Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Tesla : un responsable part, la production augmente

Quentin Cazergues

Tesla : un responsable part, la production augmente

Déposer un commentaire

Par

" une troisième ligne de production d’appoint sous une tente, directement sur le parking de l’usine traditionnelle. "

Enorme.... dommage que Khadafi ne soit plus là, il aurait pu louer la sienne....

Par

" Pour finir et trouver enfin le chemin de la rentabilité, la firme californienne met à contribution ses clients nord-américains pour augmenter ses entrées d’argent dans un court laps de temps. Après avoir précommandé leur Model 3 pour la somme de 1 000 $, ils devront avancer 2 500 $ supplémentaires du montant total de l’auto pour valider la commande et déclencher une livraison promise dans les deux à quatre mois qui suivent. "

Snif snif.....mais d'où vient donc cette tenace odeur de sapin soudain.... :hum:

Par

" Les premières livraisons européennes de la Tesla Model 3, commercialisée à partir de 35 000 $ (environ 30 000 €) aux États-Unis, devraient débuter au premier semestre 2019. "

Sur le site France, il était question du printemps 2018....et maintenant 2019, sans plus de précisions.

Et toujours pas le moindre prix en €..... peut être que l'an prochain cette monnaie n'existera plus remarque... :roll:

Par §cha720mw

Cherchez le survol en drone de l'usine à ciel ouvert sur YouTube !! c'est effarent !! Les cartons de pièces à même le sol à coté de la structure tente pas couvert ! quasi aucun robot d'assemblage tout semble manuel et et amateur vu le bazar ambiant. je suis client et ma voiture sort de cette chaîne je serais très inquiet :peur:

Par

Quel amateurisme de bout en bout sur cette Model 3. Depuis la conception, franchement bancale, à la commercialisation, en passant par la production. Ça sent vraiment la catastrophe industrielle de grande ampleur... Je serais client, j'annulerais ma précommande. Dans quel état vont sortir les voitures ? Même Musk dit qu'il ne peut rien garantir sur la qualité.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

c est quoi le niveau de bon direct chez TESLA ?

merci de me tenir au courant :coolfuck:

Par

De toute façon, encore 1 mois ou 2 et c'est la faillite ! Si si, c'est les experts qu'ils l'ont dit fin de l'année dernière ! :lol:

Par §Dav012uz

Esperons qu'il s'en sortent , car si il font faillite , on perdrait le meilleur constructeur automobile qui investit pour le futur

Par

En réponse à §Dav012uz

Esperons qu'il s'en sortent , car si il font faillite , on perdrait le meilleur constructeur automobile qui investit pour le futur

   

Le meilleur constructeur construit ces voitures sous une tente de gitan ?

Par §LOC424so

Le coup de la chaine d'assemblage sous une tente sur le parking, avec montage à la main des voitures....c'est quand même un peu curieux, surtout avec un haut responsable de la production qui se barre....

Je n'aimerais pas que ma voiture soit produite dans ces conditions....

Par

Vous parlez de cette video ?:

https://www.youtube.com/watch?time_continue=187&v=HFB-l52Ag2Q

Produite 5000 voitures en 1 semaine dans ces conditions... Sont trop fort ces ricains !!!

Bon chez Porsche, ils ont des usines super mega hightech mais produisent plus aucune voiture en ce moment jusqu'à une date indéfinie... Comme quoi le monde tourne à l'envers :lol:

Par

y a t'il des photos ou vidéos de ces fameuses tentes qui trainent sur le net?

Je n'ai pas trouvé la vidéo de survol en drone de l'usine dont on parle plus haut....

Par

En réponse à kenny24

y a t'il des photos ou vidéos de ces fameuses tentes qui trainent sur le net?

Je n'ai pas trouvé la vidéo de survol en drone de l'usine dont on parle plus haut....

   

Oui on aimerait des sources...

Par

5000 voitures produites sur UNE semaine, ca ne veut pas dire que Tesla produit des voitures a un rythme de 5000voiture semaine.

Parceque 28000 voitures sur le second trimestre, ca fait 2333voitures/semaine.

S'il produit 60000 voitures au 3eme trimestre, il pourra dire qu'il a atteint un rythme de production de 5000/semaine

Par

Non en fait Tesla a produit 7000 voitures en une semaine... 5000 Model 3 et 2000 model S & X...

Ce record est arrivé sur la dernière semaine... Donc normal pour le calcul du trimestre.

Pas mal pour un constructeur dont le prix de base de ses véhicules est a plus de 60 000$ !

Par §zem778mO

In Tent We Trust :fleur:

En plus ligne 100 % manuelle :fresh:

Model 3 handcraft 100% Made in USA :chut:

Par

En réponse à ooolivieee

5000 voitures produites sur UNE semaine, ca ne veut pas dire que Tesla produit des voitures a un rythme de 5000voiture semaine.

Parceque 28000 voitures sur le second trimestre, ca fait 2333voitures/semaine.

S'il produit 60000 voitures au 3eme trimestre, il pourra dire qu'il a atteint un rythme de production de 5000/semaine

   

Surtout que pour avoir atteint ce chiffre, des dires d'employés Tesla, c'était "tout le monde bosse sur la model 3 et on stop le reste (ou presque)" qui ont donc eu du retard. Les employés tous migrés sur les lignes model 3, demandant aux employés de faire des cycles de 12h, sur 7j, pour que ça tourne 24/24.

Le progrès... Faut qu'Elon mette son usine en Chine, ça passera plus facilement.

D'ailleurs on reste sceptique sur le niveau d'assemblage et finition de ces Model3 sous cette tente ouverte, ni à l'abri du vent, ni à l'abri de la poussière, ni à l'abri de forte variation de température qui ne sont pas idéale pour l'assemblage de certains éléments.

Bref, vu les prix pratiqué par Tesla, en voyant cette chaîne extérieur, tu ne peux que prier pour ne pas tomber sur une voiture sortie de cette chaîne. Si le chef de prod se barre, il a certainement dû dire que c'était inadmissible de fournir un véhicule produit de cette manière.

Faut qu'Elon arrête de promettre Mars aux investisseurs, ça n'a aucun sens, et là à vouloir faire plaisir aux investisseurs, il risque surtout d'avoir des clients déçus de leur Tesla à la finition douteuse, bien plus dommageable qu'un investisseur impatient.

Par §LOC424so

En réponse à kenny24

y a t'il des photos ou vidéos de ces fameuses tentes qui trainent sur le net?

Je n'ai pas trouvé la vidéo de survol en drone de l'usine dont on parle plus haut....

   

En plus du lien vidéo donnée au dessus par jmi78

Un vue d'ensemble:

https://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/0301909379813-tesla-atteint-de-justesse-son-objectif-de-production-de-la-model-3-2188957.php

Ça ressemble plus à un constructeur vraiment aux abois qu'une une stratégie industrielle maitrisée....

Par

En réponse à pechtoc

Surtout que pour avoir atteint ce chiffre, des dires d'employés Tesla, c'était "tout le monde bosse sur la model 3 et on stop le reste (ou presque)" qui ont donc eu du retard. Les employés tous migrés sur les lignes model 3, demandant aux employés de faire des cycles de 12h, sur 7j, pour que ça tourne 24/24.

Le progrès... Faut qu'Elon mette son usine en Chine, ça passera plus facilement.

D'ailleurs on reste sceptique sur le niveau d'assemblage et finition de ces Model3 sous cette tente ouverte, ni à l'abri du vent, ni à l'abri de la poussière, ni à l'abri de forte variation de température qui ne sont pas idéale pour l'assemblage de certains éléments.

Bref, vu les prix pratiqué par Tesla, en voyant cette chaîne extérieur, tu ne peux que prier pour ne pas tomber sur une voiture sortie de cette chaîne. Si le chef de prod se barre, il a certainement dû dire que c'était inadmissible de fournir un véhicule produit de cette manière.

Faut qu'Elon arrête de promettre Mars aux investisseurs, ça n'a aucun sens, et là à vouloir faire plaisir aux investisseurs, il risque surtout d'avoir des clients déçus de leur Tesla à la finition douteuse, bien plus dommageable qu'un investisseur impatient.

   

Mais que sais-tu exactement de ce qu'ils fabriquent sous cette tente ? Non parce que si c'est juste l'assemblage des pneus par exemple, je ne vois pas le problème... Sur la vidéo, je ne vois aucune voiture entière y sortir... On commente, on affirme des choses sans rien savoir...

Regardes la video et dis moi ce que tu y vois:

https://www.youtube.com/watch?time_continue=187&v=HFB-l52Ag2Q

Moi sincèrement, je ne peux rien affirmer avec cette vidéo...

Tout ce que je sais, c'est qu'il y a des golden boy qui font tout pour ne pas perdre leur slip dans les semaines à venir:

http://fortune.com/2018/07/02/tesla-stock-tsla-model-3-short-sellers/

2,5 milliards de $ de perdus pour ces mauvais parieurs...Et je pense sincèrement que ce n'est que le début !

Encore une fois, en fin d'année, on nous avait annoncé la faillite de Tesla pour le mois d'Aout... Pour le moment, ils annoncent des records de vente...

Par §LOC424so

"Faut qu'Elon arrête de promettre Mars aux investisseurs, ça n'a aucun sens, et là à vouloir faire plaisir aux investisseurs, il risque surtout d'avoir des clients déçus de leur Tesla à la finition douteuse, bien plus dommageable qu'un investisseur impatient."

Ben c'est à dire que je crois que si les investisseurs n'ont plus confiance, ils ne mettent plus d'argent, et Tesla s’arrête....

Le pb c'est est-ce que les investisseurs vont garder leur confiance à tesla avec cette ligne de production sur le parking....

C'est quand même pour le moins très bizarre comme moyen de production d'une auto dite à la pointe de la technologie.

Par

En réponse à jmi78

De toute façon, encore 1 mois ou 2 et c'est la faillite ! Si si, c'est les experts qu'ils l'ont dit fin de l'année dernière ! :lol:

   

oui en fin 2016 ?

et sans doute aussi fin 2015 ...

On retrouve la vision qu'avaient les concurrents d'Apple au début des années 2000, le meilleur étant sans doute Michael Dell ...

Pour la production des Model 3, Tesla a du passer d'une fabrication en petite quantité à une fabrication de masse, ça ne s'improvise pas, ça demande du temps et des compétences. Le temps est passé, et ça semble fonctionner, à voir si les compétences sont là et vont permettre d'encore améliorer l'outil de production.

Par §LOC424so

En réponse à jmi78

Mais que sais-tu exactement de ce qu'ils fabriquent sous cette tente ? Non parce que si c'est juste l'assemblage des pneus par exemple, je ne vois pas le problème... Sur la vidéo, je ne vois aucune voiture entière y sortir... On commente, on affirme des choses sans rien savoir...

Regardes la video et dis moi ce que tu y vois:

https://www.youtube.com/watch?time_continue=187&v=HFB-l52Ag2Q

Moi sincèrement, je ne peux rien affirmer avec cette vidéo...

Tout ce que je sais, c'est qu'il y a des golden boy qui font tout pour ne pas perdre leur slip dans les semaines à venir:

http://fortune.com/2018/07/02/tesla-stock-tsla-model-3-short-sellers/

2,5 milliards de $ de perdus pour ces mauvais parieurs...Et je pense sincèrement que ce n'est que le début !

Encore une fois, en fin d'année, on nous avait annoncé la faillite de Tesla pour le mois d'Aout... Pour le moment, ils annoncent des records de vente...

   

https://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/0301899478796-tesla-les-lecons-dune-robotisation-a-outrance-2188983.php

Par

En réponse à §LOC424so

Le coup de la chaine d'assemblage sous une tente sur le parking, avec montage à la main des voitures....c'est quand même un peu curieux, surtout avec un haut responsable de la production qui se barre....

Je n'aimerais pas que ma voiture soit produite dans ces conditions....

   

Je préfère une voiture entièrement montée à la main, plutôt qu'un truc montée à la va vite sur une chaine automatisée.

Par

En réponse à roc et gravillon

" Pour finir et trouver enfin le chemin de la rentabilité, la firme californienne met à contribution ses clients nord-américains pour augmenter ses entrées d’argent dans un court laps de temps. Après avoir précommandé leur Model 3 pour la somme de 1 000 $, ils devront avancer 2 500 $ supplémentaires du montant total de l’auto pour valider la commande et déclencher une livraison promise dans les deux à quatre mois qui suivent. "

Snif snif.....mais d'où vient donc cette tenace odeur de sapin soudain.... :hum:

   

Avez vous déjà réussi à commander une voiture sans payer quoi que ce soit à la commande ?

l'article de caradisiac n'etant qu'une ressucée de telephone arabe d'articles d'une source anti tesla primaire il s'avere que la réalité est tout autre.

Il se trouve que tesla vu l'explosion de ses capacités de productions en quelques mois, se retrouve en capacité de livrer ses voitures aux américains; Ainsi , les clients , qui n'avaient jusque la rien acheté mais simplement gardé une place dans la file d'attente, peuvent maintenant, acheter la dite model 3. Et donc, verser un acompte.

Comme pour n'importe quelle commande de n'importe quelle voiture.

Quand au délai de livraison de 2 à 4 mois, il fait rêver bon nombre de clients qui ont commandé des voitures à renault peugeot citroen ou volkswagen !

fin du n'importe quoi caradisien.

Par §LOC424so

En réponse à manu.lille

Je préfère une voiture entièrement montée à la main, plutôt qu'un truc montée à la va vite sur une chaine automatisée.

   

Je préfère une auto montée sur une chaine robotisée bien réglée qu'une auto montée à la vite sur une chaine manuelle...

Par §LOC424so

"Avez vous déjà réussi à commander une voiture sans payer quoi que ce soit à la commande ?"

Oui, 2 fois déjà , chez toyota...

Par

J'en connais chez GM ou Ford qui se feront un malin plaisir de faire leur marché parmi le personnel de Tesla sur le carreau...

Par

En réponse à §LOC424so

https://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/0301899478796-tesla-les-lecons-dune-robotisation-a-outrance-2188983.php

   

Oui mais cela ne me dit pas ce que l'on fait sous cette tente...

Tesla a indiqué ne pas lever de fond cette année, donc pas besoin de cash supplémentaire demandé aux actionnaires...

On verra bien !

Par §LOC424so

En réponse à jmi78

Oui mais cela ne me dit pas ce que l'on fait sous cette tente...

Tesla a indiqué ne pas lever de fond cette année, donc pas besoin de cash supplémentaire demandé aux actionnaires...

On verra bien !

   

Vous n'avez pas vu la photo de la chaine d'assemblage ?

Par §Eno173GT

En réponse à roc et gravillon

" une troisième ligne de production d’appoint sous une tente, directement sur le parking de l’usine traditionnelle. "

Enorme.... dommage que Khadafi ne soit plus là, il aurait pu louer la sienne....

   

Tu avais 1 chance sur 2 que ta voiture soit montée sur une ligne même pas digne d'un des pires garages d'un pays de l’Europe de l'est (1 tente vs 1 ligne traditionnelle) ... ca sera maintenant 2 chances sur 3.

La photo d'illustration est bien prise sous la "fameuse" tente au bordel absolu ...

Tesla a besoin de cash et fait payer un 2e acompte pour faire tenir encore ce système de Ponzi.

Par

En réponse à §LOC424so

Vous n'avez pas vu la photo de la chaine d'assemblage ?

   

Non.

Pouvez-vous me donner le lien ?

Par

En réponse à jmi78

Non.

Pouvez-vous me donner le lien ?

   

Ah oui je la vois maintenant, un petit soucis avec le site des echos.

Par §LOC424so

En réponse à jmi78

Non.

Pouvez-vous me donner le lien ?

   

C'est dans le lien que je vous ai donné plus haut, je vous le renvoie, il y a une photo de la chaine sous la tente, à moins que votre navigateur ne l'affiche pas, car les echos n'aime pas les navigateurs avec adblock

https://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/0301899478796-tesla-les-lecons-dune-robotisation-a-outrance-2188983.php

Par

On verra le retour des acheteurs du model 3 sur la qualité de fabrication de ces véhicules... A mon avis, si la voiture ne respecte un certain niveau de qualité à ce prix là, ça va vite se savoir !

Par

En réponse à jeanno_74

J'en connais chez GM ou Ford qui se feront un malin plaisir de faire leur marché parmi le personnel de Tesla sur le carreau...

   

GM vient de licencier un millier et Ford dégraisse (voir Poutou).

Par §ylg401FD

Encore un article écrit de travers le responsable en question est un des plus anciens de Tesla, présent aux origines, il est déjà à côté de ses fonctions à sa demande depuis bien 2 mois et à fait savoir qu'il ne reprendrait pas son poste, il semblerait que ce soit pour raison familiale, bref il fait sa vie.

Pour la tente, l'idée est original, que ce soit sur du goudron de parking ou une dalle coulé n'a pas d'importance pour ce qui est d'enfiler des accessoires dans la voiture déjà bien finalisée. C'est sur cette chaine que sortiront en priorités les model 3 AWD et Performance qui ne sont pas mainstream dans la gamme et dans la chaine de fabrication.

Evidement un structure légère (mais rigide de type hangar d'aviation) n'a de sens qu'avec un climat californien qui ne voit que rarement la pluie.....

A ce qu'il parait un montage à la main est un critère de luxe chez certain constructeur...A méditer pour certains posteurs précédent.

Maintenant rigoler encore un peu les chiffres de ventes vont justes exploser d'ici la fin de l'année et Tesla passera devant Porsche en terme de volume en ayant un prix moyen digne des BAM et une marge qui leur sera supérieur... Une paille, ça pue la banqueroute (la plus longue de l'histoire automobile...) lol.

Par

En réponse à §LOC424so

C'est dans le lien que je vous ai donné plus haut, je vous le renvoie, il y a une photo de la chaine sous la tente, à moins que votre navigateur ne l'affiche pas, car les echos n'aime pas les navigateurs avec adblock

https://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/0301899478796-tesla-les-lecons-dune-robotisation-a-outrance-2188983.php

   

Les tuteurs sont déjà installés pour les futurs plants de tomates.Il va se recycler dans le maraichage l'Elon?

Par §LOC424so

"A ce qu'il parait un montage à la main est un critère de luxe chez certain constructeur...A méditer pour certains posteurs précédent."

Oui, sauf que les constructeurs de luxe ne montent pas leurs autos sous une tente sur le parking, et que le prix de vente n'est pas du tout le meme que celui de la model 3 et qu'ils ne visent pas la production en grande série....

Par §LOC424so

A l'origine ca devait etre ca la chaine de montage de la model 3, voir vers la fin de la vidéo...:

https://www.youtube.com/watch?time_continue=208&v=8_lfxPI5ObM

Avouez qu'avec la chaine sous la tente, il y a tout de même de quoi se poser des questions , même sans être un anti tesla primaire...

Par

C'est fou, il y a le même aveuglement technophile irrationnel chez les pro-Tesla que chez les pro-Apple. La corporation va tout résoudre, nous croyons en la corporation, la corporation dit toujours la vérité, ceux qui sont contre la corporation sont des menteurs, même quand les preuves sont évidentes. Rhétorique de lobotomisés au marketing. Sur ce sujet comme sur d'autres, dieu que ça fait peur de voir les gens abandonner tout esprit critique à ce point... Ça ne m'étonne pas que ça recrute à robinets ouverts pour les bondieuseries évangélistes ou islamiques.

Rien que Tesla qui demande un deuxième acompte devrait mettre la puce à l'oreille à TOUT LE MONDE sur l'état de santé désastreux de cette entreprise, qu'elle arrive pour le moment plus ou moins à camoufler par du PR.

Par §ylg401FD

En réponse à bdfan

C'est fou, il y a le même aveuglement technophile irrationnel chez les pro-Tesla que chez les pro-Apple. La corporation va tout résoudre, nous croyons en la corporation, la corporation dit toujours la vérité, ceux qui sont contre la corporation sont des menteurs, même quand les preuves sont évidentes. Rhétorique de lobotomisés au marketing. Sur ce sujet comme sur d'autres, dieu que ça fait peur de voir les gens abandonner tout esprit critique à ce point... Ça ne m'étonne pas que ça recrute à robinets ouverts pour les bondieuseries évangélistes ou islamiques.

Rien que Tesla qui demande un deuxième acompte devrait mettre la puce à l'oreille à TOUT LE MONDE sur l'état de santé désastreux de cette entreprise, qu'elle arrive pour le moment plus ou moins à camoufler par du PR.

   

De la même l'aveuglement fou de certain persuadé que cette entreprise ne peut survivre avec une demande d'un demi-million de véhicule en attente, alors que le dit véhicule n'a même pas encore bénéficié d'une campagne de publicité de masse et d'une présentation dans la plupart des concessions Tesla.

PERSONNE n'a de certitude d'un côté comme de l'autre, mais faire preuve de positivisme est mal vu. Comme si l'échec de Tesla serait une bonne nouvelle pour nos sociétés et la planète...

Par

Vu le titre de l'article le fait qu'un responsable parte est plus important que les 5000 T3 sortis ce mois !!! Objectif qui pour la plupart semblait irréaliste...Tesla est loin d'être mort !!

Par §LOC424so

En réponse à §ylg401FD

De la même l'aveuglement fou de certain persuadé que cette entreprise ne peut survivre avec une demande d'un demi-million de véhicule en attente, alors que le dit véhicule n'a même pas encore bénéficié d'une campagne de publicité de masse et d'une présentation dans la plupart des concessions Tesla.

PERSONNE n'a de certitude d'un côté comme de l'autre, mais faire preuve de positivisme est mal vu. Comme si l'échec de Tesla serait une bonne nouvelle pour nos sociétés et la planète...

   

Personnellement, je ne suis pas persuadé que c'est en mettant 800 kgs de batterie lithium dans des autos de plus de 2 Tonnes et en les rechargeant avec des super chargeur de 120 KWh qu'on va sauver la planète....Mais je peux me tromper ...

Par §mic273wp

A cet egard je pense que la solution de Jancovici de concevoir des autos à moteurs thermiques plus légères et moins puissantes qui ne consomment que 3 L aux 100 serait bien plus réaliste, mais bon , ça fait moins rêver les bobos...

Par

En réponse à bdfan

C'est fou, il y a le même aveuglement technophile irrationnel chez les pro-Tesla que chez les pro-Apple. La corporation va tout résoudre, nous croyons en la corporation, la corporation dit toujours la vérité, ceux qui sont contre la corporation sont des menteurs, même quand les preuves sont évidentes. Rhétorique de lobotomisés au marketing. Sur ce sujet comme sur d'autres, dieu que ça fait peur de voir les gens abandonner tout esprit critique à ce point... Ça ne m'étonne pas que ça recrute à robinets ouverts pour les bondieuseries évangélistes ou islamiques.

Rien que Tesla qui demande un deuxième acompte devrait mettre la puce à l'oreille à TOUT LE MONDE sur l'état de santé désastreux de cette entreprise, qu'elle arrive pour le moment plus ou moins à camoufler par du PR.

   

je te rejoins complètement :bien:

Par

Faire des Iphone par des etudiants dans des usines chinoises c'est pas la meme que faire des Tesla au USA... il a pas resisté au monde auto le Doug. trop de pression pour le bonhomme !

Par

En réponse à bdfan

C'est fou, il y a le même aveuglement technophile irrationnel chez les pro-Tesla que chez les pro-Apple. La corporation va tout résoudre, nous croyons en la corporation, la corporation dit toujours la vérité, ceux qui sont contre la corporation sont des menteurs, même quand les preuves sont évidentes. Rhétorique de lobotomisés au marketing. Sur ce sujet comme sur d'autres, dieu que ça fait peur de voir les gens abandonner tout esprit critique à ce point... Ça ne m'étonne pas que ça recrute à robinets ouverts pour les bondieuseries évangélistes ou islamiques.

Rien que Tesla qui demande un deuxième acompte devrait mettre la puce à l'oreille à TOUT LE MONDE sur l'état de santé désastreux de cette entreprise, qu'elle arrive pour le moment plus ou moins à camoufler par du PR.

   

et l'ingé qui demissione de chez Tesla est un ancien Big boss de chez d'Apple.. Et comme vous le decrivez Mr Doug n'a pas su resister à ce que lui meme prone depuis des années... Mr Doug vient de voir ce que ca veut dire faire du apple dans l'automobile.. et c'est pas aussi simple que faire travailler des chinois (enfant/etudiants) dans des usines de foxcon...

et de mettre tous les benefs dans des paradis fiscaux...

Doug, un des anciens big boss Apple demissionne... snif ! mais comment va t il faire ? un compte en banque au Panama ? snif

Par

En réponse à §LOC424so

A l'origine ca devait etre ca la chaine de montage de la model 3, voir vers la fin de la vidéo...:

https://www.youtube.com/watch?time_continue=208&v=8_lfxPI5ObM

Avouez qu'avec la chaine sous la tente, il y a tout de même de quoi se poser des questions , même sans être un anti tesla primaire...

   

visite un site auto ou equipementier en europe de l'est... et tu te diras... mais ca ? c'est monté sur ma voiture ??? si tu voyais, tu saurais.. et tu trouverais ces tentes plutot class !

Par

En réponse à §ylg401FD

De la même l'aveuglement fou de certain persuadé que cette entreprise ne peut survivre avec une demande d'un demi-million de véhicule en attente, alors que le dit véhicule n'a même pas encore bénéficié d'une campagne de publicité de masse et d'une présentation dans la plupart des concessions Tesla.

PERSONNE n'a de certitude d'un côté comme de l'autre, mais faire preuve de positivisme est mal vu. Comme si l'échec de Tesla serait une bonne nouvelle pour nos sociétés et la planète...

   

C'est ironique? Tesla a fait une annonce à la Apple pour sa Model 3, le lendemain il y avait déjà 250'000 précommande, et 400'000 après quelque semaine. La pub de Tesla, c'est la comm à outrance de Musk, et ça marche du tonnerre vu que toute la presse reprend ses communiqués. Pas de pub? Jamais un véhicule n'a eu autant de pub que des Tesla, soit, ce ne sont pas des spots publicitaire sur sa TV, mais aujourd'hui la pub se fait sur les réseau sociaux et autres intermédiaire connecté, c'est radical.

Par §ylg401FD

En réponse à pechtoc

C'est ironique? Tesla a fait une annonce à la Apple pour sa Model 3, le lendemain il y avait déjà 250'000 précommande, et 400'000 après quelque semaine. La pub de Tesla, c'est la comm à outrance de Musk, et ça marche du tonnerre vu que toute la presse reprend ses communiqués. Pas de pub? Jamais un véhicule n'a eu autant de pub que des Tesla, soit, ce ne sont pas des spots publicitaire sur sa TV, mais aujourd'hui la pub se fait sur les réseau sociaux et autres intermédiaire connecté, c'est radical.

   

oui ça l'était mais la réalité est que le produit en lui mêùe n'ai pas vendu sur ses qualités mais uniquement sur le hype et effet nouveauté, quand tout le monde pourra tester une model 3 et même d'autres VE, la messe sera dite concernant l'agrément, le confort, le coût à l'entretien, la pollution sonore etc...

Pour ceux qui pensent que consommer 3l/100 au lieu de 5 va sauver la planète, c'est pas grâce à se raisonnement que mes gosses vont avoir un avenir... Par contre la réalité est que les batteries s'améliorent plus vite que jamais, dans 10 ans les batteries d'aujourd'hui feront sourire en terme de techno et il sera parfaitement réaliste pour un pays entier d'être alimenté uniquement en enr (les anglais sont déjà à 40% fréquemment rien qu'en Eolien Offshore) . Pour sûr le Pétrole aura moins d'attrait pour ce qu'il en restera et l'on devra se démerder pour gérer nos centrales nucléaires toute pourries et indépolluable.

Par contre les enr même foutues elles ne tuent pas, et si on a le courage, on peu même les recycler!

Par

En réponse à pat d pau

visite un site auto ou equipementier en europe de l'est... et tu te diras... mais ca ? c'est monté sur ma voiture ??? si tu voyais, tu saurais.. et tu trouverais ces tentes plutot class !

   

Concernant l'Europe Centrale ( et non l'Est...), cela fait longtemps que les plus grands constructeurs ont crées des usines dernier cris: voir Hyundai/Kia par exemple https://www.youtube.com/watch?v=4ZW_H7VC5DE

Ce sont plutôt nos usines qui commencent à être à la ramasse...

Sinon, un exemple de chaine exemplaire: https://www.youtube.com/watch?v=pGqPjYALB50

...la tente Tesla, on peut chercher toutes les justifications, cela ne fait pas sérieux.

Par

Pour rappel, il y a un indice de suivi de la production de Tesla par bloomberg:

https://www.bloomberg.com/graphics/2018-tesla-tracker/

Regardez le "Weekly Model 3 Production Rate ", c'est un peu les montagnes russes...

Par §ylg401FD

En réponse à Rodrigue56

Pour rappel, il y a un indice de suivi de la production de Tesla par bloomberg:

https://www.bloomberg.com/graphics/2018-tesla-tracker/

Regardez le "Weekly Model 3 Production Rate ", c'est un peu les montagnes russes...

   

A juste titre, un problème résolu, s'en suit une cadence qui monte, mais qui peut faire apparaître un manque de performance d'une autre partie de la chaîne de montage... Aujourd’hui ce serait du côté de la peinture que les cadences limites la production et au niveau de la production des batteries, car pour rappel Tesla en produit en grande quantité pour les énergéticiens et dans une moindre mesure pour le particulier, en plus de la Model 3 (Pour les model S et X c'est au japon jusqu'à l'année prochaine).

Panasonic a annoncé être prêt à ré-investir plusieurs milliard pour augmenter la capacité de production au côté de Tesla

https://www.usinenouvelle.com/article/panasonic-pourrait-investir-davantage-dans-la-gigafactory-de-tesla.N714274.

L'usine n'ayant que le tiers de construit par rapport au plan final.

Par

En réponse à §LOC424so

Vous n'avez pas vu la photo de la chaine d'assemblage ?

   

quelle operation est faite ?

Par

Devrait juste adapter le vocabulaire....

Et venir causer de Tesla garantie fabriquée sous tipi...

Gros succès assuré dans les réserves indiennes ! :roi:

Par

"Le charismatique CEO de Tesla, Elon Musk, se réjouissait lundi d'avoir atteint l'objectif de production de sa Model 3. Pourtant, le titre a encaissé une chute de près de 14% en deux jours, passant de 360 à 310 dollars par action. "

"Pour ajouter à la confusion, Bloomberg a déclaré que la chaîne de production de la Model 3 serait en veille jusqu'à vendredi, a priori pour effectuer des opérations de maintenance et d'entretien. Toujours est-il que cela fait 3 jours de production en moins, soit environ 3 000 modèles au rythme actuel."

Vive la com :ouin:

Par §blo182lC

dès que constructeurs sérieux vont sortir des électriques ou rien que des hybrides plug-in, ça sera terminé pour tesla.

Par

En réponse à bdfan

C'est fou, il y a le même aveuglement technophile irrationnel chez les pro-Tesla que chez les pro-Apple. La corporation va tout résoudre, nous croyons en la corporation, la corporation dit toujours la vérité, ceux qui sont contre la corporation sont des menteurs, même quand les preuves sont évidentes. Rhétorique de lobotomisés au marketing. Sur ce sujet comme sur d'autres, dieu que ça fait peur de voir les gens abandonner tout esprit critique à ce point... Ça ne m'étonne pas que ça recrute à robinets ouverts pour les bondieuseries évangélistes ou islamiques.

Rien que Tesla qui demande un deuxième acompte devrait mettre la puce à l'oreille à TOUT LE MONDE sur l'état de santé désastreux de cette entreprise, qu'elle arrive pour le moment plus ou moins à camoufler par du PR.

   

A une différence près......c'est qu"Apple enfile les exercices à bénéfices XXL comme d'autres les perles....

Si tu connais une boite qui en quinze ans n'a jamais été foutue de pondre le moindre cent de profit, donne nous un nom, ça pourrait rassurer les marchés.

Et quand Apple en sera réduit à produire un de ses bidules sous tente, fais nous signe....on pourra alors commencer à s'inquiéter.

Mais t'as raison, incroyable le fanboy qui cause ici.... tu crois qu'il a vu la vierge aussi ?

Par

En réponse à nicotdi

"Le charismatique CEO de Tesla, Elon Musk, se réjouissait lundi d'avoir atteint l'objectif de production de sa Model 3. Pourtant, le titre a encaissé une chute de près de 14% en deux jours, passant de 360 à 310 dollars par action. "

"Pour ajouter à la confusion, Bloomberg a déclaré que la chaîne de production de la Model 3 serait en veille jusqu'à vendredi, a priori pour effectuer des opérations de maintenance et d'entretien. Toujours est-il que cela fait 3 jours de production en moins, soit environ 3 000 modèles au rythme actuel."

Vive la com :ouin:

   

Cours de l'action...-7,23% sur la seule journée d'hier.... :ouin:

Par §Eno173GT

La suite est encore plus tragique :

"Mais d'autres sources, relayées notamment par Business Insider, ont dépeint une réalité moins rose derrière ce record de production. Des cadences infernales pour les salariés, dont certains n'auraient pas eu le droit de quitter leur poste avant la réalisation de l'objectif journalier. Des lignes de production de Model S et X laissés en jachère parce que les employés avaient été rapatriés sur la ligne 3 (d'où, semble-t-il, des retards de production de plus de 800 unités sur la Model S). Et même des tests bâclés. Une nouvelle inquiétante qui a beaucoup participé à la chute du titre en bourse. Pour accélérer la cadence, Tesla aurait sacrifié le passage des véhicules électriques au "brake-and-roll test", qui permet d'assurer l'alignement des roues et de tester le fonctionnement des freins."

Par

7000 petit padawan journaliste...7000

(tips gratos comme ça entre nous Mr le Journaliste...regarde ce fantastique outils des temps moderne : Twitter...t'y trouvera sûrement des infos "fraiches"...enfin je dit ça...)

Rahlalala, ces news + cette chaleur....j'en voit déjà maigrir de rage dans leur diesel puant pas à eux (LOA Style) :coolfuck:

Par

En plus de l'enquête sur la conformité de sa serre maraichère,l'Elon va bientôt devoir se confronter aux accusations de non déclaration d'accidents du travail.Et m'est avis qu'avec une production 24h/24h avec des équipes tournant à 12h par jour,les accidents vont se multiplier.

Par

En réponse à §LOC424so

"Avez vous déjà réussi à commander une voiture sans payer quoi que ce soit à la commande ?"

Oui, 2 fois déjà , chez toyota...

   

Pour aucune,sur 28, à part chez Jaguar ici au Luxembourg.

Par §ger128pD

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Les prix us ne tiennent pas compte des différentes taxes suivant les états, ni de l'acheminement du véhicule chez le concessionnaire.

C'est comme ci les constructeurs européens affichaient les prix hors taxes chez nous.

Par §cha720mw

En réponse à pat d pau

visite un site auto ou equipementier en europe de l'est... et tu te diras... mais ca ? c'est monté sur ma voiture ??? si tu voyais, tu saurais.. et tu trouverais ces tentes plutot class !

   

t en raconte des crack ...

Par §ylg401FD

En réponse à roc et gravillon

A une différence près......c'est qu"Apple enfile les exercices à bénéfices XXL comme d'autres les perles....

Si tu connais une boite qui en quinze ans n'a jamais été foutue de pondre le moindre cent de profit, donne nous un nom, ça pourrait rassurer les marchés.

Et quand Apple en sera réduit à produire un de ses bidules sous tente, fais nous signe....on pourra alors commencer à s'inquiéter.

Mais t'as raison, incroyable le fanboy qui cause ici.... tu crois qu'il a vu la vierge aussi ?

   

Tu es sur de bien connaitre l'histoire d'apple? Parce que avant d'enfiler les résultats il y en a eu des galères. Avant 1997 perte sur perte 3 ans de mieux et puis boum 2000 à nouveau des pertes en centaines de millions. Pourtant à cette époque apple développait les produits qui feront son succès l'ipod et l'iphone qui n'était encore qu'en format tablette pour les 1er proto...

Donc trouve un autre exemple, Tesla pourrait faire la même, personne n'y croyait à l'ipod au début ils s'en vendaient pas beaucoup (jusque 2003) après... L'iphone 1er était pétrie de défaut et de qualité, on connait l'histoire....

Par §djo575Pk

Au luxembourg ils ont testé le système de freinage automatique d'une tesla et d'une volvo. Bilan la tesla n'a jamais freiné à temps alors que la volvo a tout réussi... La conduite autonome est encore loin ^^

Par

En réponse à p.martin.pm

GM vient de licencier un millier et Ford dégraisse (voir Poutou).

   

C pas les mêmes. Ford Bordeaux, c’était pour faire des boites auto pour les US, pas des véhicules électriques...

Ça confirme ce que j'écris!

Par

En réponse à §ylg401FD

oui ça l'était mais la réalité est que le produit en lui mêùe n'ai pas vendu sur ses qualités mais uniquement sur le hype et effet nouveauté, quand tout le monde pourra tester une model 3 et même d'autres VE, la messe sera dite concernant l'agrément, le confort, le coût à l'entretien, la pollution sonore etc...

Pour ceux qui pensent que consommer 3l/100 au lieu de 5 va sauver la planète, c'est pas grâce à se raisonnement que mes gosses vont avoir un avenir... Par contre la réalité est que les batteries s'améliorent plus vite que jamais, dans 10 ans les batteries d'aujourd'hui feront sourire en terme de techno et il sera parfaitement réaliste pour un pays entier d'être alimenté uniquement en enr (les anglais sont déjà à 40% fréquemment rien qu'en Eolien Offshore) . Pour sûr le Pétrole aura moins d'attrait pour ce qu'il en restera et l'on devra se démerder pour gérer nos centrales nucléaires toute pourries et indépolluable.

Par contre les enr même foutues elles ne tuent pas, et si on a le courage, on peu même les recycler!

   

C'est un autre débat, mais si ton VE ne crache rien en roulant, à produire, à détruire/recycler, ainsi que la production électrique sont tout sauf neutre. Oui, les thermique ne sont pas neutre non plus, mais en dehors de l'utilisation ils ont un meilleur bilan (différentes études indépendantes ont été faites, prenant l'intégralité de la chaîne en considération: extraction, transformation, construction, destruction, recyclage, raffinage, etc.. En gros, le VE deviendra plus "écolo" uniquement à l'utilisation, et c'est totalement dépendant des sources d'énergie du Pays. En France et son nucléaire, ça a beau être au centre des polémiques, ça reste une énergie propre (mais avec ses contraintes: danger, déchets), donc ça a du sens. De manière général ça a du sens en Europe, mais faut être un bon rouleur suivant le pays.

Par §ylg401FD

En réponse à pechtoc

C'est un autre débat, mais si ton VE ne crache rien en roulant, à produire, à détruire/recycler, ainsi que la production électrique sont tout sauf neutre. Oui, les thermique ne sont pas neutre non plus, mais en dehors de l'utilisation ils ont un meilleur bilan (différentes études indépendantes ont été faites, prenant l'intégralité de la chaîne en considération: extraction, transformation, construction, destruction, recyclage, raffinage, etc.. En gros, le VE deviendra plus "écolo" uniquement à l'utilisation, et c'est totalement dépendant des sources d'énergie du Pays. En France et son nucléaire, ça a beau être au centre des polémiques, ça reste une énergie propre (mais avec ses contraintes: danger, déchets), donc ça a du sens. De manière général ça a du sens en Europe, mais faut être un bon rouleur suivant le pays.

   

C'est de moins en moins vrai, la dernière étude de l'Ademe en 2016 à contredit leur propre étude datant de 2012 et l'on ne parle pas des batteries de maintenant en 2018, le coût énergétique à déjà fortement baissé, les batteries chez Tesla ne contiennent presque plus de Cobalt (moins de 8%) et les choses évolueront encore.

Donc même dans des pays à l'énergie très carbonné (charbon), le bilan d'un VE sera à moyen voir court terme plus intéressant qu'une thermique, cette évolution sera une décennie, à peine le temps de vie d'un véhicule. C'est bien plus rapide que l'amélioration du rendement d'un moteur thermique.

Sans parler que la durabilité d'un VE va être supérieur avec la possibilité de faire évoluer ses caractéristiques, swap batterie, électronique de puissance....

Par

qui a les infos sur leur carnet de commande a tesla ? je lis sur plusieurs sites que leur carnet de commande serait de plus d un million de vehicules (ils citent tous modeles confondus : tesla S tesla X tesla MOD3 Tesla truck et Tesla roadster 2, a venir ensuite model Y et Tesla Pick-up)

il est vrai qu avec 450000 commandes pour le model 3 des la premiere semaine je ne comprendrais pas que depuis plus d un an on est pas atteint 750000 commandes minimum.

Par

bravo TESLA leur GIGATENTE va permettre de palier la GIGA ATTENTE

Par

5000model3/semaine objectif reussit fin juin

10000model3/semaine objectif fin decembre

15000model3/semaine objectif fin juin 2019

soit une moyenne de 7500mod3/sem sur le second semestre 2018 soit +195000 model 3

et une moyenne de 12500mod3/sem sur le second semestre 2019 soit +325000 model 3

donc apres les environs de 50000 model 3. deja produites a ce jour, d ici a un an il y aurait 520000 model3 a y ajouter

Par

En réponse à p.martin.pm

En plus de l'enquête sur la conformité de sa serre maraichère,l'Elon va bientôt devoir se confronter aux accusations de non déclaration d'accidents du travail.Et m'est avis qu'avec une production 24h/24h avec des équipes tournant à 12h par jour,les accidents vont se multiplier.

   

tesla a le plus faible taux d accident du travail de l industrie auto americaine, on contraire ils sont les plus vigilants la dessus.

arretez le bashing idiot et desinformateur.

auriez vous un interet boursier dans vos manipulations ?

Par

En réponse à §blo182lC

dès que constructeurs sérieux vont sortir des électriques ou rien que des hybrides plug-in, ça sera terminé pour tesla.

   

Si il y avait eu des gens serieux avant musk on n aurait pas ces scandales de truquage et mensonge sur le disel de la part des constructeurs du passé.

ils n ont rien de serieux si ce n est leur unique objectif : s en mettre plein les poches.

mais pour eux 500000 morts/an en europe a cause du disel et 8 millions a l echelle de la planete (80 millions de morts en 10 an a cause du disel)

vos constructeurs sont surtout DE SERIEUX TUEURS DE MASSE comme les compagnies de tabac ou chimiques...

TESLA eux font des vooitures avec amour pour ameliorer et revolutionner le monde

Par

En réponse à roc et gravillon

" une troisième ligne de production d’appoint sous une tente, directement sur le parking de l’usine traditionnelle. "

Enorme.... dommage que Khadafi ne soit plus là, il aurait pu louer la sienne....

   

si tesla vendait aussi ses voitures en partie en kit elles partiraient comme des petis pains

Par

regardez donc le vieux documentaire "who killed the electric car" et vous comprendrez pourquoi tous les vieux constructeurs et l industrie petroliere font tout pour empecher ou retarder l avenement des vehicules electriques depuis des decennies. ils nous mentent sur la pollution de leur moteur diesel .

moi les menteurs je les boycottent

bravo a elon musk lui il est la avec des principes et est honnete sur son projet

l argent il n en a pas besoin de plus, il se fait plaisir a changer le monde et a lutter contre ce vieux systeme

Par

regardez donc le vieux documentaire "who killed the electric car" et vous comprendrez pourquoi tous les vieux constructeurs et l industrie petroliere font tout pour empecher ou retarder l avenement des vehicules electriques depuis des decennies. ils nous mentent sur la pollution de leur moteur diesel .

moi les menteurs je les boycottent

bravo a elon musk lui il est la avec des principes et est honnete sur son projet

l argent il n en a pas besoin de plus, il se fait plaisir a changer le monde et a lutter contre ce vieux systeme

Par

En réponse à roc et gravillon

" une troisième ligne de production d’appoint sous une tente, directement sur le parking de l’usine traditionnelle. "

Enorme.... dommage que Khadafi ne soit plus là, il aurait pu louer la sienne....

   

peut etre que si tu demande gentillement a sarko il te la pretera la tente de khadafi, elle doit bien etre ranger dans son grenier a cote des valises...

Par

En réponse à roc et gravillon

" Les premières livraisons européennes de la Tesla Model 3, commercialisée à partir de 35 000 $ (environ 30 000 €) aux États-Unis, devraient débuter au premier semestre 2019. "

Sur le site France, il était question du printemps 2018....et maintenant 2019, sans plus de précisions.

Et toujours pas le moindre prix en €..... peut être que l'an prochain cette monnaie n'existera plus remarque... :roll:

   

avant de parler aller essayer une tesla

sinon vous parlez juste dans le vent

Par

En réponse à macleroy

avant de parler aller essayer une tesla

sinon vous parlez juste dans le vent

   

production prevu 5000/sem fin juin 2018

10000 sem/fin dec 2018

15000 sem fin juin 2019

soit 520 000 model 3 de plus d ici 56 semaines

Par

lorsque elon musk a dit en 2014 que TESLA vendrait 500 000 vehicules par an des 2020 ils n y croyaient pas.

ils ne pensent qu au 5 mois de retard sur l objectif d un seul model , le model 3 u debut de sa production.

or il se trouve que tesla devrait etre à 500000 vehicules produit par an (470000) dès 2019.

soit UN AN D AVANCE sur l objectif le plus important : le volume annuel total.

le million par an est pour dans moins de 3 ans à ce rythme de croissance

 

SPONSORISE

Actualité Tesla

Toute l'actualité