Par Altrico
Sur les éléments mécaniques elle ne semble pas différente de l'actuelle.
Ce n'est clairement pas une nouvelle moto, juste une mise à jour stylistique, et de petits détails.
"L’amortisseur arrière semble également avoir été modifié, tout comme la selle ou la face avant."
On a déjà connu des versions de la Ténéré avec des changements de suspensions, des modifications de la selle et de réservoir entre autre.
De toute façon Yamaha est prisonnier d'une base qui offre un mauvais rapport garde au sol/hauteur de selle.
Actuellement, pour abaisser la hauteur de selle, Yamaha dégrade son confort et la garde au sol qui ne sont pas excellent d'origine. Et pour améliorer la garde au sol, Yamaha doit augmenter la hauteur de selle qui est déjà assez restrictive.
On voit aussi que la bielle pour le passage des vitesse est toujours aussi longue et exposée, sûrement la même chose pour la pompe à eau.
Au final Yamaha pourra seulement augmenter la présence de gadgets électroniques comme chez la concurence. Mais attention au prix, au poids et la rusticité, surtout si on tombe dans la mode des suspensions pilotées et de l'instrumentation effet tablette.
Ils pourront peut-être aménager un réservoir plus conséquent et surtout pratique. Ils pourraient aussi aménager des petits rangements au dessus de la roue arrière. Ou alors comme sur les photos virer carrément l'inutile et encombrant carénage.