Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Une nouvelle Yamaha Ténéré se prépare !

Dans Moto / Nouveauté

Olivier Cottrel

Modèle star du catalogue Yamaha en Europe, la Ténéré 700 est arrivée sur le marché en 2019. À en croire de récents clichés, le trail japonais pourrait bientôt profiter d’une large mise à jour.

La future Yamaha Ténéré 700 en action.
La future Yamaha Ténéré 700 en action.

Avec l’arrivée de nouvelles concurrentes sur le marché ces derniers mois, l’incontournable star du catalogue Yamaha, la MT-07 a perdu son statut de numéro un des ventes en 2023, reléguées sur la troisième marche du podium avec 3 849 unités écoulées.

Un classement des meilleures ventes 2023 où l’on retrouve, immédiatement après le roadster Yamaha, sa déclinaison trail, la Ténéré 700. Reposant sur la même base mécanique que la MT-07, le bicylindre CP2, la Yamaha Ténéré 700 s’est encore vendue à 3 161 exemplaires en 2023 en France.

Un statut qu’il faudra confirmer pour l’aventurière japonaise, qui a récemment vu débarquer dans ses roues la Suzuki V-Strom 800 ou encore la Honda Transalp 750.

Pour conserver son avance sur ses concurrentes, la Ténéré 700 pourrait bientôt profiter d’une large mise à jour. Selon des clichés publiés par nos confrères de Motorradonline.de, une nouvelle Ténéré 700 est en préparation.

Une nouvelle Yamaha Ténéré se prépare !

Une nouvelle Yamaha Ténéré 700 dès 2025 ?

Encore largement camouflée, la Ténéré 700 2025 poursuit son développement, alors que de nombreux changements sont espérés, tant au niveau de look général que des suspensions ou même des caractéristiques du moteur bicylindre CP2, notamment à travers de nouvelles prises d’air. L’amortisseur arrière semble également avoir été modifié, tout comme la selle ou la face avant.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Une nouvelle Yamaha Ténéré se prépare !
Une nouvelle Yamaha Ténéré se prépare !

Autant de changements que l’on pourrait découvrir avant la fin de cette année, pour une arrivée sur le marché dès 2025.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Yamaha

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire