

Avec l’arrivée de nouvelles concurrentes sur le marché ces derniers mois, l’incontournable star du catalogue Yamaha, la MT-07 a perdu son statut de numéro un des ventes en 2023, reléguées sur la troisième marche du podium avec 3 849 unités écoulées.
Un classement des meilleures ventes 2023 où l’on retrouve, immédiatement après le roadster Yamaha, sa déclinaison trail, la Ténéré 700. Reposant sur la même base mécanique que la MT-07, le bicylindre CP2, la Yamaha Ténéré 700 s’est encore vendue à 3 161 exemplaires en 2023 en France.
Un statut qu’il faudra confirmer pour l’aventurière japonaise, qui a récemment vu débarquer dans ses roues la Suzuki V-Strom 800 ou encore la Honda Transalp 750.
Pour conserver son avance sur ses concurrentes, la Ténéré 700 pourrait bientôt profiter d’une large mise à jour. Selon des clichés publiés par nos confrères de Motorradonline.de, une nouvelle Ténéré 700 est en préparation.
Encore largement camouflée, la Ténéré 700 2025 poursuit son développement, alors que de nombreux changements sont espérés, tant au niveau de look général que des suspensions ou même des caractéristiques du moteur bicylindre CP2, notamment à travers de nouvelles prises d’air. L’amortisseur arrière semble également avoir été modifié, tout comme la selle ou la face avant.
Autant de changements que l’on pourrait découvrir avant la fin de cette année, pour une arrivée sur le marché dès 2025.
SPONSORISE
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération