Par vroum le retour
Beaucoup d'erreurs dans cet article:
"Il ... protège cette dernière ...des micro-rayures" ==> Totalement faux. Un traitement céramique ne protègera en rien des micro rayures. Lavez votre véhicule au rouleau et quand bien même à la main et les micro rayures reviendront. Tout au plus la céramique permet un entretien plus aisé.
"Ainsi, la saleté résiduelle qui accompagne souvent les pluies hivernales ne s’accroche plus." encore une fois c'est faux, la crasse adhèrera toujours (un poil moins) Elle sera juste plus facilement nettoyable
"Il est impératif de réaliser cette opération à l’abri de la poussière et du vent, donc dans un garage, sur une carrosserie parfaitement propre et dégraissée" ==> Vrai mais il faut aussi le faire dans des températures compris entre 15 et 25 degrés.
"Quels produits utiliser ?" tous sauf ceux dont vous parlez, qui ne sont pas des traitements céramiques, tout au plus des déperlants qui tiennent 2-3 mois.
"Un traitement céramique peut être retiré de deux manières : soit par un polissage ferme sur la totalité de la carrosserie ; soit à l’aide d’un shampoing décapant" ==> Bah non une fois un traitement posé (et surtout s'il est mal posé" vous n'avez plus qu'à passer par la case pollissage. un Shampoing ne fera rien (heureusement d'ailleurs..)