Par Anonyme
L'erreur est humaine, on sait pardonner pour ceux qui ne se fichent pas de leur client
Toyota rappelle plus de 2 800 Rav4
Déposer un commentaire
Par Anonyme
L'erreur est humaine, on sait pardonner pour ceux qui ne se fichent pas de leur client
Par newskoda
Est ce que stellantis est la seule marque à avoir fait des rappels sur ses hybrides rechargeables ? Sinon dans un soucis d'objectivité journalistique (même en version soft d'un média gratuit auto) il faudrait citer également les autres marques en préambule de l'info
Par E911V
" ce sont souvent des modèles tricolores qui ont fait l’objet d’opérations de contrôle et d’améliorations. "
Pourquoi ne pas préciser ex-PSA et mettre toutes les marques tricolores dans le même bateau ?
A ma connaissance Renault n'a pas fait de rappel sur ses PHEV.
Par trophyman
En réponse à Anonyme
L'erreur est humaine, on sait pardonner pour ceux qui ne se fichent pas de leur client
Je suis d'accord, ce groupe assume TOUTES ces erreurs sans chercher la petite bête pour ne pas payer, il suffit de voir un certain groupe et son PureToc qui lui cherche la petite bête pour ne pas assumer.
J'en ai une bonne d’ailleurs sur ce Sans Après Vente: une personne demande la prise en charge de son puretoc, refusée car l'huile utilisée n'est pas conforme. Devinez quelle est la nouvelle huile préconisé maintenant. Du pur foutage de gueule
Par smartboy
Ce qui est marrant (ou navrant) ici est que ceux qui viennent ouvrir leur grande gueule ne sont jamais les victimes d'avaries ni même les clients des marques incriminées.
Bref un rappel comme un autre, qui est à prendre pour ce qu'il est et puis c'est tout.
Si Toyota vend autant de voitures (pas forcément sexy) c'est que son image de fiabilité est réelle. Mais cela n'empêche pas certains clients d'avoir des problèmes...
Il faut être sacrément idiot pour croire que tout est binaire : simplement il y a des marques, comme Toyota, avec lesquelles les pannes sont plus rares (sauf d4d).
Par Franck-L
En réponse à trophyman
Je suis d'accord, ce groupe assume TOUTES ces erreurs sans chercher la petite bête pour ne pas payer, il suffit de voir un certain groupe et son PureToc qui lui cherche la petite bête pour ne pas assumer.
J'en ai une bonne d’ailleurs sur ce Sans Après Vente: une personne demande la prise en charge de son puretoc, refusée car l'huile utilisée n'est pas conforme. Devinez quelle est la nouvelle huile préconisé maintenant. Du pur foutage de gueule
En tant que VTC je conduis souvent les voitures de mes clients en revision/ rappel, carrossier, contrôle technique, bref ce que personne (les clients) ne trouve très amusant à faire.
Si tu veux des anecdotes sur les refus de prise charge pour ees prétextes totalement bidons je peux remplir des pages avec la mauvaise foi des chefs d'atelier (eux mêmes mis sous pression par leur direction)
La prise en charge n'est absolument pas liée au prix de la voiture, chez Mercedes que tu viennes en Classe A ou S tu es traité pareil, idem chez Peugeot Cannes
Les Japonais, Toyota et Mazda, ne me semble pas plus généreux ou plus tolérant que les Européens mais leur fiabilité est réelle, il y a moins de pbm sur les pièces annexes fabriquées par les sous traitant.
Globalement ce ne sont pas des pièces des constructeurs qui posent problème mais l'électronique et les accessoires sous traités (pompes, vérins, serrures, sieges/ moteur de siege, chauffage...)
Mention spéciale à Porsche qui vend ses pièces au prix de l'or massif (80 € un catadioptre...) mais ne rechigne jamais à prendre sous garantie si le service a été fait en concession (à prix d'or là encore!)
Par trophyman
En réponse à Franck-L
En tant que VTC je conduis souvent les voitures de mes clients en revision/ rappel, carrossier, contrôle technique, bref ce que personne (les clients) ne trouve très amusant à faire.
Si tu veux des anecdotes sur les refus de prise charge pour ees prétextes totalement bidons je peux remplir des pages avec la mauvaise foi des chefs d'atelier (eux mêmes mis sous pression par leur direction)
La prise en charge n'est absolument pas liée au prix de la voiture, chez Mercedes que tu viennes en Classe A ou S tu es traité pareil, idem chez Peugeot Cannes
Les Japonais, Toyota et Mazda, ne me semble pas plus généreux ou plus tolérant que les Européens mais leur fiabilité est réelle, il y a moins de pbm sur les pièces annexes fabriquées par les sous traitant.
Globalement ce ne sont pas des pièces des constructeurs qui posent problème mais l'électronique et les accessoires sous traités (pompes, vérins, serrures, sieges/ moteur de siege, chauffage...)
Mention spéciale à Porsche qui vend ses pièces au prix de l'or massif (80 € un catadioptre...) mais ne rechigne jamais à prendre sous garantie si le service a été fait en concession (à prix d'or là encore!)
J'ai pété le mécanisme du verrouillage de ma trappe à essence l'hiver dernier, pluie-neige et -15 dans la nuit n'a pas aidé.
J'ai demandé un devis a Lexus juste avant sa révision, jamais eu de réponse de tarif, a part "on s'en occupe" mais échange du mécanisme et de la trappe gratuitement lors de celui-ci.
Le chef d'atelier m'a même fait une ristourne sur la facture pour cette mauvaise impression de la qualité des Lexus.
Par lebucheron
Dommage que ce n'est pas un rappel pour renforcer le système anti vol par mouse jacking. Ça serait tellement utile aux propriétaires.
Par Franck-L
En réponse à trophyman
J'ai pété le mécanisme du verrouillage de ma trappe à essence l'hiver dernier, pluie-neige et -15 dans la nuit n'a pas aidé.
J'ai demandé un devis a Lexus juste avant sa révision, jamais eu de réponse de tarif, a part "on s'en occupe" mais échange du mécanisme et de la trappe gratuitement lors de celui-ci.
Le chef d'atelier m'a même fait une ristourne sur la facture pour cette mauvaise impression de la qualité des Lexus.
Lexus facture systématiquement un forfait pour le remplissage de niveau de liquide lave glace. Même si tu as rempli toi même à ras bord juste avant. C'est interdit mais je l'ai vécu chez Lexus MC sur la mienne IS220 et Lexus Cannes sur RX350 puis NX300 d'un client.
Idem chez BMW.
Je ne veux pas généraliser à tout le réseau Fr, c'est un constat local.
Sinon chez JLR sur mon XF1 Sporbrake je n'ai jamais eu le moindre problème pendant 98.000 km sauf à 77.000 je remarque que le hayon électrique a du mal à se fermer.Je suppose un vieillissement des vérins et prend rdv chez Mapauto Frejus chez qui je fais toutes les révisions. Les vérins sont en stock, j'y vais le lendemain. En réalité il s'agissait des 2 boulons de fixation côté gauche du hayon. Le hayon etait légèrement en travers et ca forçait. Resserrés avec clef dynamométrique, ils n'ont plus bougé. Intervention offerte "puisque les révisions sont faites chez nous"
Par trophyman
En réponse à Franck-L
Lexus facture systématiquement un forfait pour le remplissage de niveau de liquide lave glace. Même si tu as rempli toi même à ras bord juste avant. C'est interdit mais je l'ai vécu chez Lexus MC sur la mienne IS220 et Lexus Cannes sur RX350 puis NX300 d'un client.
Idem chez BMW.
Je ne veux pas généraliser à tout le réseau Fr, c'est un constat local.
Sinon chez JLR sur mon XF1 Sporbrake je n'ai jamais eu le moindre problème pendant 98.000 km sauf à 77.000 je remarque que le hayon électrique a du mal à se fermer.Je suppose un vieillissement des vérins et prend rdv chez Mapauto Frejus chez qui je fais toutes les révisions. Les vérins sont en stock, j'y vais le lendemain. En réalité il s'agissait des 2 boulons de fixation côté gauche du hayon. Le hayon etait légèrement en travers et ca forçait. Resserrés avec clef dynamométrique, ils n'ont plus bougé. Intervention offerte "puisque les révisions sont faites chez nous"
Dans ma concession je retrouve le lave-glace plein et zéro facturation, mais bon c'est pas le Sud mais l'Alsace, pas la même mentalité.
Je connais le sud-est, j'y ai vécu pendant 11 ans.
Par charly_chine
La tranquillité avec Toyota. Avant même d'avoir un problème, ils interviennent.
15 ans de Toyota aucun problème avant de gros kilométrage, et des interventions préventives.
Pompe à eau du système hybride changée à 160 000 km et dix ans sur mon ancienne Prius 2 suite à un rappel Toyota. Qui d'autre fait ça ?
Yaris 4 ( les toutes première sorties d'usine, donc potentiellement plus de risque d'avoir un problème)
2 rappels rapidement, et bien sûr aucun problèmes en 3 ans.
On a emmené nos Prius jusqu'au bout avec une utilisation très intensive ( 60 arrêt redémarrage complets par jour, des accidents parfois importants, aucun soins etc )
Moteur hs suite un précédent gros choc latéral mal réparé.
Reprise cote argus de la part de Toyota malgré le moteur et une carrosserie hs ( tout un côté à refaire )
Panne batterie hybride à 255 000 pendant une canicule. Reprise côte argus, prêt d'un véhicule neuf pendant 5 semaines etc ...
même en cas de problème Toyota assure.
Mon père avec son Arkana tout neuf a déjà eu 2 problèmes, et Renault s'en fou royalement.
Ma sœur chez Audi pareil, prise en charge très moyenne.
Un pote chez Honda, pompe à essence hs à 160000 km et 10 ans. Remplacée sans frais car je site : ce n'est pas normal à ce kilométrage
Pour le moment j'ai quitté la tranquillité japonaise ( électrique mg4 qui ne pose aucun problème et une atroce Mercedes cls pleine de problèmes et qui veillie mal ) si pas électrique, la prochaine sera une Honda, Toyota ou Suzuki.
La vraie qualité, ne se trouve plus que chez les japonais.
Par flyonthe31
En réponse à charly_chine
La tranquillité avec Toyota. Avant même d'avoir un problème, ils interviennent.
15 ans de Toyota aucun problème avant de gros kilométrage, et des interventions préventives.
Pompe à eau du système hybride changée à 160 000 km et dix ans sur mon ancienne Prius 2 suite à un rappel Toyota. Qui d'autre fait ça ?
Yaris 4 ( les toutes première sorties d'usine, donc potentiellement plus de risque d'avoir un problème)
2 rappels rapidement, et bien sûr aucun problèmes en 3 ans.
On a emmené nos Prius jusqu'au bout avec une utilisation très intensive ( 60 arrêt redémarrage complets par jour, des accidents parfois importants, aucun soins etc )
Moteur hs suite un précédent gros choc latéral mal réparé.
Reprise cote argus de la part de Toyota malgré le moteur et une carrosserie hs ( tout un côté à refaire )
Panne batterie hybride à 255 000 pendant une canicule. Reprise côte argus, prêt d'un véhicule neuf pendant 5 semaines etc ...
même en cas de problème Toyota assure.
Mon père avec son Arkana tout neuf a déjà eu 2 problèmes, et Renault s'en fou royalement.
Ma sœur chez Audi pareil, prise en charge très moyenne.
Un pote chez Honda, pompe à essence hs à 160000 km et 10 ans. Remplacée sans frais car je site : ce n'est pas normal à ce kilométrage
Pour le moment j'ai quitté la tranquillité japonaise ( électrique mg4 qui ne pose aucun problème et une atroce Mercedes cls pleine de problèmes et qui veillie mal ) si pas électrique, la prochaine sera une Honda, Toyota ou Suzuki.
La vraie qualité, ne se trouve plus que chez les japonais.
ok ben ma TM3 zero probleme et ma zoe de 11 ans pareil...y a pas que Toy!
Par Gastor
"Lexus France précise ainsi que 624 exemplaires de ce SUV sont concernés dans l’Hexagone", et bien quel succès !! Ça fait 20 exemplaires vendus par mois en moyenne
Vu l'agrément de mobylette et le prix, difficile de faire mentir les chiffres
Par trophyman
En réponse à Gastor
"Lexus France précise ainsi que 624 exemplaires de ce SUV sont concernés dans l’Hexagone", et bien quel succès !! Ça fait 20 exemplaires vendus par mois en moyenne
Vu l'agrément de mobylette et le prix, difficile de faire mentir les chiffres
Et pourtant il se vends comme des petits pains d'en d'autres pays. Donc faudra que tu m'explique pourquoi les USA l'adore.
Mais a part répéter les arguments de journaleux tu a vraiment essayé? non ou alors tu roule comme un "paylote"
Par Twin1
Après tu peux très bien avoir 0 pépins sur un véhicule et ton voisin avec le même véhicule passera sa vie au garage. Parfois c'est vraiment la roulette russe. On entend bien des gens qui n'ont pas de soucis avec Peugeot. Renault pareil. Et à contrario vous avez des marques qui n'ont pas une réputation d'être mauvaises mais dont quelques clients ont des soucis. Difficile finalement de se faire une idée sur la fiabilité d'une marque.
Le seul truc que j'avais remarqué dans la concession Toy de ma ville c'est l'atelier. Rikiki. J'avais fait la réflexion au commercial quand on avait commandé la Corolla en 2019. Il m'avait dit que c'était suffisant pour faire les entretiens. Et même que les gars de l'atelier étaient parfois à chercher du boulot. Difficile de sortir le vrai du faux d'un com. Je verrais bien. Je dois aller prendre rdv pour un entretien aujourd'hui même. En tout cas l'atelier de Toy n'a rien à voir avec celui du Peugeot ou du Renault à deux pas de chez moi. Surtout le Peugeot. J'ai jamais vu un tel guichet et autant de pont. Franchement faut bien ça. Y a des jours où malgré tous les guichets, y a une belle attente.
SPONSORISE
Rav 4 (5e Generation) V 2.5 RAV4 HYBRIDE RECHARGEABLE AWD-I DESIGN (2023)
Par Sebastien L le 30/12/2023
Rav 4 (5e Generation) V 2.5 HYBRIDE 222 AWD-I DYNAMIC MY23 (2023)
Par Tardant35 le 23/11/2023
[Topic Officiel] Toyota Rav4 V Hybride rechargeable (2020)
Par Lounge61 le 20/11/2024 à 16:24
Par Sheriff le 20/11/2024 à 05:04
Vérifier Système moteur et système 4x4 Toyota Rav4 III 2011
Par titoc le 18/11/2024 à 16:52
module rétro rabattements automatique rav4 2018
Par Sam7500 le 17/11/2024 à 14:14
module rétro rabattements automatique rav4 2015
Par Sam7500 le 17/11/2024 à 14:05
[Topic Officiel] Toyota Rav4 V (2018)
Par dingdongtoy le 16/11/2024 à 17:25