Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Toyota Yaris GR : sportive décalée - Salon de l'auto Caradisiac 2020

Manuel Cailliot

Toyota Yaris GR : sportive décalée - Salon de l'auto Caradisiac 2020

Déposer un commentaire

Par

Dommage que le prix final flingue tout, car la on a une véritable bombe !

Merci les normes CO² ! D'un autre côté il est vrai que cette voiture qui fera même pas 10 000 km par an et qui doit consommer à tout casser 7L au 100km, a elle seule détruit la planête.

Pendant ce temps on construit des panzerschreck de 2.5T nano-hybridé donc la planète est sauvée ! Alléluia !

Par

En réponse à Axel015

Dommage que le prix final flingue tout, car la on a une véritable bombe !

Merci les normes CO² ! D'un autre côté il est vrai que cette voiture qui fera même pas 10 000 km par an et qui doit consommer à tout casser 7L au 100km, a elle seule détruit la planête.

Pendant ce temps on construit des panzerschreck de 2.5T nano-hybridé donc la planète est sauvée ! Alléluia !

   

L'inconscience voire la pure bêtise sont parfois consternantes...

Par

"Le prix a été dévoilé, et clairement, la Yaris GR n'est pas donnée. En effet, le tarif est fixé à 35 500 €, soit plus que l'ancienne GRMN, qui était pourtant une édition limitée."

Mdr je rêve où il compare vraiment la vieille Yaris GRMN, avec ses 212ch et sa prépa à l'arrache qui n'a fait trembler personne, son prix gonflé par l'édition limité, etc.

Evidemment qu'elle est plus chère. Et hors malus c'est même une proposition "honnête", pour la simple et bonne raison qu'elle n'a aucune concurrente directe.

Par

En réponse à Ajneda

L'inconscience voire la pure bêtise sont parfois consternantes...

   

c'est vrai que ce malus de 9000€ est consternant

Par

En réponse à Ajneda

L'inconscience voire la pure bêtise sont parfois consternantes...

   

Sans parler du trollage sur Caradisiac ... n'est ce pas.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Le super malus va flinguer cette voiture, on ne va pas en voir beaucoup en France, ce qui est dommage car généralement ce type de voitures ne roulent pas beaucoup.

Par

"Autre particularité qui rend la Yaris GR complètement décalée par rapport à ses concurrentes : une transmission intégrale, deux différentiels Torsen, un sur chaque essieu (en option)"

L'option, c'est le double différentiel, ou la version intégrale avec le double différentiel ? Il me semblait qu'elle avait été présentée comme de base en "Four" cette génération.

Si le poids affiché ici sous la tonne 300 comprend la transmission intégrale, c'est assez canon tout de même !

Par §Le 432Xd

En réponse à Ajneda

L'inconscience voire la pure bêtise sont parfois consternantes...

   

eh mais toi mais toi mais toi....t'es juste insupportable avec tes morale écolo à la con et le fait que tu lèches le cul du gouvernement t'es un imposteur sur ce site

Par

Reverra t-on un jour un compresseur dans une voiture?

Par

En réponse à Axel015

Dommage que le prix final flingue tout, car la on a une véritable bombe !

Merci les normes CO² ! D'un autre côté il est vrai que cette voiture qui fera même pas 10 000 km par an et qui doit consommer à tout casser 7L au 100km, a elle seule détruit la planête.

Pendant ce temps on construit des panzerschreck de 2.5T nano-hybridé donc la planète est sauvée ! Alléluia !

   

Oui c'est ça , une sorte de discrimination aveugle vers des modèles de niches , quand à côté c'est le tapis rouge pour des aberrations écologiques .

éradication du monde d'avant avec passage en force , c'est moche .

Par

En réponse à Axel015

Dommage que le prix final flingue tout, car la on a une véritable bombe !

Merci les normes CO² ! D'un autre côté il est vrai que cette voiture qui fera même pas 10 000 km par an et qui doit consommer à tout casser 7L au 100km, a elle seule détruit la planête.

Pendant ce temps on construit des panzerschreck de 2.5T nano-hybridé donc la planète est sauvée ! Alléluia !

   

Clairement une des meilleurs citadines du moment, un cocktail parfait pour faire des reco de spéciale du Monte carlo:miam:

Heuresement Toyota à des parts de marché à l'inter, les autres pays ne vont pas ce privé pour les francais :tourne:

Et oui les pastèques sont facilement manipulables, la naïveté est dans leurs gènes:lol:

Par

Alors qu'il suffirait de virer ce malus à la con et de reporter les taxes directement sur le prix des carburants ... pollueur = payeur.

Mais à priori la Ferrari qui dépasse difficilement les 2000 km / an fait plus de mal que le VRP dans sa merdachiotte Ad Blue qui fait 50000 km / an minimum.

Sans compter la chinoiserie jetable commandée sur Alibaba avec frais de port gratuits ...

Par

A mon sens très mauvaise analyse de Cara : la comparer à la Polo WRC déjà....c'est une blague ! Et surtout qualifier le prix de stratosphérique est une erreur. On est sur une Mégane RS ou Civic Type R dans la techno et les perfs, oui c'est un segment de citadine, mais il ne faut pas la comparer à la Fiesta ST pour autant.

Par

Pour 192g de CO2, le barème 2021 donne 11488€ de malus..

Par

En réponse à hugh6

Pour 192g de CO2, le barème 2021 donne 11488€ de malus..

   

Je sent que l'on va voir de plus en plus de voiture immatriculé au luxembourg :coolfuck:

Par §Le 432Xd

En réponse à q20

Reverra t-on un jour un compresseur dans une voiture?

   

sur les voitures américaines type camaro Mustang challenger

Par §Tea183cM

En réponse à q20

Reverra t-on un jour un compresseur dans une voiture?

   

ca me rappelle ma polo G40 quand j'avais 22 ans.:lover:

Par

En réponse à Axel015

Dommage que le prix final flingue tout, car la on a une véritable bombe !

Merci les normes CO² ! D'un autre côté il est vrai que cette voiture qui fera même pas 10 000 km par an et qui doit consommer à tout casser 7L au 100km, a elle seule détruit la planête.

Pendant ce temps on construit des panzerschreck de 2.5T nano-hybridé donc la planète est sauvée ! Alléluia !

   

l'hypocrisie à l'état pur :biggrin: mais :chut: il ne faut pas le dire :biggrin:

Par

En réponse à §Le 432Xd

eh mais toi mais toi mais toi....t'es juste insupportable avec tes morale écolo à la con et le fait que tu lèches le cul du gouvernement t'es un imposteur sur ce site

   

Non il aime troller c'est tout :bah: alors le mieux serait de l'ignorer :bien:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

:bien::fresh::fresh::fresh: il est en PLS

Et j'ai entendu dire qu'il est resté bloqué en plein cambrousse avec son X5 :buzz:

Par

La comparaison avec les autres citadines sportives n'est pas très appropriée puisque cette petite bombe est unique dans un monde de SUV PHEV de 2.5 t mais j'ai entendu dire que c'était pour la bonne cause afin de pouvoir sauver la planète :biggrin: :buzz:

Par

En réponse à q20

Reverra t-on un jour un compresseur dans une voiture?

   

Le V8 5.0 Jag est à compresseur

Le V6 3.5 Toy est aussi à compresseur (Lotus)

Idem pour le 1.8 Toy (Lotus)

Bref, ca se trouve encore.

Par §flo730jX

En réponse à Axel015

Dommage que le prix final flingue tout, car la on a une véritable bombe !

Merci les normes CO² ! D'un autre côté il est vrai que cette voiture qui fera même pas 10 000 km par an et qui doit consommer à tout casser 7L au 100km, a elle seule détruit la planête.

Pendant ce temps on construit des panzerschreck de 2.5T nano-hybridé donc la planète est sauvée ! Alléluia !

   

En terme de prix je la trouve correcte : une 4RM avec des DGL, avec moteur turbo et un bon chassis.

A combien étaient les dernières Impreza et Lancer il y a 10ans? Au même prix si ce n'est plus cher

Celle qui était proche dans la catégorie était l'Audi S1 Quattro, mais tarif nettement + cher, moins puissante et probablement pas aussi fun à conduire.

Cette Yaris va se vendre comme des petits pains en asie où ils raffolent des petites sportives (notamment des Honda Type-R). Dommage pour le malus pour nous car ça me plairait bien en remplacement de la MRS !

Par

Personne de couine pour ce 3 cylindres ?

Mon concessionnaire l'a essayé .... c'est mortel

Et apparemment, le carnet de commande est bien fourni

Par

En réponse à ricolapin

Personne de couine pour ce 3 cylindres ?

Mon concessionnaire l'a essayé .... c'est mortel

Et apparemment, le carnet de commande est bien fourni

   

"Mon concessionnaire l'a essayé .... c'est mortel"

En même temps il est habitué à essayer des Prius le gars. N'importe quelle sportive l'aurait fait décoller au 7ième ciel. :biggrin:

Par

En réponse à §flo730jX

En terme de prix je la trouve correcte : une 4RM avec des DGL, avec moteur turbo et un bon chassis.

A combien étaient les dernières Impreza et Lancer il y a 10ans? Au même prix si ce n'est plus cher

Celle qui était proche dans la catégorie était l'Audi S1 Quattro, mais tarif nettement + cher, moins puissante et probablement pas aussi fun à conduire.

Cette Yaris va se vendre comme des petits pains en asie où ils raffolent des petites sportives (notamment des Honda Type-R). Dommage pour le malus pour nous car ça me plairait bien en remplacement de la MRS !

   

Attention avec l'Audi A1, il y a eu 2 versions.

L'A1 Quattro de 256cv et aux perfs très proches de cette Yaris, elle était par contre un collector (limitée à 333 exemplaires si ma mémoire est bonne) et son prix tapait au-delà des 50K€.

Le second modèle est la S1 Quattro, légèrement moins puissante, plus "sobre" dans sa présentation mais avec un prix débutant sous les 35K€

Quant à la trouver moins fun il me semble que Soheil l'avait trouvée très sympa cette seconde version

Par

En réponse à bananias

Attention avec l'Audi A1, il y a eu 2 versions.

L'A1 Quattro de 256cv et aux perfs très proches de cette Yaris, elle était par contre un collector (limitée à 333 exemplaires si ma mémoire est bonne) et son prix tapait au-delà des 50K€.

Le second modèle est la S1 Quattro, légèrement moins puissante, plus "sobre" dans sa présentation mais avec un prix débutant sous les 35K€

Quant à la trouver moins fun il me semble que Soheil l'avait trouvée très sympa cette seconde version

   

Audi S1 (et non A1 quattro) était un excellent rapport qualité/prix.

Pour le même prix maintenant on a une Audi A1 de base avec 2/3 options.

Par

En réponse à Axel015

"Mon concessionnaire l'a essayé .... c'est mortel"

En même temps il est habitué à essayer des Prius le gars. N'importe quelle sportive l'aurait fait décoller au 7ième ciel. :biggrin:

   

Sauf que c'est précisément parce qu'il vend des Prius qu'il peut voir ce genre de propositions encore dans la gamme qu'il vend.

Et c'est un peu réducteur, la GT86 a plus unepersonnalité sportive que bien des caisses prétendument sportives chez d'autres généralistes.

Par §Jea722AY

il faut penser à rajouter quelques milliers d'euros pour le pack performance pour en faire un collector

Par §Jea722AY

"Pack Circuit

Les clients pourront équiper leur GR Yaris du Pack Circuit proposé en option. Elle recevra un différentiel Torsen à glissement limité sur les deux essieux, des suspensions réglées sport ainsi que des jantes 18 pouces en alliage forgé et de pneus Michelin Pilot Sport 4s 225/40R18"

Par

En réponse à §Jea722AY

"Pack Circuit

Les clients pourront équiper leur GR Yaris du Pack Circuit proposé en option. Elle recevra un différentiel Torsen à glissement limité sur les deux essieux, des suspensions réglées sport ainsi que des jantes 18 pouces en alliage forgé et de pneus Michelin Pilot Sport 4s 225/40R18"

   

Les Pilot Sport 4 S n'existe pas en 225/40/18. Soit du PS4 soit du PSS dans cette taille !

Par §Jea722AY

En réponse à Axel015

Les Pilot Sport 4 S n'existe pas en 225/40/18. Soit du PS4 soit du PSS dans cette taille !

   

excuses moi, j'ai copié ce texte sur le site officiel de Toyota

Par

En réponse à Axel015

Les Pilot Sport 4 S n'existe pas en 225/40/18. Soit du PS4 soit du PSS dans cette taille !

   

Peut être des pneus "sur-mesure" comme ça peut se faire sur certaines sportives ?

C'est écrit sure le site officiel :bah:

Par

En réponse à Ajneda

L'inconscience voire la pure bêtise sont parfois consternantes...

   

Est-il possible de développer?

Par

En réponse à Axel015

"Mon concessionnaire l'a essayé .... c'est mortel"

En même temps il est habitué à essayer des Prius le gars. N'importe quelle sportive l'aurait fait décoller au 7ième ciel. :biggrin:

   

Pas vraiment, il est également concessionnaire Lexus

Il a pu faire quelques tours en LFA et autres joyeusetés Lexus

Il a un LF-LC qu'il ne veut pas me prêter :ouin:

Par

En réponse à Nightou

Peut être des pneus "sur-mesure" comme ça peut se faire sur certaines sportives ?

C'est écrit sure le site officiel :bah:

   

La Focus ST à des PS4S en 235/40R18 développés spécifiquement car normalement ce modèle commence en 19"

Par

En réponse à Nightou

Peut être des pneus "sur-mesure" comme ça peut se faire sur certaines sportives ?

C'est écrit sure le site officiel :bah:

   

Oui peut-être.

Par §myn552LJ

44k€ pour une citadine 3 portes, effectivement, c'est du jamais vu.

dommage, elle arrive avec 20 ans de retard.

en tout cas, on n'en verra assurément pas beaucoup sur la route.

Par

En réponse à Ajneda

L'inconscience voire la pure bêtise sont parfois consternantes...

   

T'en connais un rayon j'ai l'impression :chut:

Par

En réponse à ricolapin

Pas vraiment, il est également concessionnaire Lexus

Il a pu faire quelques tours en LFA et autres joyeusetés Lexus

Il a un LF-LC qu'il ne veut pas me prêter :ouin:

   

Demande lui de te prêter une RC-F crois moi tu ne vas pas le regretter :bien: :biggrin:

Par

En réponse à §myn552LJ

44k€ pour une citadine 3 portes, effectivement, c'est du jamais vu.

dommage, elle arrive avec 20 ans de retard.

en tout cas, on n'en verra assurément pas beaucoup sur la route.

   

C'est vrai que c'est un peu cher mais comme je l'ai déjà mentionné un peu plus haut elle est unique dans la catégorie bon après je te rejoins sur le fait qu'elle ne se vendra pas beaucoup en France :biggrin:

Par §myn552LJ

En réponse à Nadir94 Q5

C'est vrai que c'est un peu cher mais comme je l'ai déjà mentionné un peu plus haut elle est unique dans la catégorie bon après je te rejoins sur le fait qu'elle ne se vendra pas beaucoup en France :biggrin:

   

même en Europe, elle aura du mal.

en fait, c'est surtout Toyota qui en freinera la vente pour ne pas avoir à payer des pénalités sur le co2.

Par §Le 432Xd

Toyota ils ont quand même des putain de couilles de sortir ce genre de bagnole en 2020...respect :jap:

Par

En réponse à §myn552LJ

même en Europe, elle aura du mal.

en fait, c'est surtout Toyota qui en freinera la vente pour ne pas avoir à payer des pénalités sur le co2.

   

Toyota a clairement fait savoir que pour l'Europe il y'aura un stock limité

Par

En réponse à §Le 432Xd

Toyota ils ont quand même des putain de couilles de sortir ce genre de bagnole en 2020...respect :jap:

   

S'ils étaient dépendants du marché Européen cette petite bombe n'aurait jamais existé :bien:

Par

Elle vient d'être lancée ici en Australie, avec une belle promo sur les 1000 premières voitures, toutes vendues en 6 jours !!!

Par §flo730jX

En réponse à bananias

Attention avec l'Audi A1, il y a eu 2 versions.

L'A1 Quattro de 256cv et aux perfs très proches de cette Yaris, elle était par contre un collector (limitée à 333 exemplaires si ma mémoire est bonne) et son prix tapait au-delà des 50K€.

Le second modèle est la S1 Quattro, légèrement moins puissante, plus "sobre" dans sa présentation mais avec un prix débutant sous les 35K€

Quant à la trouver moins fun il me semble que Soheil l'avait trouvée très sympa cette seconde version

   

Je pensais bien à la S1 Quattro et non la A1 Quattro. Par contre tu as raison sur le prix de départ qui était bien autour des 34k€ (sans les options obligatoires Audi...)

Par

Chez nous, on a la zoé....

Par §myn552LJ

En réponse à Nadir94 Q5

Toyota a clairement fait savoir que pour l'Europe il y'aura un stock limité

   

et justement, pour cette raison = de façon à ne pas avoir à se mettre à payer des pénalités.

idem pour la Supra et la GT86.

Par §myn552LJ

En réponse à Nadir94 Q5

S'ils étaient dépendants du marché Européen cette petite bombe n'aurait jamais existé :bien:

   

disons que grace à leurs hybrides, ils engrangent des bonus co2 qu'ils peuvent compenser par un nombre limité de voitures polluantes.

l'important est de rester en deça du seuil max au-delà duquel Toyota serait obligé de payer les pénalités.

Par

En réponse à §myn552LJ

disons que grace à leurs hybrides, ils engrangent des bonus co2 qu'ils peuvent compenser par un nombre limité de voitures polluantes.

l'important est de rester en deça du seuil max au-delà duquel Toyota serait obligé de payer les pénalités.

   

Je suis d'accord avec toi

Par

1300 kg , 260 ch,

4 roues motrice avec Torsen

boites six manuelles

carrosserie exclusives

45 000 € malus inclus...

.

Ben dans les faits, meme avec malus c'est pas si chere à ce niveau de perfs .

On a quasiment une WRC de série.

Il ne manque pour courir que l'arceau et le coupe circuit.

.

Toyota serait bien bête de ne pas créer un trophée spécifique pour ce model

 

SPONSORISE

Actualité Toyota

Toute l'actualité