Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Un conducteur abîme sa Ferrari sur un dos d'âne, la mairie le dédommage

Florent Ferrière

Un conducteur abîme sa Ferrari sur un dos d'âne, la mairie le dédommage

Déposer un commentaire

Par

Si cette décision fait jurisprudence ( et pourquoi ne le ferrait elle pas ?), de quoi mettre sur la paille nombre de communes....

On parle ici d'un particulier qui a été au bout de la démarche, mais les compagnies d'assurance peuvent tout aussi bien prendre l'initiative de se retourner ainsi vers le mandant d'un gendarme couché pas réalisé dans les normes.

Leurs services juridiques sont autrement calibrés que dont peut disposer le pékin moyen.

Et si il est question de passer la patate chaude d'un remboursement conséquent, fort possible que des démarches soient activées, maintenant qu'un cas d'espèce a abouti.

Un avis Madame Fontaine ?

Par

C'est rigolo ces problèmes de riche.. Je pense qu'avec la mienne même en mettant Chabal sur le capot je touche pas

Par §zem778mO

En réponse à roc et gravillon

Si cette décision fait jurisprudence ( et pourquoi ne le ferrait elle pas ?), de quoi mettre sur la paille nombre de communes....

On parle ici d'un particulier qui a été au bout de la démarche, mais les compagnies d'assurance peuvent tout aussi bien prendre l'initiative de se retourner ainsi vers le mandant d'un gendarme couché pas réalisé dans les normes.

Leurs services juridiques sont autrement calibrés que dont peut disposer le pékin moyen.

Et si il est question de passer la patate chaude d'un remboursement conséquent, fort possible que des démarches soient activées, maintenant qu'un cas d'espèce a abouti.

Un avis Madame Fontaine ?

   

tu crois que les mecs à pinces qui se sont panés pendant des générations sur les passages piétons glissants peuvent porter plainte pour non conformité ? :voyons:

Par §BeK237rC

En réponse à §zem778mO

tu crois que les mecs à pinces qui se sont panés pendant des générations sur les passages piétons glissants peuvent porter plainte pour non conformité ? :voyons:

   

Tu crois qu’un jour tu pourrais arrêter cette redondance sur les mecs à pince?! À force, cela devient lassant.

Pour en revenir à l’article...

Encore une fois, l’argent appelle l’argent.

Je veux dire par là que le mec qui pète une jante de sa Dacia de base (je n’ai rien contre les Dacia bien au contraire, c’est juste un exemple comme j’aurais pu dire « lada »...) sur un ralentisseur non conforme (un sacré coup de malchance, certes), lui, n’aura pas les thunes de faire faire à ses frais une expertise...

... il devra se contenter du maigre remboursement de son assureur, si tant est que sa bagnole (j’imagine une Logan de 2005 avec 200.000 bornes au compteur) vaille encore quelque chose.

Il ne lui restera que ses yeux pour pleurer et lui... n’aura pas droit à un article ici.

Par §Mys787ek

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Fétichiste du ralentisseur? T'aimes quand ça tape sec?

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §Pop338eX

En réponse à §Mys787ek

Fétichiste du ralentisseur? T'aimes quand ça tape sec?

   

Elle aime les "gendarmes couchés" non-conforme :ml:

Par

C'est pas grave, il se rattrapera sur une amende.

Par

En réponse à Sevent

C'est pas grave, il se rattrapera sur une amende.

   

c'est vrai que la plus part ne sont non conformes :bien:

Par §jus187Kx

Ce n'est pas un cas isolé, vers chez moi, une pétition des riverains a suffit a faire remettre au norme un ralentisseur non conforme.

si vous cassez une jante dans un nid de poule, vous prenez une photo de la situation (un témoin pour l'heure et le lieu) vous vous rendez a la mairie et en insistant un peux ça fonctionne.

Attention, il ne faut pas qu'il y ai de panneau de chantier !

Par

En réponse à §BeK237rC

Tu crois qu’un jour tu pourrais arrêter cette redondance sur les mecs à pince?! À force, cela devient lassant.

Pour en revenir à l’article...

Encore une fois, l’argent appelle l’argent.

Je veux dire par là que le mec qui pète une jante de sa Dacia de base (je n’ai rien contre les Dacia bien au contraire, c’est juste un exemple comme j’aurais pu dire « lada »...) sur un ralentisseur non conforme (un sacré coup de malchance, certes), lui, n’aura pas les thunes de faire faire à ses frais une expertise...

... il devra se contenter du maigre remboursement de son assureur, si tant est que sa bagnole (j’imagine une Logan de 2005 avec 200.000 bornes au compteur) vaille encore quelque chose.

Il ne lui restera que ses yeux pour pleurer et lui... n’aura pas droit à un article ici.

   

Pour se péter une jante sur un ralentisseur, même non conforme, faut rouler trop vite dessus quand même.

Dans le cas présent, je pense qu'il a du passer à 5km/h et ça a quand même touché.

Par

En réponse à roc et gravillon

Si cette décision fait jurisprudence ( et pourquoi ne le ferrait elle pas ?), de quoi mettre sur la paille nombre de communes....

On parle ici d'un particulier qui a été au bout de la démarche, mais les compagnies d'assurance peuvent tout aussi bien prendre l'initiative de se retourner ainsi vers le mandant d'un gendarme couché pas réalisé dans les normes.

Leurs services juridiques sont autrement calibrés que dont peut disposer le pékin moyen.

Et si il est question de passer la patate chaude d'un remboursement conséquent, fort possible que des démarches soient activées, maintenant qu'un cas d'espèce a abouti.

Un avis Madame Fontaine ?

   

De toute façon, le gendarme couché, on pourra toujours argumenter qu'il pouvait aller se coucher ailleurs.

Non mais c'est vrai quoi.

Par §BeK237rC

En réponse à vforvictor

Pour se péter une jante sur un ralentisseur, même non conforme, faut rouler trop vite dessus quand même.

Dans le cas présent, je pense qu'il a du passer à 5km/h et ça a quand même touché.

   

J’aime les gens qui prennent pour argent comptant les exemples (à ma décharge peut-être pas toujours bien choisis) qui illustrent une idée beaucoup plus large!

Pour faire simple:

T’as une Ferrari, tu peux te permettre d’engager avocats et experts pour récupérer deux mille balles.

T’es smicard en lada, tu n’as que tes yeux pour pleurer.

Par

Le proprio de cette amusante auto cherche l'adresse de ce ralentisseur avant remise aux normes pour réfection de ses bas-de-caisse aux frais de la princesse....

https://www.autogespot.fr/maserati-mc12/2016/02/08

:biggrin:

Par

En réponse à §jus187Kx

Ce n'est pas un cas isolé, vers chez moi, une pétition des riverains a suffit a faire remettre au norme un ralentisseur non conforme.

si vous cassez une jante dans un nid de poule, vous prenez une photo de la situation (un témoin pour l'heure et le lieu) vous vous rendez a la mairie et en insistant un peux ça fonctionne.

Attention, il ne faut pas qu'il y ai de panneau de chantier !

   

Ca m'est arrivé mais bon c'est la Belgique... Je suppose qu'un panneau "route dégradée" suffit à dédouaner les autorités.... Toujours est-il qu'après plainte déposée auprès de la police contre l'administration communale, je me suis entendu dire que j'avais une chance d'être dédommagé si ça avait été une route provinciale, mais comme il s'agissait d'une route communale... Une jante fichue à remplacer + deux pneus, et trois ans plus tard, toujours rien, même pas un petit courrier de l'administration communale pour AU MOINS me signifier que ma plainte était irrecevable.

Ca aurait peut-être fonctionné si j'avais eu une Ferrari.

Par

En réponse à §BeK237rC

J’aime les gens qui prennent pour argent comptant les exemples (à ma décharge peut-être pas toujours bien choisis) qui illustrent une idée beaucoup plus large!

Pour faire simple:

T’as une Ferrari, tu peux te permettre d’engager avocats et experts pour récupérer deux mille balles.

T’es smicard en lada, tu n’as que tes yeux pour pleurer.

   

.... c'est oublier un peu vite que ton contra d'assurance prévoit généralement une assistance juridique.

C'est aussi une question de volonté plus que de moyens que de savoir s'en souvenir et de l'utiliser....

Par §Thi305Hc

À quand le Suv Ferrari pour éviter ce genre de déconvenue. :biggrin::biggrin::biggrin:

Par

En réponse à §BeK237rC

J’aime les gens qui prennent pour argent comptant les exemples (à ma décharge peut-être pas toujours bien choisis) qui illustrent une idée beaucoup plus large!

Pour faire simple:

T’as une Ferrari, tu peux te permettre d’engager avocats et experts pour récupérer deux mille balles.

T’es smicard en lada, tu n’as que tes yeux pour pleurer.

   

Tu as une idée de ce que tu peux faire comme réparation sur une Ferrari pour 2000 euros ? :blague:

Par

En réponse à §zem778mO

tu crois que les mecs à pinces qui se sont panés pendant des générations sur les passages piétons glissants peuvent porter plainte pour non conformité ? :voyons:

   

Surtout la nuit... :biggrin:

Par §ger128pD

En réponse à mekinsy

Tu as une idée de ce que tu peux faire comme réparation sur une Ferrari pour 2000 euros ? :blague:

   

Changement de la jupe avant et peinture ?

Par §myn552LJ

2000€ seulement?

il s'en tire à bon compte le maire.

y a très longtemps, c'était une F40 qui avait mal fini sur un dos d'âne de St-Germain-en-Laye, et la commune avait dû payer une sacrée somme...

Par §Tea183cM

En réponse à §BeK237rC

Tu crois qu’un jour tu pourrais arrêter cette redondance sur les mecs à pince?! À force, cela devient lassant.

Pour en revenir à l’article...

Encore une fois, l’argent appelle l’argent.

Je veux dire par là que le mec qui pète une jante de sa Dacia de base (je n’ai rien contre les Dacia bien au contraire, c’est juste un exemple comme j’aurais pu dire « lada »...) sur un ralentisseur non conforme (un sacré coup de malchance, certes), lui, n’aura pas les thunes de faire faire à ses frais une expertise...

... il devra se contenter du maigre remboursement de son assureur, si tant est que sa bagnole (j’imagine une Logan de 2005 avec 200.000 bornes au compteur) vaille encore quelque chose.

Il ne lui restera que ses yeux pour pleurer et lui... n’aura pas droit à un article ici.

   

et la protection juridique c'est réservé aux riches?

Par

Tout dépend de la vitesse à laquelle tu as abordé le ralentisseur.

Si par exemple tu as un panneau 30km/h et que tu le passes à 35km/h, il est normal que tu ne sois pas dédommagé.

En revanche si tu le passes à 25km/h et que tu casses quelques choses, ça prouve la non conformité du ralentisseur.

Vers chez moi, il ne vaut mieux pas les passer à 30km/h. :bah:

D'ailleurs ils ont tous pour point commun d'être abîmés côté arrivé du véhicule.

Par

En réponse à §ger128pD

Changement de la jupe avant et peinture ?

   

Ça doit être ce genre de travaux...

Même quand tu es financièrement aisé, ça doit faire mal de sortir 2000 euros pour si peu.

De plus, ça peut être un passionné qui met l'essentiel de ses revenus dans les voitures.

Par

En réponse à hugh6

C'est rigolo ces problèmes de riche.. Je pense qu'avec la mienne même en mettant Chabal sur le capot je touche pas

   

Il y a des voitures basses qui sont loin de couter le prix d'une Ferrari...

Ma MX5 NC avec ses Bilstein (pas du tuning hein, option Mazda) a du mal sur les gros ralentisseurs non réglementaires.

Là c'est un proprio de Ferrari, mais on s'en fout. L'important c'est que les communes vont peut être se calmer sur ces quasi murs qu'elles implantent parfois maintenant.

Par

j'ai cru comprendre que 2000€ c'était le remboursement des frais administratifs, la reparation de l'auto c'est en +.

et pour en revenir à ces cochonneries ça devient insupportable et ce n'est pas parce qu'on a une auto basse qu'on est plein aux as.

mais il y a pire que les gendarmes couchés: les gendarmes en creux

Par

En réponse à §Thi305Hc

À quand le Suv Ferrari pour éviter ce genre de déconvenue. :biggrin::biggrin::biggrin:

   

Le SUV Lamborghini arrive le 6 décembre.

Par

C'est vrai qu'il y a des ralentisseurs c'est du grand n'importe quoi. Le pire que je connaisse c'est à Rambouillet il y en a 2 d’affilée a moins d'avoir une voiture style Range rover tu le sens passer et même à très faible vitesse.

Quasi aucune voiture n'est éprgnée par la montagne qui te défonce les fesses une fois que tu es retombé :ddr:

SI jamais j'ai un problème avec j'hésiterais pas car c'est sûr à 100% qu'il est pas réglo. Heureusement que les constructeurs de supercars s'en rendent compte et ont mis un moyen de surélever la voiture.

Par

Désolé, mais bien fait. On est tous censés respecter la loi, les normes... Et donc les communes aussi. Donc les marchés de 40 centimètres "pourlasécuritédenosenfants", faudrait voir à oublier.

Par

Marches, pas marchés

Par §Lit601Ji

En réponse à §BeK237rC

Tu crois qu’un jour tu pourrais arrêter cette redondance sur les mecs à pince?! À force, cela devient lassant.

Pour en revenir à l’article...

Encore une fois, l’argent appelle l’argent.

Je veux dire par là que le mec qui pète une jante de sa Dacia de base (je n’ai rien contre les Dacia bien au contraire, c’est juste un exemple comme j’aurais pu dire « lada »...) sur un ralentisseur non conforme (un sacré coup de malchance, certes), lui, n’aura pas les thunes de faire faire à ses frais une expertise...

... il devra se contenter du maigre remboursement de son assureur, si tant est que sa bagnole (j’imagine une Logan de 2005 avec 200.000 bornes au compteur) vaille encore quelque chose.

Il ne lui restera que ses yeux pour pleurer et lui... n’aura pas droit à un article ici.

   

Un jour, nous les pinceux triompheront ! Et notre futal jaune LeCrabeSportif, flottera dans l'air, telle notre bannière. Nous serons alors, des pinceux en slip.

Par §REM132Ct

problèmes de riche , mmm pas plutôt problèmes de TT monde PS certaines 207 touche le sol en fin de certaines descente pareil pour d'autres voiture assez basse

Par §myn552LJ

tous les dos d'âne ne se valent pas.

certains peuvent être passés les doigts dans le nez à 50.

à Poissy, ils avaient mis un dos d'âne à la con pas loin de la vieille gare: route limitée à 30 à l'heure, mais même à 20, ta voiture se prenait un de ces coups, que ça soit pour monter le dos d'âne ou le descendre: une vraie calamitée.

depuis, ils l'ont refait, et maintenant il est nickel.

et à côté de ça, ils ont mis un feu qui se met au rouge déq qu'un con n'a pas compris la limitation de vitesse (c'est même indiqué sur un panneau). un machin bien plus efficace qu'un dos d'âne.

Par §BeK237rC

En réponse à roc et gravillon

.... c'est oublier un peu vite que ton contra d'assurance prévoit généralement une assistance juridique.

C'est aussi une question de volonté plus que de moyens que de savoir s'en souvenir et de l'utiliser....

   

Tu y as déjà eu recours?!

Moi oui...

Par §BeK237rC

En réponse à mekinsy

Tu as une idée de ce que tu peux faire comme réparation sur une Ferrari pour 2000 euros ? :blague:

   

Oui: changer les deux stickers sur les ailes. Là je reprenais le seul chiffre de l’article qui semble plus être le coût de la bataille juridique je pense.

Par

En réponse à mekinsy

Tout dépend de la vitesse à laquelle tu as abordé le ralentisseur.

Si par exemple tu as un panneau 30km/h et que tu le passes à 35km/h, il est normal que tu ne sois pas dédommagé.

En revanche si tu le passes à 25km/h et que tu casses quelques choses, ça prouve la non conformité du ralentisseur.

Vers chez moi, il ne vaut mieux pas les passer à 30km/h. :bah:

D'ailleurs ils ont tous pour point commun d'être abîmés côté arrivé du véhicule.

   

La non conformité d'un ralentisseur se vérifie le plus simplement du monde Monoski : en faisant prendre les mesures par un géomètre accompagné d'un huissier.

Et l'on compare avec ça....

http://sartblog.canalblog.com/archives/2009/08/20/14263693.html

Par

En réponse à §BeK237rC

Tu y as déjà eu recours?!

Moi oui...

   

...pas le moins du monde.... et je compte bien continuer ainsi.....

Par

En réponse à knucker

C'est vrai qu'il y a des ralentisseurs c'est du grand n'importe quoi. Le pire que je connaisse c'est à Rambouillet il y en a 2 d’affilée a moins d'avoir une voiture style Range rover tu le sens passer et même à très faible vitesse.

Quasi aucune voiture n'est éprgnée par la montagne qui te défonce les fesses une fois que tu es retombé :ddr:

SI jamais j'ai un problème avec j'hésiterais pas car c'est sûr à 100% qu'il est pas réglo. Heureusement que les constructeurs de supercars s'en rendent compte et ont mis un moyen de surélever la voiture.

   

Même Lapoutre fait un détour pour ne pas avoir à l'affronter celui là.... :peur:

Par §ger128pD

En réponse à §BeK237rC

Oui: changer les deux stickers sur les ailes. Là je reprenais le seul chiffre de l’article qui semble plus être le coût de la bataille juridique je pense.

   

2000€ de dédommagement pour les réparations et remboursement des frais juridiques.

Par

En réponse à roc et gravillon

Le proprio de cette amusante auto cherche l'adresse de ce ralentisseur avant remise aux normes pour réfection de ses bas-de-caisse aux frais de la princesse....

https://www.autogespot.fr/maserati-mc12/2016/02/08

:biggrin:

   

En tout cas il peut toujours se prendre une prune pour téléphone au volant le Monégasque ! :pfff:

Par

Bandol la ville cauchemar pourrie par ses coussins berlinois et les ralentisseurs. Le maire fait la sourde oreille face a mes réclamations . Merçi pour votre article . Je vais maintenant pouvoir affronter les élus grace a vos conseils .

Par

En réponse à kpouer44

En tout cas il peut toujours se prendre une prune pour téléphone au volant le Monégasque ! :pfff:

   

....exact.... enfin, si le code répressif monégasque prévoir quelque chose à ce sujet...

Par §jea625AT

Bon nombre de ralentisseurs sont non conformes. Chez moi, qui n'est pas une ville ou il y a des Ferraris, sur certains ralentisseurs, il y a des nombreuses marques de voitures qui y ont laissées une partie de leur dessous de carrosseries.

Sur certains mieux vaut ne pas les aborder même a 30 kms heures, 15 et le maximum. A force ce sont les amortisseurs qu'il va falloir changer.

Ont demande aux automobilistes de respecter le code, mais les maires ne le font pas. Devait y avoir une amende pour les maires qui ne respectent pas la loi.

Par

Normal ! Il en est de même si on crève sur un nid de poule présent sur une route car c'est la commune, ou le département ou la région qui est responsable des tronçons et donc de leur entretien. Si celui-ci est défaillant, ce n'est pas les automobilistes qui doivent être pénalisés sachant qu'ils payent cet entretien à travers leurs différents impôts.

Par §ger128pD

Si cette mésaventure vous arrive, voici la norme sur les ralentisseurs :

NF-P 98-300

http://p6.storage.canalblog.com/61/22/527586/39174526.pdf

Par §ger128pD

En réponse à §jea625AT

Bon nombre de ralentisseurs sont non conformes. Chez moi, qui n'est pas une ville ou il y a des Ferraris, sur certains ralentisseurs, il y a des nombreuses marques de voitures qui y ont laissées une partie de leur dessous de carrosseries.

Sur certains mieux vaut ne pas les aborder même a 30 kms heures, 15 et le maximum. A force ce sont les amortisseurs qu'il va falloir changer.

Ont demande aux automobilistes de respecter le code, mais les maires ne le font pas. Devait y avoir une amende pour les maires qui ne respectent pas la loi.

   

La hauteur maxi d'un ralentisseur est de 10 cm, au delà, il n'est pas conforme, comme la plupart des ralentisseurs en France qui sont souvent de vrais montagnes à gravir..!!

Par §Sen414pG

Ouais enfin le gars à la Ferrari avait le temps, l'argent et les moyens pour ça. Quid du quidam au SMIC ? Nada je pense, l'influence des gens fortunés jouent beaucoup dans la balance !

Par §tut208rg

En réponse à §Sen414pG

Ouais enfin le gars à la Ferrari avait le temps, l'argent et les moyens pour ça. Quid du quidam au SMIC ? Nada je pense, l'influence des gens fortunés jouent beaucoup dans la balance !

   

Et on peut savoir pourquoi il avait "le temps"?! Il avait certainement moins de temps que le Smicard qui finit ses journées à 16h30 ;) Il n'aurait pas de Ferrari sinon...

Par

Les automobilistes peuvent remercier ce genre d'initiative, "smicards" et autres... En effet, si tous les automobilistes "lésés" par l'état des routes faisaient de même, il y aurait bien plus de choses qui changeraient... Grâce à cette personne, un "obstacle" sera révisé, pour le bien de tous ! De plus, il fera "jurisprudence"... Il est temps que les citoyens (re)prennent en mains leurs droits...!

Par §bla301gT

En réponse à ALEA JACTA EST

Les automobilistes peuvent remercier ce genre d'initiative, "smicards" et autres... En effet, si tous les automobilistes "lésés" par l'état des routes faisaient de même, il y aurait bien plus de choses qui changeraient... Grâce à cette personne, un "obstacle" sera révisé, pour le bien de tous ! De plus, il fera "jurisprudence"... Il est temps que les citoyens (re)prennent en mains leurs droits...!

   

Je suis à 100% d’accord avec vous.

La hauteur maxi d'un ralentisseur est de 10 cm.

Prenons un niveau, un mètre et une grande règle alu, et là, je pense qu'il y aurait des surprises.....

Par §bcp332uY

En réponse à hugh6

C'est rigolo ces problèmes de riche.. Je pense qu'avec la mienne même en mettant Chabal sur le capot je touche pas

   

Je suis tout à fait d'accord.

Bizarre que ce soit POUR les riches !!!! On s'en fout de SA ferrari !!! Il y a des vies à préserver !!!

Par §bcp332uY

Je suis tout à fait POUR les dos d'anes .... longs et hauts

Dans ma rue, il y en a un qui est très haut : je suis tout à fait pour.

Des animaux domestiques ont été écrasé, la voiture de ma fille a été percutée par un chauffard qui roulait trop vite ... mais comment le prouver ... et c'est nous qui avons casqué :-( , ma porte de garage a été détériorée suite à un accident causé par une vitesse excessive, et un de mes voisins idem etc... voici quelques exemples.

Ces "PAUVRES" gens ne pensent qu'à leur voiture quand ils dépassent la vitesse limite .... mais ils ne pensent pas aux enfants heurtés, aux victimes de la route !!!!

Qu'est-ce qui est plus important ? Une vie ... ou sa ferrari ? Il n'a qu'à ralentir ... ou aller rouler ailleurs.

Bizarre qu'il n'y en ait que pour les riches ????!!!!

Par §Glm886zo

Qui fabrique les dos d'âne ? C'est pas l'entreprise chargée de les réaliser qui devrait s'assurer de sa conformité ?

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité