chicanes (qui créent de la tension entre conducteurs, embouteillages, ou accélérations inutiles) et maintenant rajouter du bruit sur des véhicules qui étaient plus silencieux... ça fait beaucoup de nuisances pour les riverains pour quelques piétons qui se prennent pour les rois.
Quand je suis a pied, je n'ai jamais de problèmes avec les voitures, parce que je passe sur les passages piétons et si je doit couper la route ailleurs. Je regarde qu'il n'y ai pas de voiture avant de traverser.
C'est n'est pas pour ceux qui ne regardent pas, mais pour ceux qui ne voient pas. On ne va pas modifier les lois parce qu'il y a des idiots qui sont pas capable de regarder la route avant de traverser, ou ont un casque vissé sur les oreilles et n'entendent pas les bruits environnant.
Par oxmose
En réponse à Corvintetö
Demande au parisiens, lyonnais ou marseillais qui passent la moitié de leur vie planté dans les bouchons, je suis sur qu'ils sont ravis. Il faut un juste milieu, aujourd’hui les villes sont prises d’assaut, complètement saturées par l'automobile.
Tu es un comique toi, j'ai habité pendant 10 ans à Lyon et prendre la voiture ne me dérangeait pas, sauf quand il faisait chaud et que je rentrais sur Tassin depuis Feyzin, c'est à dire très peu souvent.
Sinon, je n'ai jamais eu de souci pour me garer dans cette ville, les TCL ont tout ce qu'il faut et lorsque je bossais en pleine ville, je prenais uniquement les TEC, comme maintenant sur Genève.
Ma femme est une "vraie" Lyonnaise et elle faisait pareil, donc merci de ne pas parler pour les autres les gauchos écolos @ 2neurones, paris et Lyon, ce sont 2 villes totalement différentes et incomparables.
Ça ne m'empêche pas d'être d'accord avec le fait que les villes doivent être désengorgées, mais sans avoir un discours de taliban répétant ce que le vent lui raconte à la tv.
Par oxmose
En réponse à king crimson
Le revirement vers les villes est déjà en cours.
Et le fait que de moins en moins de jeunes passent le permis n'est pas sans lien d'ailleurs.
Oui ce n'est évidemment pas à cause du coût de ce dernier et du véhicule, assurance and co.
Par king crimson
En réponse à megalit56
Si c'est pour pondre des commentaires aussi intelligents c'est vrai que tu relèves le niveau !!!
Eh rigolo, tu sais ce qu'ils te disent les ploucs de la campagne
Tu te sens visé?
A un moment il faut assumer son choix de quitter la ville et ne pas râler parce qu'en ville on ne veut pas de ton mazout...
C'est le concept des parkings relais, mais, oh, c'est payant! "Je me barre à la campagne pie entre autre le calme et payer moins d'impôts, mais je veux qu'en ville je puisse ramener ma caisse et que tout soit gratuit". J'en connais suffisamment des comme ça, et oui, j'appelle ça un plouf.
Par king crimson
En réponse à gordini12
Il y a eu le médecin spécialiste, le notaire peut être aussi le VSL?
Et puis il y a aussi aller bricoler chez une personne de la famille avec 1/2 m 3 d'outillage et matériel.
Il faut un VSL break remboursé par la SS?
Il est un fait que l'utilisation d'un véhicule puisse être obligatoire.
Dans ce cas, il existe la possibilité de dérogations + les véhicules résidents, et ça permet quand même de dégager 90% des véhicules, qui se retrouve à quelques centaines de mètres maxi de l'hypermarché centre avec une connexion TEC ou la marche pour ceux qui n'ont pas perdu leurs jambes dans l'exode vers la campagne ^^
Évidemment que cela peut être plus ou moins facile à mettre en place selon la typologie de la ville.
Mais il faut aussi que les gens soient responsables. Forcément, si on veut se garer devant sa boutique, il vaut mieux aller dans un centre commercial degueulasse...
Cela m'amuse beaucoup ici, parce que j'ai l'impression de passer pour un ecolo à la con, alors que je déteste l'approche écologique française qui se résume à la taxation. Mais le bon sens, ce n'est pas interdit.
Par §zaf456sm
En réponse à §LeP011AZ
Lotus ne m'a jamais fait rêver. C'est pas une question de puissance mais de sonorité et d'émotion. Cruiser avec une Challenger Hellcat
Alors t'as pas dû entendre la sonorité d'une Elise. Moi si, et
Par §zaf456sm
@LePassionné
Ah et j'oubliais, vu que pour toi la noblesse automobile pas obligatoirement par au minimum un V8, l'AMC Pacer est une auto noble peut-être ?
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/AMC_Pacer
Par VARVILO
Pas eu le temps de tout lire. Qq'un a-t-il suggéré d'introduire en ville les bruits de la campagne? Cloche(s), chant du coq, grillons, merles, voire appel de bouvier (s'il en reste). ça permettrait peut-être à certain homo consuméris de ne pas être pris de court quand il va séjourner à la campagne. En ce qui me concerne, ça fait des décennies que je rêve d'avoir une bombarde en guise de klaxon, mais en continu je risqué de me faire mal voir! (alors que le but est bien d'être vu!)
Par JM 30
Quel silence espéré des voitures électriques? Parce que seuls les bruits mécaniques doivent êtres supprimés? Les sonos des jeunes à fond ne semblent étrangement gêner personne...
Par §myn552LJ
En réponse à Corvintetö
Il y a eu plusieurs tests dans différentes villes d'Europe où le centre ville a été fermée à la circulation et la vie est revenue "comme par magie", les bars avec terrasse sur la route on retrouvés des clients tous comme les commerces. Le jour où des villes comme Lyon fermeront l'hyper centre à la circulation, gagneront en qualité de vie et fréquentation des boutiques, c'est une évidence.
faut regarder au cas par cas, et bien distinguer les grandes villes (paris, lyon, marseille, bordeaux...) et les villes de moins de 100000 habitants.
ce que tu dis est vrai pour les grandes villes, pas pour les autres.
et c'est d'ailleurs souvent associé à l'offre de transports en commun, forcément intéressante pour les grandes villes, souvent déficiente pour les autres.
Par §myn552LJ
En réponse à king crimson
Je ne vois pas pourquoi les transports devraient être gratuits.... surtout pour des mecs qui n'habitent et donc ne financent même pas la ville en question...
Oui pour améliorer les choses, on peut sûrement améliorer les TEC, mais merde au tout gratuit.
Dans ma ville les tarifs sont ridiculement bas dans les parkings relais (moins que dans les parkings du centre au passage).
Après, libre à chacun de préférer un centre commercial et sa cafet a de jolies rues piétonnes, boutiques sympas et super restos.
à Auxerre que je connais bien, c'est effectivement sympa de s'y balader.
mais le constat est sans appel: les commerces ferment un à un...
hé oui, difficile de survivre avec uniquement les habitants de la ville. et ça n'est pas la petite navette roulante qui change grand chose.
et pourtant, la circulation n'est pas complètement interdite, loin de là. mais rien que le parking payant en a refroidi plus d'un.
donc, si je ne suis pas contre le non à la voiture en ville, faut néanmoins en accepter les conséquences. et je ne parle pas d'une ville de plus de 100000 habitants.
Par §myn552LJ
En réponse à Corvintetö
Demande au parisiens, lyonnais ou marseillais qui passent la moitié de leur vie planté dans les bouchons, je suis sur qu'ils sont ravis. Il faut un juste milieu, aujourd’hui les villes sont prises d’assaut, complètement saturées par l'automobile.
là encore, tu ne parles que des très grandes villes.
pour celles-là, je suis d'accord. mais faudrait alors pousser la logique au bout: à savoir y interdire toute circulation automobile, y compris pour celles des habitants eux-mêmes.
Par §myn552LJ
En réponse à king crimson
Le revirement vers les villes est déjà en cours.
Et le fait que de moins en moins de jeunes passent le permis n'est pas sans lien d'ailleurs.
la bonne blague quand on connait le prix de l'immobilier dans ces grandes villes...
après, si pour toi, claquer plus de 500000 € pour un appart de 80m2 est normal, je comprends ton discours, typique d'une minorité de la population...
SPONSORISE
Les jeux de mots de la section Renault
Par tete de soupapes le 03/11/2024 à 13:20
Concours Renault de plus de 30 ans de face (Novembre 2024) .
Par 4L 28 le 01/11/2024 à 17:56
Concours Renault 09 et 10/2024 : Une Renault bicolore !
Par p_tit seb 51 le 01/11/2024 à 12:54
[Sujet Officiel] Les concept-cars du Losange
Par mike29b le 30/10/2024 à 17:04